Présentation Présentation

Pièces détachées pour Thermor

Votre chauffe-eau de marque Thermor ne fonctionne plus ? Ou vous avez besoin de conseils pour procéder à la vidange de votre appareil ? Adepem vous aide à trouver diagnostiquer, réparer et entretenir tous vos appareils électroménagers toutes marques. Chauffage électrique ou lave-vaisselle, découvrez notre large gamme de pièces détachées pour toutes les grandes marques de l'électroménager.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Thermor

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Thermor les plus populaires pour les appareils suivants

Les débuts de la marque, de Maure à Thermor

 

En 1919 Adrien Maure crée la société Maure afin de fabriquer des appareillages basse tension (interrupteurs, prises, etc.) pour laisser la direction à ses fils, Germain et Étienne quelques années plus tard.

 

En 1931, face à une demande croissante en électroménager de la part des ménages français, les deux frères Maure décident de se lancer dans la production d’appareils électroménagers et créent pour cela la société Thermor. L’entreprise s’implante à Orléans et prend le dragon comme emblème de la marque. Très vite ils développent également toute une gamme d’appareils pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage électrique afin de compléter leur offre en électroménager.

 

L'ascension d’un groupe, de Thermor à Atlantic

 

En 1959, la société Thermor installe une usine de production dans le Loiret à St Jean de la Ruelle. Elle produit des cuisinières, des chauffe-eau portatif, des fers à repasser et des aspirateurs pour hotte de cuisine. Thermor joue également avec l’image du dragon de son logo afin de faire la promotion de ses appareils grâce aux premiers spots publicitaires à la télévision.

 

Au début des années 1970, Thermor produit les premiers convecteurs électriques à sortie frontale dans son usine d’Orléans. Puis une dizaine d’années plus tard, elle fait découvrir au grand public un modèle de radiateur électrique rayonnant.

 

Après avoir fait ses preuves et s’être imposé dans le secteur de l’électroménager et les appareils pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage électrique, Thermor intègre le groupe Thomson en 1984 pour être finalement rachetée par le groupe Atlantic en 1987.

 

Quelques conseils pour réparer et entretenir vos appareils toutes marques (Thermor, Sauter, etc.)

 

Consulter notre blog afin de connaître tous nos conseils et astuces pour réparer et entretenir tous vos appareils électroménagers toutes marques. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou de détails sur une pièce, contactez-nous !

 

Que faire en cas de fuite avec mon chauffe-eau ?

 

Si vous avez un problème de fuite ou de chauffe avec votre chauffe-eau, nous vous conseillons de faire un diagnostic de votre appareil afin de localiser l’origine du problème immédiatement. En effet, bien que ce problème puisse sembler bénin, il peut engendrer des pannes beaucoup plus importantes.

 

Comment entretenir mes appareils électroménagers (cuisinière, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc.) ?

 

Il est important de nettoyer régulièrement tous vos appareils électroménagers. En effet, les environnements dans lesquels sont stockés à la nourriture, servant à cuisiner ou à nettoyer la vaisselle sale sont propices au développement de micro-organismes. Mal entretenus, ce sont des espaces où il peuvent se développer de la moisissure ou de mauvaises odeurs. Pour le nettoyage un torchon imbibé d’un mélange eau (⅔) et vinaigre blanc (⅓) devrait suffir pour les tâches les moins tenaces. Si votre appareil est très encrassé, optez pour un bon décrassage.

 

Comment réparer un problème de chauffe avec mon sèche-serviette, radiateur ou convecteur ?

 

Bien que ces appareils soient d’apparence différente, leur fonctionnement reste très semblable. Généralement ils sont équipés de résistances elles-mêmes régulées par un thermostat. En cas de panne au niveau du thermostat, le système de sécurité de votre appareil bloquera automatiquement son fonctionnement. Ceci afin d’éviter un risque de surchauffe ou de brûlure. Pour remettre votre appareil en route, il vous suffira de procéder au remplacement du thermostat.


Retour en haut de page.