Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Four :

Nos pièces détachées pour Lampes et ampoules Four :

Quelle ampoule pour quel four (Siemens, Electrolux, Bosch, etc.) ?

 

L’ampoule du four n’est pas une ampoule classique. En effet, elle doit être adaptée pour supporter la chaleur, sans altérer la cuisson des aliments. De plus, c’est grâce à la luminosité de l’ampoule qu’il est possible de voir correctement à travers la vitre du four. C’est pourquoi, le plus souvent, l’ampoule du four aura souvent un éclairage dit blanc chaud.

 

Selon la marque ou le modèle de votre four, il se peut que l’ampoule installée pour assurer l’éclairage intérieur soit propre à ce type de marque ou de modèle de four. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver des ampoules standards et compatibles avec différentes marques d’appareils.

 

Marques phares de fours

 

Four électrique ou à gaz, avec grill ou rôtissoire, à lavage automatique ou à lavage manuel... la liste est longue car il existe autant de fonctionnalités qu’il y a de fours ! Ces appareils au fonctionnement assez basique, bénéficient comme tous les appareils électriques des dernières découvertes afin d’optimiser leur fonctionnement et permettre des qualités de cuisson toujours améliorées.

 

 

Quel type d'ampoule et quelle ampoule choisir pour un four toutes marques (Neff, Faure, Sauter, Samsung, etc.) ?

 

La durée de vie d’une ampoule de four est plus courte que celle du four lui-même. Il est donc normal qu’au cours de la vie de votre four, vous ayez besoin de remplacer plusieurs fois l’ampoule. Lors de l’achat d’une ampoule de remplacement pour votre four, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte. Nous les avons listés ci-dessous :

 

  • Le type de culot : Généralement le culot d’une ampoule de four est à vis E14, dans ce cas, l'ampoule est abritée sous un capot de protection en plastique. Mais sur certains appareils, il est également possible de trouver une ampoule avec un culot à clipser G9.
  • Le type d’ampoule : L’ampoule du four doit supporter une chaleur très élevée, pouvant aller jusqu’à 300°C. Afin qu’elle ne fonde pas, il n’y a qu’un type d’ampoule ayant un verre capable de résister à de si fortes chaleurs, il s’agit de l’halogène. 
  • La puissance de l’ampoule : La puissance des ampoules pour four se situe généralement entre 15W et 25W. En principe, lors du remplacement de l’ampoule, il est recommandé d’utiliser une ampoule neuve de même puissance. Si vous souhaitez augmenter la puissance pour bénéficier d’un meilleur éclairage, consultez la notice du constructeur pour connaître la charge maximale supportée par la douille de votre four.
  • L’éclairage : Une ampoule halogène aura tendance à éclairer en blanc chaud, avec une température égale à 300 Kelvins. Le blanc chaud, bien qu’étant différente de la lumière du soleil est la teinte qui permet le mieux de voir les aliments en cours de cuisson.

 

En cas de doute, vous pouvez toujours trouver la référence de l’ampoule sur le modèle d’origine ou bien dans la notice du fabricant. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre service technique par mail ou par téléphone. Ils pourront vous aider à choisir l’ampoule la mieux adaptée à votre modèle de four.

 

Comment changer l'ampoule d'un four toutes marques (Whirlpool, Bosch, Electrolux, Scholtes, Siemens, etc.) ?

 

Avant de procéder au remplacement de l’ampoule, le four doit, bien évidemment être éteinte et froid pour éviter tout risque de brûlure. Les ampoules de type E14 sont protégées par un capot en plastique transparent. Ce dernier peut être démonté grâce à un outil spécial ou simplement en le dévissant ou en le déclipsant.

 

  1. Ouvrir la porte du four.
  2. Localiser l’emplacement de l’ampoule.
  3. Oter le capot de protection en plastique.
  4. Dévisser l’ampoule.
  5. Mettre la nouvelle ampoule en place sans trop la serrer.
  6. Remettre le capot de protection.