Présentation Présentation

Pièces détachées pour Spa

En été comme en hiver, les spas sont de plus en plus plébiscités. Ces nouvelles stars, synonymes pour beaucoup de détente et de confort, équipent de plus en plus d’espaces privés, intérieurs comme extérieurs. Et pour que la baignade reste un plaisir, il est essentiel d’équiper son spa d’un filtre optimal, qui permettra de garder une eau propre baignade après baignade. Parmi les nombreuses marques qui proposent des cartouches de filtration, beaucoup sont répertoriées sur notre site Adepem : vous trouverez ainsi les filtres Hydropool, Sundance spas, Artesian Spas, Beachcomber, Jacuzzi, Waterway, Intex, Mspa et bien d’autres encore. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre type de pièce

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Mercanet de BNP Paribas

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Spa

Comment nettoyer mon filtre de spa ?
 Afin de conserver l’eau de votre spa propre le plus longtemps possible, sans algues ni excès de chlore, un entretien régulier de votre filtre est fortement recommandé. 
Pour cela, observez votre filtre : s’il n’est pas très encrassé, vous pouvez commencer par diriger un jet d’eau (orienté à 45 degrés) vers votre cartouche de filtration, afin d’éliminer le plus d’impuretés qui auraient pu se loger entre les plis, à l’intérieur comme à l’extérieur. Laissez ensuite votre filtre sécher à l’air libre, avant de le brosser légèrement avec un outil doux, pour éviter de l’endommager. N’utilisez surtout pas d’éponge abrasive. 
Si votre filtre de spa gonflable est très encrassé, privilégiez directement une brosse nettoyante adaptée (comme la brosse nettoyante Cyclone), avant de laisser votre cartouche tremper toute une nuit dans une solution spécifique dédiée à son entretien.
Il peut également arriver que les produits que nous utilisons pour le corps endommagent les filtres de spas, allant jusqu’à les boucher progressivement. Si vous constatez notamment que le niveau d’eau de votre spa diminue sans raison, cela pourrait s’expliquer par un filtre fortement encrassé qui nécessitera, pour son nettoyage, l’utilisation d’un produit dédié.

Comment trouver mon filtre de spa ?
Lorsque vous constatez que votre filtre est défectueux, bouché ou trop encrassé pour que les solutions d’entretien fassent effet, il est temps de le changer. Pour cela, il est nécessaire de relever la marque de votre spa, afin de pouvoir trouver le filtre compatible à votre modèle. 

La relève de 4 critères très simples vous assurera de trouver la bonne pièce :
  1. Relevez tout d’abord la longueur de votre filtre. 
    La longueur doit comprendre la longueur des plis et l’épaisseur du plastique (hors pas de vis et poignée).
  2. Relevez ensuite le diamètre extérieur de votre filtre.
  3. Repérez ensuite à quoi ressemble l’extrémité supérieure de votre filtre.
  4. Repérez enfin à quoi ressemble l’extrémité inférieure de votre filtre.

Une fois que vous aurez relevé ces 4 critères, la recherche de votre pièce n’en sera que plus simple !

Pourquoi mon filtre de spa s’use rapidement ?
Selon les marques, la durée de votre cartouche de filtration de spa ne sera pas la même. Toutefois, certains éléments peuvent accélérer l’usure du filtre de votre spa gonflable : par exemple, les huiles et crèmes que nous utilisons pour le corps peuvent se déposer sur le filtre, le bouchant progressivement. La présence de petits insectes ou de feuilles peuvent également être à l’origine de la détérioration de votre filtre.
N’hésitez pas à vérifier régulièrement l’état de votre filtre, pour pouvoir si besoin intervenir rapidement et le remplacer par un filtre adapté à votre modèle de spa. Il ne pourra que vous en remercier !

Comment changer mon filtre de spa ? 
 Ces très simples étapes vous permettront de changer votre filtre de spa en quelques minutes :
  1. Avant toute chose, il est indispensable de couper votre spa, afin que la filtration soit stoppée. Même s’il n’est pas obligatoire de débrancher votre spa pour cela, nous vous recommandons toutefois de le faire, pour plus de sécurité.
  2. Dévissez délicatement le couvercle du boîtier de filtration qui se trouve contre la paroi interne de votre spa.
  3. Retirez la cartouche de filtration, et remplacez-la par la nouvelle cartouche que vous aurez trouvée, en tenant compte du modèle de votre spa.

Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à procéder à un entretien régulier de votre filtre, afin d’augmenter sa durée de vie. 

 Adepem vous propose une sélection des meilleurs filtres et de cartouches de filtration pour votre spa. Si toutefois vous ne trouviez pas le modèle recherché, n’hésitez pas à contacter notre service client : nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande au plus vite, pour vous proposer une livraison rapide. 

Retour en haut de page.

Filtrer

Filtrer

Filtrer par appareil

Filtrer par appareil

    Référence de votre appareil

    Référence de votre appareil

      Désolé, nous n'avons trouvé aucun appareil correspondant à votre saisie

      Filtrer par marque

      Filtrer par marque

        Filtrer par type de pièce

        Filtrer par type de pièce