Présentation Présentation

Pièces détachées pour Souffleur a feuilles

Vous avez un problème avec votre souffleur à feuilles ? Elle ne démarre pas ou broute lorsqu’elle est en marche ? Quelque soit le problème, Adepem est là pour vous assister dans toutes vos réparations. Rechercher la pièce détachée dont vous avez besoin pour votre souffleur à feuilles, toute marque ! C’est simple et c’est garanti 100% qualité.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Souffleur a feuilles

Les références Souffleur a feuilles les plus populaires pour les marques suivantes

Un souffleur à feuilles vs aspirateur à feuilles

 

Le souffleur à feuilles expulse de l’air à très forte puissance ce qui permet de déplacer feuilles et autres débris poussiéreux. Généralement tout ce qui est poussé par le souffleur est ensuite rassemblé en un même lieu où il faudra ensuite venir ramasser à la main ou à l’aide d’un aspirateur à feuilles le tas ainsi constitué.

 

Une invention très controversée

 

Les origines de l’invention sont toujours assez flous, certains estiment qu’il s’agit d’une invention nord-américaine tandis que d’autres l’attribuent aux japonais. Toujours est-il qu’il s’agit d’un appareil qui suscite le débat au sein de la communauté des jardiniers et même au-delà.

 

Parmis les critiques les plus récurrentes il y a le bruit, la pollution et la nécessité même de cette appareil. En effet, un souffleur à feuilles fonctionne grâce à un moteur thermique ou électrique, afin de produire une puissance de souffle importante, la puissance du moteur est relativement élevée ce qui le rend très énergivore et donc polluant. Le bruit peut également avoir un effet néfaste sur la faune vivant à proximité des lieux où le souffleur à feuilles est utilisé, faisant fuir insectes et petits animaux.

 

De plus, les feuilles sont réputées comme étant nécessaire à la régénération de la terre lorsqu’elles se transforment en compost, alors certains se demandent pourquoi dépenser autant d’énergie et de temps à s’en débarrasser ?

 

Autant de critiques que certains s’empressent de balayer du revers de la main. En effet, ils voient dans cette invention un moyen de nettoyer rapidement et facilement les espaces extérieurs. 

 

Votre souffleur à feuilles thermique est en panne ?

 

Mc Culloch, Ryobi, Homelite, Black&decker, Bosch, Echo, Stihl, Einhell, Gardena, Husqvarna, etc.

 

Si vous l’heureux/se propriétaire d’un souffleur à feuilles et que celui-ci est en panne, il peut y avoir plusieurs cause à cela. Avant de localiser la pièce défaillante de vous jeter corps et âmes dans la réparation de votre précieux outil, voici ce que vous devez faire…

 

Commencer par observer l’état général de votre appareil. Les filtres sont-ils sales au point d'être bouchés ? Si c’est le cas, il est impératif de les nettoyer afin d’éviter un risque de surchauffe moteur. Comment réagit votre appareil au démarrage ? S’il broute ou ne démarre pas correctement, vérifier la qualité du carburant utilisé, il ne doit pas être trop vieux afin de ne pas encrasser votre moteur.

 

Pour profiter de conseil supplémentaires, consulter tous les conseils de nos experts directement sur le blog Adepem.


Retour en haut de page.