Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Micro-ondes :

Nos pièces détachées pour Plats et plateaux Micro-ondes :

Pourquoi le plateau d’un micro-onde tourne ?

 

Afin de fonctionner, le plateau du four à micro-ondes est posé sur un élément entraîneur. Ce dernier est équipé d’un petit moteur qui lui permet d’effectuer un mouvement tout en entraînant le plateau de four à micro-ondes dans cette rotation. En cas de dysfonctionnement au niveau du moteur de l’élément entraîneur, le plateau aura du mal à tourner ou cessera de tourner.

 

L'élément entraîneur est, en général, uniquement présent au centre du micro-ondes, c’est pourquoi l’extérieur du plateau est souvent soutenu par un cerceau muni de roulettes qui permettent au plateau de tourner de façon stable.

 

Marque phares de four à micro-ondes

 

La plupart des fabricants de fours proposent souvent un modèle de four à micro-ondes afin d’avoir une gamme complète d’appareils électroménagers de cuisson pour équiper la cuisine.

 

 

Comment réparer un plateau tournant de micro-ondes toutes marques ?

 

Le four à micro-ondes est un appareil équipé d’un condensateur et dont la puissance électrique est très élevée. Il est donc indispensable de bien décharger et de décharger électriquement le four à micro-ondes avant d'essayer de le manipuler. 

 

Le plateau tournant d’un four à micro-ondes peut présenter différents problèmes :

 

  • Le plateau est cassé. Si le plateau est cassé ou n’est plus utilisable, il est tout à fait possible de remplacer le plateau d’origine avec un plateau d’un modèle équivalent et compatible avec votre appareil.
  • Le plateau ne tourne plus. Lorsque le plateau cesse de tourner, cela peut provenir d’un dysfonctionnement au niveau de l’élément entraîneur, du cerceau de support du moteur de l'entraîneur ou alors d’un dysfonctionnement au niveau des composants électroniques. Pour en savoir plus, consultez l’article dédié aux problèmes de rotation sur plateau tournant de micro-ondes.

 

Où acheter un plateau tournant, un support avec roulette ou un entraîneur pour four à micro-ondes ?

 

Ne cherchez plus ! Nous avons ce qu’il vous faut. Si vous ne trouvez pas à l’aide de la référence de votre appareil, contactez notre service clientèle afin qu’ils vous aident à trouver le plateau dont vous avez besoin pour votre four à micro-ondes.

 

En verre, tous diamètres (27 cm, 32 cm, 36 cm, etc.), supports avec roulettes, compatibles toutes marques (Samsung, Whirlpool, universel, etc.)

 

Adepem, expert en pièces détachées depuis 40 ans, met à votre disposition tous types de pièces de rechange pour tous vos appareils électroménagers, plateau en verre pour four à micro-ondes, entraîneurs, cerceaux de support pour plateau en verre, etc.