Notre boutique à Paris et notre standard téléphonique seront exceptionnellement fermés le lundi 25 septembre 2023.

Accueil > Pièces détachées seche-serviettes

Présentation Présentation

Pièces détachées pour Seche-serviettes

Vous cherchez une pièce de rechange pour remettre votre sèche-serviette en route ? Ne bougez plus, Adepem a ce qu’il vous faut ! Expert en pièces détachées pour tous types d’électroménagers, nous mettons nos connaissances à votre disposition pour vous aider à réparer votre appareil. Consulter notre stock de pièces détachées pour sèche-serviette de marque Atlantic, Thermor, Sauter, Calor, Supra, Delonghi, Blyss, Applimo, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Types de pièces pour Seche-serviettes

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Marques de Seche-serviettes

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

Nos meilleurs produits

pour Seche-serviettes

Parlons sèche-serviettes

 

Il ressemble à une échelle pourtant c’est un radiateur… Mais de quoi s’agit-il ? Vous l’aurez deviné, il s’agit bien du sèche-serviette !

 

Ce drôle de radiateur électrique conçu à la fois pour chauffer la salle-de-bain et les serviettes est très pratique et très facile d’utilisation. Il se compose de deux tubes verticaux et de plusieurs tubes horizontaux, sur lesquels viennent se poser les serviettes. La structure est faite en acier ou en aluminium, les tubes contiennent un liquide caloporteur (de l’eau ou de l’huile) qui diffuse progressivement la chaleur. La chaleur peut se régler grâce à un régulateur de température manuel, généralement configurable en mode automatique afin que le sèche-serviette fonctionne de façon autonome.

 

Le sèche-serviette est également facilement réparable en cas de panne, alors pourquoi s’en priver ? Surtout que nous sommes là vous aider à réparer votre appareil, du diagnostic, à la remise en marche en passant par la recherche de pièces et le démontage ! Si vous avez constaté le moindre dysfonctionnement au niveau de votre sèche-serviette et que vous n’arrivez pas à remonter à l’origine de la panne, contactez-nous !

 

Mon sèche-serviette ne fonctionne pas

 

L’appareil ne s’allume plus ?

 

Vérifier que le sèche-serviette est bien raccordé électriquement au réseau. Il peut être branché dans une prise de secteur ou être raccordé directement au compteur. Mesurer la tension à la sortie de la prise, elle doit égale à 230 Volts environ et observer les câbles, fils et prises. S’ils sont visiblement usés, abîmés ou cassés, les remplacer.

 

Le boîtier de commande ne répond plus ?

 

Si rien ne se passe, lorsque vous appuyez sur les boutons de commande, démonter le boitier de commande, vérifier l’état des éléments qui le composent et remplacer la pièce qui présente une défaillance. Ne pas hésiter à procéder au remplacement des boutons et boîtiers s’ils sont trop usés ou encrassés.

 

Votre appareil s’allume mais ne chauffe pas ?

 

Vérifier l’état de la résistance, en mesurant sa valeur Ohmique. Si la pièce ne fonctionne pas, la remplacer.

 

Conseils d'utilisation du sèche-serviettes

 

Un sèche-serviette demande peu d'entretien, mais si vous en prenez soin, votre appareil durera plus longtemps, pour cela, rien de plus facile :

 

  • Modération : une serviette maximum, par tube. Un sèche-serviette surchargé ne sèche pas correctement les serviettes et ne diffuse pas de chaleur. De plus il risque une surchauffe.

  • Entretien : dépoussiérer les tubes et le module de commande. À l’aide d’un chiffon doux et sec, nettoyer le module de commande et les tubes. En cas de taches incrustées sur la structure, humidifier le chiffon et frotter. Attention, le module de commande ne doit pas être mouillé.

  • Autonomie : adapter le mode à son utilisation. Utiliser le système de programmation pour régler votre appareil de façon à ce qu’il ne s’allume que quand vous en avez besoin. Cela évitera qu’il gaspille de l’énergie en chauffant une pièce vide.


Retour en haut de page.