Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Nettoyeur haute pression :

Nos pièces détachées pour Poignees Nettoyeur haute pression :

Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Comment fonctionne le pistolet ou la poignée d’un nettoyeur à haute pression toutes marques (Karcher, Lavor, Ryobi, Nilfisk, etc.) ?

 

Sur le nettoyeur à haute pression, le pistolet ou la poignée est la partie que l’on tient en main lorsque l’appareil est en fonctionnement. C’est également sur la poignée que se trouve le bouton ou la gâchette qui permet d’activer la lance du nettoyeur à haute pression.

 

Il suffit d’une pression pour que l’eau se projette à haute pression dans la lance. Grâce à la puissance du moteur, l'eau est projetée hors de l’appareil au travers d’une lance percée à son extrémité avec force et rapidité.

 

Marque phares de nettoyeur à haute pression

 

Karcher est l’une des marques de nettoyeur à haute pression les plus connues. Néanmoins il existe de nombreuses autres marques notamment chez les fabricants d’outils de jardin.

 

 

Comment changer un pistolet de nettoyeur à haute pression Karcher ou autre ?

 

Avant de procéder au démontage ou au remplacement du pistolet de votre nettoyeur à haute pression, il est important d’éteindre l’appareil et de le débrancher. Pensez également à couper l’arrivée d’eau.

 

Comment détacher le flexible du pistolet ?

 

  1. Observer le système d'accroche. Il peut s’agir d’un système à vis, d’une sorte de loquet ou d’une attache à clip.
  2. Déverrouiller le système d’accroche.
  3. Tirer sur le tuyau afin de le détacher du pistolet.

 

Comment démonter un pistolet de Karcher K2 grâce au système Quick Connect ?

 

Grâce au système Quick Connect, démonter un pistolet sur un appareil de marque Karcher est très facile. En effet, au niveau du pistolet, il suffit de faire glisser le système de fermeture quick connect afin de libérer le tuyau. Puis de tirer sur le flexible afin de le détacher du pistolet.

 

Comment réparer un pistolet de Karcher ?

 

Les pannes les plus courantes sur les pistolets de Karcher ou des nettoyeurs à haute pression se situent souvent à l’intérieur du pistolet. Cela implique donc de démonter le pistolet afin de procéder au remplacement du ressort ou de la pièce cassée. Mais dans la plupart des cas, le remplacement du pistolet est la solution la plus simple car les pièces détachées ne sont pas toujours disponibles dans le commerce ni faciles à remplacer.

 

Évidemment, il est fortement déconseillé d’envisager d’ouvrir le pistolet si votre appareil est toujours sous garantie.

 

Comment ouvrir un pistolet karcher ?

 

Un pistolet de nettoyeur à haute pression n’est pas fait pour être ouvert. En effet, il suffit de l’observer pour constater qu’il est fermé par des rivets qui ne sont pas prévus pour être dévissés.

 

En cas de panne avec votre pistolet, nous vous conseillons plutôt de procéder au remplacement du pistolet en entier.

 

Où acheter un pistolet ou une lance toutes marques (Karcher, Ryobi, etc.) ?

 

Adepem possède un large choix de pièces détachées et d’accessoires pour nettoyeurs à haute pression toutes marques. Il suffit de vous munir de la référence de votre appareil et de choisir le pistolet dont vous avez besoin.

 

L’embout est bloqué ou vous cherchez plus de conseils en réparation ?

 

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, consultez tous les articles disponibles sur notre blog pour connaître toutes les astuces afin de réparer tous vos appareils de jardinage.