Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Nettoyeur haute pression

Problème de fuite ou absence de pression ? Nous avons ce qu’il vous faut pour réparer votre nettoyeur haute pression. Adepem est l’expert en pièces détachées pour nettoyeurs haute pression, toutes marques. Karcher, Lavor, Hyundai, Black & Decker, Stihl, Suroil, Parkside, Michelin, etc. Consultez notre catalogue pour trouver la pièce ou l'accessoire dont vous avez besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Nettoyeur haute pression

Les références Nettoyeur haute pressions les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire du nettoyeur haute pression ou Karcher 

 

Le premier nettoyeur haute pression, plus communément appelé Kärcher, fut inventé en 1950 par le célèbre constructeur allemand Albert Kärcher. 

 

Il s’agit d’un outil de jardin servant à nettoyer tous types de surface. Le tuyau expulse de l’eau sous haute pression (de 80 à 500 bars) ce qui permet de décrocher des saletés très anciennes ou bien incrustées. Il est raccordé à une source d’eau qui peut être chaude ou froide. L’utilisation d’eau chaude aide à dégraisser des surfaces très encrassées. L’eau est mise sous pression grâce à une pompe à pistons ainsi que des soupapes d'admission et de refoulement. Toutes ces pièces sont généralement en laiton donc elle ne risquent pas de s’oxyder, en revanche, elles ne sont pas à l’abris d’une panne ou d’une défaillance. Adepem met à votre disposition un large stock de pièces détachées pour nettoyeur haute pression, mais également des ressources pouvant vous aider à réparer un appareil en panne. Ensemble, nous établirons le diagnostic de votre panne, puis une fois la pièce commandée et reçue, nous vous aidons à effectuer les réparations et à remettre votre nettoyeur en état de marche. En cas de doute ou de question, nous restons à votre disposition, n’hésitez pas !

 

Mon nettoyeur haute pression ne fonctionne pas

 

Le nettoyeur présente une fuite ?

 

Essayer de localiser d’où la fuite provient exactement puis observer en priorité les joints et les tuyaux. Un joint ou un flexible usé ou endommagé pourrait présenter un défaut d’étanchéité, ne pas hésiter à les remplacer si besoin.

 

L’appareil ne s’allume pas ?

 

Vérifier l’état du cordon d’alimentation, s’il est endommagé ou trop usé, ne pas hésiter à le remplacer. Appuyer sur l’interrupteur pour vérifier qu’il fonctionne correctement, si rien ne se passe ou qu’il semble mal raccordé, le refixer et/ ou le remplacer.

 

L’eau coule mais il n’y a pas de pression ? 

 

Vérifier que la buse est bien ouverte de façon suffisante, si elle semble abîmé ou obstrué, la nettoyer ou la remplacer. Purger l’appareil en le faisant fonctionner quelques instants sans flexible et nettoyer le filtre situé au niveau de l’arrivée d’eau.

 

Conseils d'entretien du nettoyeur haute pression ou Karcher

 

Un nettoyeur haute pression bien entretenu pourra fonctionner plus longtemps. Voici comment l’entretenir simplement :

 

  • Nettoyer le réservoir d’eau. L’utilisation d’eau chaude ou froide suffisent mais en cas d’utilisation de détergent, éviter les produits gras ou corrosifs. Si vous notez des dépôts calcaires, nettoyer le réservoir avec un mélange vinaigre (⅓) et eau (⅔).

  • Vider le flexible et le réservoir après utilisation. L’eau stagnante pourrait détériorer les tuyaux et les pièces du nettoyeur vapeur.

  • Démonter la lance et le filtre avant stockage. Pour éviter que ces pièces d’usure ne s'abîment ou ne se cassent lorsque votre nettoyeur haute pression n’est pas utilisé, les stocker à l’abris des poussières et de l’humidité.

  • Stocker le nettoyeur à haute pression à l’abris. Un appareil soumis aux aléas climatiques (gel, pluie, chaleur, etc.) s’usera beaucoup plus vite.

  • Surveiller le niveau d’huile du moteur (pour les version thermiques). Vérifier régulièrement le niveau et en remettre lorsque c’est nécessaire. Utiliser uniquement de l’huile recommandée par le constructeur.


Retour en haut de page.