Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Chargement ...

Courroie 3158j6

Courroie 3158j6

Type: Courroies
Miele

Reference ADEPEM : 042709
Prix indisponible
Pièce non fournie
Courroie 6x380

Courroie 6x380

Type: Courroies
Miele

Reference ADEPEM : 048188
Prix indisponible
Pièce non fournie
Courroie spj233

Courroie spj233

Type: Courroies
Miele

Reference ADEPEM : 077701
Prix indisponible
Pièce non fournie

Comment fonctionne la courroie d’un sèche-linge ?

La courroie d'entraînement d’un sèche-linge est une bande en caoutchouc mélangée à des fibres textiles ou à du polyester. Ce mélange permet à la courroie d’être plus résistante que si elle était uniquement composée de caoutchouc.

La courroie du sèche-linge est raccordée au moteur de l’appareil puis est reliée au tambour du sèche-linge grâce à une poulie qui permet d'entraîner le tambour du sèche-linge.

Cette courroie en caoutchouc est donc indispensable au bon fonctionnement de l’appareil. Si elle est cassée ou mal positionnée, le tambour ne pourra pas tourner correctement ou ne tournera pas du tout. Dans ce cas-là, il ne vous reste plus qu’à la remplacer.

Pourquoi le tambour du sèche-linge ne tourne plus ?

Au fil du temps, la courroie est une pièce qui s’use et il peut arriver qu’il faille remplacer la courroie de votre sèche-linge afin de lui permettre de continuer à vous fournir ses précieux services durant quelques années encore.

Lorsque la courroie tourne, elle frotte contre différents éléments ce qui peut, à force, l’user au point de la déchirer. Si vous êtes équipés d’une machine lavante-séchante, il faut savoir qu’un amortisseur défaillant ou un ressort mal positionné peuvent modifier la tension de la courroie et aller jusqu’au point de rupture.

 

Afin de ménager la courroie de votre appareil et lui permettre de profiter d’une durée de vie maximale, il est important que votre sèche-linge soit bien positionné, sur une surface plane et stable. De plus, il est indispensable de bien respecter les consignes d’utilisation fournies par le fabricant.

Marques phares de sèche-linge (Whirlpool, Candy, Indesit, etc.)

Adepem,  référence dans la vente de pièces détachées depuis 40 ans, propose un large choix de pièces de rechange et d'accessoires pour tous types d'appareils électroménagers. En ce qui concerne les courroies de sèche-linge, profiter d’une grande sélection de pièces de rechange de bonne qualité et compatibles avec toutes les marques de sèche-linge. Rendez-vous dans la boutique pour faire votre choix.

 

Comment changer la courroie d'un sèche-linge toutes marques (Indesit, Vedette, Whirlpool, etc.) ?

Le remplacement d’une courroie de sèche-linge n’est pas une opération très compliquée. Elle demande néanmoins quelques compétences en bricolage car pour accéder à la courroie, il faut être capable de démonter les panneaux du sèche-linge.

Démonter et remplacer une courroie de sèche-linge toutes marques (Bosch, Sidex, Arthur Martin, etc.)

Sur le blog Adepem, vous trouverez un excellent tutoriel qui reprend toutes les étapes de remplacement d’une courroie de sèche-linge.

Du démontage des panneaux latéraux au placement de la courroie sur la poulie du tambour, grâce à ce petit guide, vous saurez tout sur la courroie de sèche-linge.

Où acheter courroie pour sèche-linge toutes marques (Electrolux, Laden, Hotpoint, etc.) ?

Vous pourrez trouver la courroie dont vous avez besoin pour votre sèche-linge sur la boutique en ligne de Adepem ou directement dans notre magasin situé à Paris Gare du Nord. Munissez-vous de la référence de votre appareil puis saisissez la référence directement dans le moteur de recherche disponible sur la page d’accueil du site Internet pour trouver la courroie parfaitement adaptée à votre machine.

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils personnalisés, contactez notre service client.

Combien coûte une courroie de sèche-linge toutes marques (Brandt, Candy, Far, etc.) ?

Selon le type de machine que vous possédez, le prix d’une courroie peut aller de 5 € à 100 € environ. La gamme de prix est assez large selon la courroie dont votre appareil aura besoin. Cela s’explique par la qualité de la matière première, le type d’alliage utilisé et le format de la courroie.