Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Nettoyeur haute pression :

Nos pièces détachées pour Condensateurs Nettoyeur haute pression :

Pourquoi mon Kärcher ne démarre-t-il pas ?

 

Au sein d'un nettoyeur haute pression, une pièce peut faire la pluie et le beau temps, le condensateur. En voici les différentes raisons.

 

Le condensateur pour moteur Kärcher : un rôle de premier ordre

 

Les nettoyeurs haute pression de la marque Kärcher, ou d'autres marques telles que Ryobi, de la marque Karcher ou encore de la marque Lavor, sont des appareils puissants fonctionnant à l'aide d'un moteur. Mais pour accompagner et réguler l'action du moteur, il y a un condensateur. Composant électronique, cette pièce détachée se compose d'électrodes reliées au moteur. Grâce à elle, le condensateur peut accumuler de l’énergie et aider au démarrage de l'appareil, stabiliser le courant électrique ou encore stocker de l'énergie qu'il restitue au bon moment, notamment en envoyant de la tension quand le moteur montre des signes de faiblesse.


Grâce au condensateur, un nettoyeur haute pression tel qu'un Kärcher fonctionne de façon optimale. En aluminium ou en plastique, il se situe tout près du moteur et a une forme en cylindre.

 

Un problème avec le condensateur de votre Kärcher ?

 

Aussi puissant et efficace soit-il, un nettoyeur haute pression peut être soumis à quelques soucis de fonctionnement, notamment d'ordre électrique. Manque de pression, mise en sécurité, câble d'alimentation abîmé, condensateur défectueux, les causes sont variées et vous obligent à rester attentifs au moindre couac.

 

Comment tester ou réparer un condensateur Kärcher de nettoyeur haute pression ?

 

Avertissement

Avant de réaliser le test du condensateur, munissez-vous de gants isolants afin d'éviter tout choc électrique.

 

Testez votre appareil électroménager en quelques minutes

 

Pour réaliser le test de votre condensateur Kärcher, comme pour réaliser ce même test sur une autre marque de produit comme un nettoyeur haute pression, munissez-vous d'un multimètre, appareil de mesure de la tension électrique, à régler sur la position Ohmmètre Tel un électrocardiogramme, il va analyser en peu de temps la bonne continuité (chargement, déchargement) du condensateur.


Pour ce faire, posez les pointes de votre multimètre sur les cosses du condensateur de votre nettoyeur haute pression Kärcher : normalement, les valeurs augmentent puis stagnent. Puis, les valeurs descendent et, même chose, finissent par se stabiliser ensuite. Si tel est le cas, votre condensateur est opérationnel car le courant électrique passe et la charge comme le déchargement se font bien.


Dans le cas contraire, cette pièce détachée indispensable est à remplacer sans tarder !

 

Comment réparer un Kärcher qui n'a plus de pression ou qui fuit ?

 

Avertissement

Veuillez débrancher votre nettoyeur haute pression avant de débuter la réparation ou le changement de votre condensateur.

 

Panne de Kärcher : la faute au condensateur ?

 

Avec un nettoyeur haute pression, Kärcher ou autre, les pannes peuvent survenir de temps en temps. Nous l'avons évoqué, il s'agit souvent des câbles électriques, d'un problème de pression, d'interrupteurs usagés à changer ou d’un problème relevant du condensateur. Mais cette pièce maîtresse n'est pas la seule coupable. 

 

Fuite sur le nettoyeur haute pression : que faire ?

 

Un autre problème courant est la fuite du flexible de votre nettoyeur haute pression. A l'origine de cette fuite, il s'agit le plus souvent d'une étanchéité défectueuse du flexible ou au niveau du raccordement du pistolet. Si l'une de ces deux pièces s'avère être défaillante, procédez à son changement. Au-delà d'un fonctionnement optimal, vous ne gâcherez plus l'eau, denrée précieuse.

 

Bon à savoir :

Si vous possédez un nettoyeur haute pression de la gamme Kärcher, sachez que les pistolets ne peuvent être démontés : vous devez acheter un nouveau pistolet en vérifiant la compatibilité de la pièce détachée avec votre modèle d'appareil.

 

Changer un condensateur Kärcher

 

Pour remplacer votre condensateur Kärcher ou  tout autre produit similaire, et après avoir pris soin de vérifier que votre appareil était débranché du courant électrique surtout, voici les étapes à suivre :

 

  1. Déconnectez le tuyau d'arrivée d'eau ;
  2. Retirez toutes les vis du boîtier de l'appareil situé au dos ;
  3. Soulevez ensuite le boîtier afin d'avoir accès à l'intérieur de votre nettoyeur ;
  4. Retirez le câble d'aspiration à commencer par le filtre y étant relié ;
  5. Dégagez le bloc moteur de votre nettoyeur accompagné du cordon secteur ;
  6. Le bloc moteur est composé d'attaches pointues de part et d'autre que vous devez ouvrir afin d'accéder au moteur et au condensateur ;
  7. Débranchez les fils reliant les deux pièces détachées (de couleur spécifique, à rebrancher de la même façon ensuite) ;
  8. Le condensateur défectueux est désormais libéré : vous pouvez procéder au remontage du nouveau condensateur Kärcher, en réalisant les mêmes étapes mais dans le sens inverse jusqu'à la reconnexion du tuyau d'arrivée d'eau.

 

Où acheter un condensateur Kärcher ?

 

L'achat d'un condensateur se fait au sein d'enseignes spécialisées de façon à bénéficier de produits de qualité. Bien entendu, en tant qu'experte des pièces détachées neuves, Adepem vous propose une multitude de références pour vos appareils électroménagers, sur son site internet ou bien au sein de son magasin parisien.

 

Les différents modèles de condensateurs

 

Notre catalogue en ligne propose des références variées selon le modèle de votre nettoyeur haute pression, que cela soit un produit de la marque Kärcher ou bien de toute autre marque. L'avantage de choisir une pièce détachée sur notre site internet est double : vous pouvez vérifier à tout moment la compatibilité d'une pièce détachée et compter sur l’efficacité et la rapidité de nos services clients et logistique !

 

Bon à savoir :

L'ensemble de nos pièces détachées et accessoires provient de marques avec lesquelles nous travaillons en toute confiance. Pour vous, c'est donc la garantie de choisir des produits de qualité et durables.

 

Condensateur pour Kärcher k2, k3, k4, k5, k7

 

Les nettoyeurs haute pression Kärcher se déclinent sous différents modèles et gammes, avec des fonctionnalités à la fois communes et distinctes. Bien entendu, la puissance entre en ligne de compte mais aussi l'usage que vous souhaitez faire d'un tel appareil domestique. Aussi, vous choisirez votre pièce détachée en fonction du modèle de Kärcher que vous possédez :

 

  • Un condensateur pour Kärcher k2, d'une puissance de 1 400 watts, qui est tout à fait adapté aux nettoyages de petite envergure ;
  • Un condensateur pour Kärcher k3, d'une puissance de 1 600 watts, pouvant réaliser des nettoyages un peu plus complexes en extérieur ;
  • Un condensateur pour Kärcher k4, d'une puissance de 1 800 watts, qui bénéficie d'un excellent débit et permet de nettoyer toutes les surfaces extérieures ;
  • Un condensateur pour Kärcher k5, d'une puissance de 2 100 watts, réalisant le nettoyage de grande envergure ;
  • Un condensateur pour Kärcher k7, d'une puissance de 3 000 watts, pour tous vos travaux de nettoyage de très grande ampleur.

 

Condensateur 25 uf, 32 uf, 40 uf : quésaco ?

 

Le sigle uf, ou µf, exprime la capacité de stockage d'énergie électrique par votre condensateur. On parle de Farad (F) et plus souvent de microfarads (uF ou µf). Ainsi, plus la valeur sera grande, plus la capacité de stockage d'énergie sera importante.

 

Prix d'un condensateur Kärcher

 

Quant au prix d'un condensateur Kärcher, il peut varier de moins de 5 euros à près de 200 euros selon le modèle de votre nettoyeur haute pression.
N'hésitez pas à nous demander conseil afin de choisir la bonne pièce détachée, en nous envoyant une demande de devis gratuit par exemple ou bien en contactant notre service clientèle par téléphone.