Présentation Présentation

Pièces détachées pour Samsung

Votre réfrigérateur ronronne, mais pas comme d'habitude ? Et votre machine à laver refuse de démarrer ? Se pourrait-il que vous soyez face à une panne ? Si c’est le cas, alors suivez nos quelques conseils pour remonter à l’origine de la panne et remettre votre appareil sur le droit chemin. Consulter notre catalogue de pièces détachées pour trouver la pièce de rechange dont votre appareil a besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Samsung

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Samsung les plus populaires pour les appareils suivants

Il était une fois Samsung...

 

L’histoire de Samsung démarre en 1938 lorsque Lee-Chu fonde Samsung Sanghoe, société de négoce installée près de Daegu en Corée du Sud. Une dizaine d’années plus tard, il se lance dans le sucre en faisant construire une raffinerie, puis il s’intéresse à la laine et monte la plus grande filature de laine du pays. Lee-Chu est ambitieux et ne compte pas s'arrêter là, il veut que Samsung devienne premier dans différents secteurs profitant d’un contexte politique nationale favorable aux conglomérats sud coréens. C’est le début d’un empire qui à partir de ce moment-là ne cesse de grandir.

 

L’ascension du téléphone portable et du smartphone

 

À la mort du père, son fils reprend le flambeau et continue de faire grandir le groupe. Dans les années 1990 il investit massivement dans la recherche et le développement pour le secteur électronique ce qui lui est très bénéfique car moins de 20 ans plus tard, le groupe devient leader mondial sur le marché de la téléphonie mobile. Il devance de nombreuses autres marques et obtient une reconnaissance et une notoriété à l’international. Fidèle à sa stratégie de diversification Samsung en plus d’être numéro 1 pour les Smartphones dans le monde, il est aussi le premier producteur de mémoire pour smartphones. La boucle est donc bouclée…

 

Sans oublier les appareils électroménagers... machine à laver, réfrigérateur ou bien four sont autant d’appareils qui sortent des usines du groupe tous les ans. Samsung est dans les toutes pièces de nos maisons et entre toutes les mains. Lee-Chu, a donc rempli sa mission en donnant naissance à un monstre de l’industrie, omniprésent sur le territoire Coréen et connu et reconnu à travers le monde entier.
 

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien entretenir votre machine à laver, votre réfrigérateur ou votre téléviseur de marque Samsung. Pour tout savoir sur comment réparer vos appareils de marque Samsung, nous vous invitons à consulter les articles présents sur notre blog ou bien à nous contacter directement par mail ou par téléphone.

 

Quelques conseils d’entretien pour ma machine à laver

 

Nettoyer régulièrement la boîte à produits

 

À chaque fois que vous faites une lessive, il restera des dépôts de détergents qui peuvent être responsables de taches blanches sur votre linge. Pour nettoyer la boite, la démonter et la nettoyer à l’eau chaud. Penser également à nettoyer son emplacement où s’accumulent également les dépôts de détergents.

 

Nettoyer régulièrement le soufflet de hublot

 

Bien que le nom puisse sembler musical, il s’agit simplement du joint situé entre la porte et le tambour. L’eau et les résidus s’accumulent à cet endroit et peuvent provoquer des moisissures ainsi que des odeurs désagréables. Pour nettoyer le soufflet, passer un chiffon doux à l’intérieur du joint après chaque lessive, cela enlèvera les éventuels résidus ainsi que le dépôts de détergent ou d’eau.

 

Nettoyer régulièrement le filtre de vidange

 

Il s’agit du filtre situé sous un petite trappe placée sur la façade avant de votre machine. Il est important de le vider et de le nettoyer régulièrement afin d’éviter qu’il ne s’encrasse.

 

Laisser la porte ouverte. L’appareil a besoin de s’aérer afin d’éliminer l’humidité. Dans le cas contraire, cela favorise l’installation de moisissures et de mauvaises odeurs.

 

Mettre le bonne quantité de linge

 

Il est important de ne pas surcharger l’appareil pour plusieurs raisons. Tout d’abord le linge se lavera mieux s’il n’est pas tassé dans le tambour, afin de bien profiter des mouvements de l’appareil au cours des différents cycles. Par ailleurs, si l’appareil est soumis de façon régulière à une charge trop importante cela pourra accélérer l’usure des pièces mécaniques comme la courroie ou les charbons moteur.

 

Quelques conseils d’entretien pour mon réfrigérateur

 

Nettoyer votre frigo tous les mois

 

Un réfrigérateur mal entretenu peut rapidement devenir un nid à microbes. Une fois par mois, il faudra donc enlever toutes étagères, bac et balconnets de votre appareil pour les nettoyer vigoureusement à l’eau chaude savonneuse. Pendant que les accessoires sèchent, nettoyer également l’intérieur de l’appareil ainsi que les joints de porte. Et n'oubliez pas l’extérieur, devant et derrière, un petit coup d’aspirateur permettra d’éliminer toutes les poussières accumulées.
 

Dégivrer votre frigo une fois par an

 

Il est très important de dégivrer votre frigo au moins une fois par an. Cela évitera que le givre s’accumule dans le freezer et dans le réfrigérateur provoquant ainsi une surconsommation d’électricité, 2 cm de givre correspond à +10% de consommation électrique. Pour dégivrer votre appareil, le débrancher puis le vider. Ensuite placer une serpillière au sol au niveau de l’ouverture de porte ainsi qu’une bassine ou un seau à l’intérieur. Maintenant il ne vous reste plus qu’à attendre, pour accélérer un peu le processus, vous pouvez utiliser des produits dégivrants ou bien de l’eau tiède.

 

Quelques conseils d’entretien pour ma TV

 

Nettoyer régulièrement l’écran de votre téléviseur

 

Afin de se débarrasser des tâches sur votre écran de télé, nous vous conseillons de procéder de la façon suivante. Commencer d’abord par éteindre votre appareil. À l’aide d’un chiffon microfibre, nettoyer délicatement la surface de l’écran, cela enlèvera les poussières volatiles. S’il reste des saletés incrustés, imbiber le chiffon d’un mélange eau (50%) et vinaigre blanc (50%), cela va venir dégraisser la surface et décrocher les saletés les plus tenaces. Une fois que c’est fait, sécher l’écran à l’aide d’un chiffon microfibre propre.


Retour en haut de page.