Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Pourquoi mon lave-vaisselle coule ?

 

Il peut y avoir plusieurs causes à une fuite de lave-vaisselle. Cependant, en cas de fuite liée à un problème de joint, cela se peut se repérer assez facilement.

 

Le joint de contour de porte et le joint de bas de porte servent à maintenir la porte bien plaquée contre la paroi du lave-vaisselle. C’est grâce à ces joints que l’eau, même lorsqu’elle est en mouvement et projetée par les bras de lavage, reste à l'intérieur de la cuve. Un défaut d’étanchéité ou une porosité même légère au niveau des joints de porte peut provoquer une fuite.

 

Quels sont les symptômes en cas de fuite liée à un défaut d’étanchéité du joint de porte ?

 

Si la fuite provient d’un défaut d’étanchéité des joints de porte, alors vous devriez observer les symptômes suivants :

 

  • La fuite survient lorsque l’appareil est en marche.
  • La fuite s’intensifie lorsque les bras de lavage se mettent en route.
  • Des gouttes d’eau perlent ou coulent le long du bas de porte.
  • La fuite s’arrête lorsque le lave-vaisselle est à l’arrêt.

 

Marques phares de lave-vaisselle

 

Tous les lave-vaisselles ne sont pas équipés du même type de joint. Pour trouver la pièce adaptée à votre appareil, consultez la page de la marque.

 

 

Comment changer le joint de porte ou de bas de porte d'un lave-vaisselle toutes marques (Bosch, Brandt, Beko, Whirlpool, etc.) ?

 

Remplacer un joint de porte ou de bas de porte de lave-vaisselle n’est pas une tâche très compliquée. Même si vous n’êtes pas une personne qui a l'habitude de bricoler.

 

Pour vous accompagner, nos experts ont préparé pour vous un tutoriel qui vous explique étape par étape, comment procéder au remplacement des joints de porte d’un lave-vaisselle.
 

Entretien d’un lave-vaisselle toutes marques (Candy, Indesit, Vedette, Miele, etc.)

 

Afin de fonctionner correctement et bien nettoyer votre vaisselle, il est important de procéder à un nettoyage régulier de l’appareil. Cela passe par un nettoyage des façades extérieures, mais également par un nettoyage de l’intérieur de l’appareil y compris les joints de porte où des dépôts ont souvent tendance à s’accumuler.

 

Comment nettoyer les joints d'un lave-vaisselle toutes marques (Sauter, Siemens, Electrolux, Thomson, etc.) ?

 

Les joints de porte d’un lave-vaisselle peuvent être nettoyés en utilisant de l’eau tiède savonneuse. S’ils sont très encrassés et qu’il y a des tâches de moisissures ou de dépôts graisseux incrustés, il est possible d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc pour bien dégraisser toute la surface.

 

Attention cependant à ne jamais utiliser d’éponge abrasive ou un produit trop corrosif. Cela pourrait rendre le joint poreux voir le percer.