Accueil > Pièces détachées poele a petrole

Présentation Présentation

Pièces détachées pour Poele a petrole

Votre poêle à pétrole s’allume mais s’éteint au bout de plusieurs minutes ? Ou bien un code d’erreur s’affiche sur l’écran de contrôle ? Ne bougez plus, nous avons la solution ! Adepem est là pour vous aider à diagnostiquer votre panne de poêle à pétrole et vous assister dans vos réparations. Vous savez déjà ce qu’il vous faut ? Trouvez rapidement une pièce de rechange pour votre poêle à pétrole de marque Zibro kamin, Kero, Asmta, Tosaï, Sendaï, Stover, Deville, Bluesky, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

Nos meilleurs produits

pour Poele a petrole

Parlons poêle à pétrole

 

Le poêle à pétrole est un chauffage de plus en plus utilisé pour chauffer tous nos espaces de vie ou de travail et affronter le froid de l’hiver. Il est petit, très maniable, facilement déplaçable, simple d’utilisation et peut s’acheter à un prix abordable. Capable de chauffer un espace en peu de temps, il présente tous les avantages du chauffage d’appoint. Il est utilisé pour chauffer des pièces annexes (garage, véranda, salle de bain, etc.), des lieux de travail (bureaux, chantier, etc.) et des espaces de vie (salon, chambre, etc.). Le poêle doit normalement servir uniquement de chauffage d’appoint ou pour compléter un chauffage déjà existant, en effet il existe un risque d’intoxication à cause des émanations issues de la combustion du pétrole en cas d’utilisation dans une pièce habitée.

 

Il existe deux différents types de poêles à pétrole

 

  • Les poêles à mèche sont équipés d’une mèche située dans le brûleur (cylindre métallique situé au centre du poêle) qui trempe directement dans le réservoir de combustible. Cette mèche imbibée de liquide inflammable est réglable en hauteur, plus elle dépasse et plus le poêle dégagera de la chaleur. Leur fonctionnement est assez basique et ne permet pas un réglage très précis de l’intensité de chauffe.

  • Les poêles électroniques sont équipés d’un système d’autorégulation thermostatée, c’est à dire qu’ils sont capables d’adapter l’intensité de chauffe en fonction de réglages prédéfinis. De plus, ils sont généralement équipés d’un programmateur qui permet de régler un démarrage du poêle à une heure précise. Ces options de programmation sont configurables depuis le bandeau de commande situé à l’avant de l’appareil, elle ne sont pas indispensables mais permettent de gagner en confort.

 

Maintenant que vous savez tout sur le fonctionnement d’un poêle, essayons de localiser l’origine de la panne de votre appareil. En cas de doute ou pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Mon poêle à pétrole ne fonctionne pas

 

Votre poêle indique un message d’erreur ?

 

Nettoyer le filtre à pétrole situé dans le compartiment du réservoir avec une brosse à dents et du produit vaisselle. Bien rincer et laisser sécher avant de le replacer. Nettoyer aussi le filtre à l’aide d’un aspirateur. Si les filtres sont très usés ou abîmés, les remplacer. Vider le réservoir et changer de combustible, s’il est de mauvaise qualité ou trop ancien votre poêle à pétrole ne pourra pas fonctionner de façon optimale.

 

Votre poêle s’allume puis s’éteint ?

 

Les poêles sont équipés d’un détecteur de CO2, dès qu’il y a plus de 1% de CO2 dans l’air le poêle s’éteint. Pour éviter cela il est important de remplacer la mèche une fois par an.

 

Votre poêle ne s’allume pas ?

 

Activer la valve du bouchon du réservoir pour vérifier qu’elle fonctionne. Si elle présente une défaillance, remplacer le bouchon.

 

Conseils d'entretien du poêle à pétrole

 

Les poêles à pétrole sont assez faciles à utiliser, une fois qu’on a réussi à maîtriser l’allumage des poêles à mèche, rien de très compliqué. Il faut de tout même suivre quelques précautions afin de limiter tous risques d’intoxication ou d’incendie et cela passe par un bon entretien de votre poêle à pétrole. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter un professionnel.

 

  • Une fois par semaine : Nettoyer la surface du poêle à l’aide d’un torchon doux et humide pour éliminer tous les dépôts de poussière. L’accumulation des ces poussières peut favoriser l’émission de gaz toxiques (oxyde de carbone, gaz carbonique, monoxyde de carbone).

  • Une fois par mois : Nettoyer le filtre du réservoir à pétrole à l’aide d’une brosse à dents et du produit vaisselle. Bien rincer et laisser sécher avant de le replacer. Nettoyer également le filtre à air à l’aide d’un aspirateur.

  • Une fois par an : Remplacer la mèche.


Retour en haut de page.