INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Chaudiere

Vos radiateurs sont froids ou votre chaudière s’éteint sans arrêt ? Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour réparer facilement votre chaudière en cas de petite panne. Adepem est votre partenaire dans la réparation de votre chaudière. Profiter de notre stock de pièces détachées et accessoires pour les chaudières à condensation toutes marques Atlantic, Chappee, ELM Leblanc, De Dietrich, Chaffoteaux&Maury, Saunier Duval, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 76 42 04 42

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Chaudiere

Les références Chaudieres les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons chaudière

 

La chaudière à condensation est aussi connue sous le nom de chaudière à haute performance énergétique. En effet, elle chauffe l’eau à 45°C comme les chaudière à basse température, mais en plus, elle récupère de l’énergie en condensant la vapeur des gaz de combustion. Un avantage majeure de la chaudière à condensation est qu’elle consomme 15 à 20% de gaz en moins par rapport à une chaudière standard récente et elle dégage moins de gaz carbonique et d’oxyde d’azote dans l’atmosphère.

 

Une chaudière n’est pas un appareil forcément évident à réparer soi-même, certaines manipulations peuvent présenter des risques et doivent impérativement être effectuées par un professionnel. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des conseils pour savoir si votre panne peut être réparée facilement ou si elle nécessite l’intervention d’un chauffagiste.

 

Depuis 2009, un décret stipule que l’entretien d’une chaudière doit obligatoirement être faite de façon annuelle par un professionnel. Mais, en cas de panne entre deux entretiens, nous vous proposons quelques trucs et astuces pour remettre votre appareil en route et prendre bien soin de votre chaudière.

 

Ma chaudière ne fonctionne pas

 

Vérifier que la chaudière est bien raccordée électriquement au réseau de la maison. Observer l’état du robinet, des fils et des câbles, s’ils sont visiblement usés, oxydés ou débranchés, les raccorder ou les remplacer. En cas de doutes faites appel à un professionnel.

 

Vérifier que le robinet d’arrivée de gaz est bien ouvert et qu’il n’y a pas de fuite. En cas de fuite de gaz ou simple suspicion de fuite, aérer votre habitat et appeler immédiatement urgence gaz (numéro national gratuit).

 

Contrôler la pression de votre chaudière à l’aide du nanomètre présent sur l’appareil, elle doit se situer entre 1 et 1,5 bar. En cas de baisse de pression, remettre de l’eau dans la chaudière et en cas de hausse de pression, purger les radiateurs afin de vider l’air.

 

Faire faire l'entretien de la chaudière régulièrement

 

L’entretien de la chaudière doit obligatoirement être effectué tous les ans par un professionnel. C’est une étape indispensable pour garantir votre sécurité et le bon fonctionnement de votre appareil. En effet, une chaudière mal entretenue présente un risque d’intoxications au monoxyde de carbone pour les personnes vivant dans la maison où est installé l’appareil et en cas de fuite de gaz il y a un risque d’incendie élevé. L’entretien d’une chaudière peut se faire à tout moment dans l’année, mais il est plus judicieux de le faire à la fin de la saison froide afin d’appréhender la prochaine période de chauffe avec sérénité. Lors de l’entretien d’une chaudière, le chauffagiste vérifiera différents points relatifs au rendement de l’appareil, à sa sécurité et à son impact environnemental.


Retour en haut de page.