Présentation Présentation

Pièces détachées pour Radiateur

Un radiateur qui ne fonctionne pas et c’est tout de suite moins chaleureux. Problème de résistance ou de thermostat ? Adepem est là pour vous aider à diagnostiquer la panne de votre radiateur et vous fournir les pièces détachées dont vous avez besoin. Votre chauffage ne restera pas en panne longtemps. Profitez de notre large gamme de pièces de rechange pour radiateurs toutes marques : Atlantic, Calor, Delonghi, Airelec, Siemens, Applimo, Bosch, Sauter, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Radiateur

Les références Radiateurs les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons radiateur

 

Il existe beaucoup de types de radiateurs, mais tous n’ont pas la même fonction. Le radiateur est utilisé dès lors qu’on a besoin de transférer une grande quantité de chaleur au sein d’un petit espace. Il y a ceux qui évacuent la chaleur de l’objet auquel ils sont rattachés et ceux qui servent à chauffer un espace. Dans les secteurs de l’aéronautique, de l’électronique ou de l'automobile le radiateur sert généralement à refroidir un composant mécanique ou électronique, donc ils évacuent la chaleur. Mais, ce qui nous intéresse ici ce sont les radiateurs qui chauffent un espace et plus particulièrement les radiateurs électriques à convection. Le fonctionnement de la convection est le suivant : l’air rentre froid par le bas de l’appareil et il ressort chaud pas le haut de l’appareil. La convection peut se faire de façon naturelle (l’air chaud monte naturellement) mais elle peut aussi être assistée d’une turbine qui accompagne le débit de l’air. Il existe parfois un mode forcé qui s’utilise en enclenchant le mode soufflant de votre radiateur.

En cas de panne de radiateur, Adepem vous aide à faire un diagnostic global de votre appareil. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à commander la pièce et effectuer les réparations en toute autonomie. Nous restons, bien sûr, disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Mon radiateur électrique ne fonctionne pas

 

Votre radiateur ne s’allume plus ?

 

Vérifier que tous les interrupteurs sont bien en position marche, parfois il y a un interrupteur général situé derrière l’appareil. Vérifier l’état du câble et du branchement, en cas d’usure excessive, de traces de brûlure ou de fils dénudés, remplacer le câble.

 

Votre radiateur ne chauffe pas assez ?

 

Modifier le réglage du thermostat en changeant la température à l’aide des boutons. Modifier les réglages préprogrammés au niveau des cartes électronique ou des boîtiers.

 

Votre radiateur ne chauffe pas du tout ?

 

À l’aide d’un multimètre, vérifier l’état de la résistance, si elle est défaillante, la remplacer. 

 

Conseils d'entretien du radiateur

 

Un radiateur électrique doit être bien entretenu pour des raisons de confort, de budget mais également de sécurité. En effet la poussière accumulée altère le bon fonctionnement de l’appareil mais cela augmente également les risques d’incendie. Voici quelques bons réflexes pour devenir un utilisateur pro du radiateur :

 

  • Ne jamais boucher la sortie d’air chaud. Si l’air chaud ne peut pas sortir, alors il y a un risque de surchauffe. Si votre radiateur est placé sous une fenêtre, éviter de faire retomber les rideaux sur l’appareil et ne jamais placer de linge à sécher directement sur le chauffage. 

  • Devenez l’ennemi de la poussière. Nettoyer régulièrement le radiateur à l’aide d’un aspirateur et d’un plumeau afin d’enlever les dépôts des poussières tout autour de l’appareil.

  • Usez et abusez de la programmation. En cas d’absence prolongée ou de changement de rythme, configurer votre appareil pour qu’il reflète votre façon de vivre. Cela vous permettra de faire des économies et de profiter d’un meilleur confort.

  • Posez-vous les bonnes questions. Le rendement d’un radiateur est égal à 100 W par m², en moyenne. Cela signifie que si votre radiateur n’est pas assez puissant pour la pièce dans laquelle il est installé, la pièce ne sera jamais suffisamment chauffée et votre consommation risque d’être très élevée.


Retour en haut de page.