INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Climatiseur

Votre clim’ est en panne et la chaleur vous fait souffrir ? Restez avec nous ! Ensemble, nous allons trouver l’origine de la panne, choisir la pièce compatible avec votre type d’appareil pour  faire baisser la température sans tarder. Découvrez tous nos conseils et recommandations pour faire durer votre appareil plus longtemps. Consulter notre catalogue pour trouver la pièce détachée pour votre climatiseur d’appoint de marque Delonghi, Lg, Samsung, Calor, Alpatec, Panasonic, Firstline, Electrolux, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 76 42 04 42

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Climatiseur

Les références Climatiseurs les plus populaires pour les marques suivantes

L’histoire du climatiseur

 

Les romains ont été les premiers à inventer le système de climatisation. Ils ont eu l’idée de creuser un tunnel de l’extérieur vers l’intérieur de la maison afin d’apporter l’air frais provenant de l’extérieur. Les grottes et les ruisseaux de montagne sont également utilisés depuis longtemps pour refroidir et conserver les aliments. Il faudra attendre le XIXème siècle pour que James Harrison, imprimeur écossais, se rend compte d’un phénomène en nettoyant du matériel à l’éther/ En effet, lorsque l’éther liquide revient à l’état gazeux, cela provoque un refroidissement. Il invente donc un appareil capable de comprimer l’éther gazeux à l’aide d’une pompe pour ensuite le laisser redevenir liquide provoquant ainsi un refroidissement. Le climatiseur est un appareil de confort qui peut devenir indispensable dans certaines régions où la chaleur atteint des degrés records lors des saisons chaudes.
 

Lorsque l’on parle de climatiseur, on pense souvent à ses vertus rafraîchissantes mais il ne faut pas oublier qu’il peut également servir de chauffage. En effet, la clim réversible convainc de plus en plus de foyers comme système de chauffage. Le fait d’avoir un seul appareil pour deux fonctions, climatisation en été et chauffage en hiver, permet de gagner de la place et de faire des économies au moment de l’installation. La consommation en électricité des appareils de climatisation varie en fonction des modèles. Lors de l’achat d’un appareil neuf, il est important de bien observer les caractéristiques du climatiseur afin d’en évaluer la consommation future.
 

Les pièces détachées climatisation

 

Si votre appareil est en panne, nous vous conseillons d’effectuer un premier diagnostic global afin de remonter à l’origine du problème. Vous trouverez ci-dessous quelques pistes pour localiser la pièce défaillante et la remplacer. Ne pas hésiter à nous contacter, si vous avez la moindre question.
 

Mon climatiseur mobile ne fonctionne pas

 

Le climatiseur ne démarre pas ?

 

Vérifier l’état du fusible et de la prise secteur. Jeter un œil au câble, afin de vous assurer qu’il est en bon état. Si des fils sont dénudés et apparents ou bien s’il y a des traces de brûlure, remplacer le câble immédiatement.
 

Le climatiseur fait un bruit inhabituel ?

 

Éteindre l’appareil et le laisser refroidir. En profiter pour vérifier l’état des filtres, s’ils sont encrassés, les nettoyer à l’aide d’un aspirateur ou en les passant sous l’eau (certains filtres ne sont pas nettoyables et devront alors être remplacés). S’ils sont visiblement abîmés ou déchirés, procéder à leur remplacement.
 

La télécommande ne réagit plus ?

 

Dans ce cas, la première étape sera de remplacer les piles. Si cela, ne suffit, pas, remplacer la télécommande par un modèle compatible avec votre climatiseur. 

 

Les conseils d’entretien d’un climatiseur

 

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre climatiseur, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Pour cela, inutile de procéder à des manipulations complexes, il suffit simplement de suivre les recommandations suivantes :
 

Nettoyer le climatiseur une fois tous les quinze jours

 

  • Ouvrir l’appareil.

  • À l’aide d’un aspirateur, se débarrasser des poussières logées à l’intérieur de l’appareil.

  • Détacher les filtres et les nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse.

  • Bien les rincer avant de les laisser sécher.

  • Replacer les filtres et refermer l’appareil.

  • Nettoyer l'extérieur de l’appareil à l’aide d’un chiffon humide afin d’éliminer tous les dépôts de poussière et éviter qu’ils pénètrent dans le climatiseur.


Faire contrôler votre appareil par un professionnel un fois par an. Bien que cela représente un budget important, il s’agit d’une étape indispensable, qui vous permettra à terme de faire de consommer moins d’énergie tout en gagnant en confort.
 

Accessoires pour climatiseur mobile

 

Afin d’entretenir votre climatiseur, Adepem met à votre disposition toute une gamme de produits d’entretiens adaptés aux climatiseurs mobiles, toute marques. Détartrant, mousse désinfectante ou désodorisant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre appareil en bon état.

Certaines pièces, comme les tuyaux auront parfois besoin d’être remplacés au cours de la durée de vie de votre appareil. Aucun problème, ces pièces sont toutes disponible à l’unité, dans des formats différents. Consulter notre catalogue pour obtenir la pièce compatible avec votre climatiseur.

Si vous avez perdu la télécommande de votre climatiseur, nous avons également tout un stock de télécommandes universelles à votre disposition.


Retour en haut de page.