Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Debroussailleuse :

Nos pièces détachées pour Reservoirs Debroussailleuse :

Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Le réservoir à carburant (essence, huile) et son bouchon

 

Le réservoir à carburant est de forme rectangulaire et est composé d’une matière plastique. Il se trouve à proximité immédiate du bloc moteur et est surmonté d’un bouchon à dévisser. Il est très important que le bouchon soit bien hermétique et ne présente aucune fuite.

 

Comment réparer le réservoir d’une débroussailleuse toutes marques (Kawasaki, Mtd, GT Garden, etc.) ?

 


 

En cas de problème au niveau du réservoir de la débroussailleuse, il est possible de procéder à une vidange du réservoir ou bien de le remplacer. La vidange va permettre de le nettoyer et de se débarrasser de tous les dépôts accumulés dans le fond du réservoir et au niveau des filtres.

 

Comment vider le réservoir d’une débroussailleuse ?

 

Pour vider le réservoir de la débroussailleuse (ou faire la vidange), il suffit de verser le contenu du réservoir dans un bidon ou un seau. Le carburant récupéré représente un déchet toxique, il devra donc ensuite être placé dans un bidon hermétique et déposé en déchetterie.

 

Comment nettoyer la crépine d’une débroussailleuse ?

 

Lors du nettoyage du réservoir d’une débroussailleuse, il y a deux choses principales à nettoyer, la cuve et le filtre (ou la crépine).

 

Pour nettoyer l’intérieur du réservoir, il est possible d’utiliser un compresseur si vous en avez un ou une brosse à dents usagée imbibée d’essence.

 

Le filtre, une fois démontée, peut être nettoyé avec de l’essence. Ou, sans le démonter, avec une brosse à dents imbibée d’essence.

Une fois que le réservoir est propre et sec, vous pourrez le remplir d’essence ou d’un mélange ou moteur 2 temps.

 

Comment faire un mélange 2 temps (essence et huile) pour débroussailleuse toutes marques (Ryobi, Bestgreen, Echo, etc.) ?

 

Sur une débroussailleuse 2 temps, le réservoir doit être rempli d’un mélange. Il est possible d’acheter un mélange tout fait dans le commerce ou de préparer ce mélange à la maison.

Le mélange pour moteur 2 temps contient de l’essence et de l'huile, il est obtenu en mélangeant de l’essence Sans Plomb 95 ou 98 avec 2% d’huile de synthèse ou 4% d’huile minérale.

 

Pourquoi ma débroussailleuse thermique ne démarre pas ?

 

La débroussailleuse a besoin de carburant pour fonctionner. L’un des symptômes de panne en cas de problème au niveau du réservoir sera un problème de démarrage. En effet, si le carburant n’arrive pas correctement dans le moteur, la combustion nécessaire au fonctionnement de la machine ne peut pas se produire.


Mais cela n'est pas la seule cause d’un problème de démarrage. Pour en savoir plus, consulter l’article Comment réparer une débroussailleuse qui ne démarre pas ou cale à l’accélération ?.