Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Chargement ...

Pompe d'amorcage

Pompe d'amorcage

Type: Pompes
Carrefour

Reference ADEPEM : 121265
Prix indisponible
Pièce non fournie
Pompe d'amorcage

Pompe d'amorcage

Type: Pompes
Ryobi

Reference ADEPEM : 142379
Prix indisponible
Pièce épuisée
Pompe d'amorcage

Pompe d'amorcage

Type: Pompes
Ryobi

Reference ADEPEM : 138905
Prix indisponible
Pièce épuisée
Pompe d'amorçage

Pompe d'amorçage

Type: Pompes
Ryobi

Reference ADEPEM : 167602
Prix indisponible
Pièce épuisée
Pompe d'amorçage 3744740

Pompe d'amorçage 3744740

Type: Pompes
Alpina, Bestgreen

Reference ADEPEM : 187384
Prix indisponible
Pièce épuisée

Comment fonctionne une poire d'amorçage ?

 

Une aussi petite pièce capable d'une aussi grande action : lisez plutôt ce qui suit !

 

La fonction d'une pompe d'amorçage de débroussailleuse

 

Une pompe d'amorçage de débroussailleuse, connue aussi sous l'appellation de poire d'amorçage étant donné sa forme, a été conçue pour prêter main forte au carburateur en le remplissant d'essence grâce à un système d'aspiration via la conduite du carburateur. Vous l'aurez compris, sans cette pièce détachée réalisée en caoutchouc sur laquelle vous faites pression par plusieurs à-coups, il y a peu de chance que votre débroussailleuse, quelle que soit sa marque, fonctionne.

 

Pompe ou poire d'amorçage de tronçonneuse, de tondeuse ou de motoculteur, même principe ?

 

Le principe de fonctionnement reste le même pour une pompe d'amorçage de tronçonneuse, de tondeuse, de motoculteur ou encore de coupe-bordure de toutes marques. La "pompette d'amorçage", comme elle se fait aussi appeler, est bien utile pour encourager le démarrage de votre tronçonneuse en boostant l'arrivée du carburant ou bien, grâce à 7 pressions sur cette poire d'amorçage pour alimenter un moteur.

 

Quelle marque de pompe d'amorçage choisir ?

 

Les marques sont nombreuses dans l'univers du jardinage et des équipements dédiés à la réalisation des gros travaux extérieurs : Ryobi, Mc Culloch, Stihl, Homelite, Kawasaki, Greatland ou encore Honda, trouver une poire d'amorçage sera donc un jeu d'enfant, sous couvert de bien vérifier la référence de votre appareil au préalable.

 

Pompe ou poire d'amorçage débroussailleuse Ryobi

 

Entreprise dynamique en quête d'innovations, Ryobi renouvelle régulièrement ses produits et gammes afin d'offrir toujours plus de confort d'utilisation à ses clients. Sur notre site, choisissez ainsi la poire d'amorçage pour débroussailleuse Ryobi selon la référence de votre appareil.

 

Pompe ou poire d'amorçage McCulloch

 

Entreprise américaine experte en outillages de motoculture, McCulloch innove sans cesse, proposant, par exemple, des débroussailleuses thermiques équipées de moteurs peu polluants. Découvrez les différentes références de pompes d'amorçage McCulloch de notre catalogue en ligne.

 

Pompe ou poire d'amorçage débroussailleuse Kawasaki

 

Le géant japonais a développé toute une gamme de produits dédiés aux travaux de jardinage et cumulant technologie et design, dans la même lignée que l'entreprise à laquelle elle est rattachée, Kawasaki Heavy Industries.


Choisissez la pompe d'amorçage correspondant au modèle de votre débroussailleuse Kawasaki afin de donner une seconde vie à votre équipement !

 

Pompe ou poire d'amorçage débroussailleuse Echo, Husqvarna, Greatland, Homelite, Stihl ou Honda

 

Prenez le temps de bien choisir la pièce détachée dont vous avez besoin parmi les marques que nous représentons sur notre site internet, notamment pour toute pompe d'amorçage Greatland, Homelite, Stihl ou encore Honda.

 

Comment amorcer une débroussailleuse ?

 

Amorçage de l'arrivée d'essence d'une débroussailleuse : les techniques

 

La toute première technique, nous venons de le voir, consiste à faire pression sur la poire d'amorçage. Cela permet de faire circuler l'essence jusqu'au carburateur, ce qui vous permet de démarrer l'engin.

 

Si votre pompe d'amorçage fait des siennes, vous pouvez aussi tenter d'amorcer votre débroussailleuse grâce à d'autres techniques, notamment comme suit :

 

  1. Débranchez la durite du côté du carburateur ;
  2. Tirez de façon énergique sur le lanceur pour faire sortir l'essence ;
  3. Remettez en place la durite sur le carburateur ;
  4. Tirez, cette fois, en douceur pour créer une point de compression ;
  5. Enfin, il ne vous reste plus qu'à déloger avec vigueur le lanceur, ce qui aura pour conséquence de démarrer votre débroussailleuse.

 

Bon à savoir :

Si le carburant ne s'échappe pas au moment de la manipulation, cela signifie que votre appareil présente une pièce défectueuse. Pour l'identifier, Adepem vous livre un grand nombre de conseils pratiques vous guidant dans la réparation de votre équipement.

 

Comment nettoyer ou remplacer un carburateur de débroussailleuse ?

 

Avertissement

Le port de gants est recommandé de façon à éviter tout risque de coupure ou de brûlure. Pensez aussi à éteindre votre débroussailleuse avant toute manipulation étant donné qu'il s'agit d'un appareil électrique.

 

Comment démonter, nettoyer et remonter le carburateur d'une débroussailleuse (de marque Stihl, McCulloch, Greatland ou autre) ?

 

Comme chaque appareil électroménager, une débroussailleuse doit être entretenue régulièrement et parmi les pièces à soigner, il y a le carburateur. En effet, ce dernier peut vite s'affaiblir et rendre votre appareil hors service. Pour éviter cela, rien de mieux qu'une session de nettoyage du carburateur de votre outillage dont voici les étapes :

 

  1. Commencez par démonter les pièces entourant le carburateur, à savoir des câbles de gaz, un filtre à air, la pompe d'amorçage, la cuve du carburateur ou encore des pièces métalliques ;
  2. Une fois le carburateur accessible, retirez-le de son habitacle et posez-le sur une surface propre ;
  3. Débutez le nettoyage à l'aide d'un produit déposé sur une éponge ou un chiffon et dédié ayant des propriétés nettoyantes et lubrifiantes ;
  4. Profitez-en pour procéder, selon le modèle de votre débroussailleuse, au nettoyage d'accessoires tels que le filtre à essence ou le gicleur, ce dernier étant chargé de faire circuler le carburant dans l'air aspiré au moment de la dépression du moteur ;
  5. Remontez tranquillement le carburateur tout propre puis chaque élément au même endroit et le tour est joué.

 

La membrane de la petite pompe d'amorçage pour débroussailleuse

 

Autre élément à nettoyer régulièrement, les membranes, ces petites pièces en caoutchouc chargées de faire face à la pression arrivant dans le carburateur une fois l'essence y jaillissant afin d'éviter, précisément le désamorçage de la machine.

 

Au-delà, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage léger après chaque usage de la machine que vous prendrez soin de ranger dans un lieu sec et à l'abri des aléas du climat. Pour bien faire, videz le réservoir d'essence durant la période hivernale.

 

Comment changer la poire d'amorçage de votre débroussailleuse ?

 

La pompe d'amorçage entre dans la liste des pièces détachées à entretenir avec précaution sous peine, mais l'usure y est aussi pour quelque chose, de devoir la remplacer. Perçage, fente, aspiration insuffisante, moteur qui tousse, cale ou en baisse en régime, les soucis peuvent survenir à tout moment.


Fort heureusement, Adepem vous laisse le choix parmi de nombreuses références selon le modèle et la marque de votre débroussailleuse. Mais une fois la poire d'amorçage choisie, commandée et livrée, encore faut-il la monter.

 

Pour y parvenir, suivez ces quelques étapes :

 

  1. Retirez tout d'abord le capot du filtre à air, situé aux premières loges, en le dévissant ;
  2. Dévissez les vis de la cavité qui abrite le filtre à air ou bien, selon le système de fixation, en tirant simplement dessus ;
  3. Puis, dévissez les vis du support (ou cache) de la pompe d'amorçage ;
  4. Dégagez votre poire en retirant les clips la retenant ;
  5. Tirez sur les deux tuyaux d’essence reliés à la pompe d’amorçage à l’aide d’une pince ;
  6. Installez la nouvelle pompe d’amorçage et reliez-la aux fils ;
  7. Repositionnez le support de cette dernière, en la vissant ;
  8. Pour finir, repositionnez le capot du filtre, ses vis, le filtre et le cache filtre.