Présentation Présentation

Pièces détachées pour Mobile

Il vous manque un accessoire pour votre smartphone ? Ou bien votre téléphone ne charge plus ? N’attendez plus. Consultez notre catalogue en ligne ou directement en boutique pour trouver ce dont vous avez besoin. Nos accessoires et pièces détachées sont compatibles avec des mobiles, toutes marques, Apple, Wiko, Nokia, Acer, Motorola, Blackberry, Htc, Huawei, etc. Adepem se fera un plaisir de vous assister si vous avez la moindre question, contactez-nous !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Mobile

Du téléphone portable au smartphone...

 

Dans les années 1990, les premiers téléphones portables étaient équipés sur les voitures. La batterie du téléphone occupait la moitié du coffre et on ne pouvait l’utiliser qu’au volant de son véhicule. Il y a eu ensuite les téléphones portables pour ceux qui avaient un très grand sac à main ou sac à dos. Mais ça, c’était avant… En effet après ces premiers essais concluant, les choses ont évolué très vite et grâce à la miniaturisation des composants électroniques, les appareils de téléphonie mobile sont devenus de plus en plus petits et de plus en plus performants jusqu’à devenir de véritables petits ordinateurs portables. La taille a beaucoup aidé à rendre le mobile populaire. Néanmoins ce qui a eu un véritable effet est lorsque son fonctionnement est devenu numérique, en effet dès lors que les données sont transmises sous forme de bits, la qualité augmente tandis que le prix baisse.

 

En 2007, Apple lance son premier smartphone avec écran tactile. Ce petit bijou de technologie fonctionne comme un ordinateur avec son propre système d’exploitation et équipé d’applications. En 2008, Android se fait également une place grâce aux téléphones Htc et Sony Ericsson. En 2009, la marque Samsung se lance aussi dans l’aventure, pour ne citer qu'eux. Tous les ans, les marques mettent sur le marché un nouveau modèle d’appareil, avec toujours plus d’options, de capacité de stockage et une amélioration de la qualité des accessoires.

 

Le smartphone est à présent dans tous les foyers, il n’est d’ailleurs pas rare que plusieurs membres d’un même foyer en soit équipé. En quelques années, c’est une véritable révolution qui s’est mise en marche. Notre façon de communiquer et de s’informer a été totalement bouleversée grâce à la démocratisation du mobile.

 

Bien que les prix soient devenus relativement abordables, certains modèles restent des produits chers, aussi il est très désagréable de devoir remplacer son téléphone récemment acheté, cassé ou abîmé. Afin d’éviter que votre smartphone ne s’use trop vite, nous partageons avec vous quelques conseils et astuces pour entretenir votre téléphone et allonger sa durée de vie au maximum.

 

Conseils d'entretien du smartphone

 

  1. Chasser les microbes. Penser à nettoyer souvent l’écran de votre téléphone à l’aide d’un spray désinfectant non agressif.

  2. Se débarrasser des poussières. Utiliser un coton-tige ou un spray adapté pour nettoyer les différents ports de votre appareil.

  3. Protéger des coups. Équiper votre smartphone d’un écran anti-rayure et/ou d’une coque, afin d’éviter les traces et rayures en cas de chute ou autre.

  4. Ménager la batterie. Il est conseillé de laisser votre portable se décharger complètement avant de le recharger. Il vaut mieux charger son téléphone plusieurs fois moins longtemps que de le laisser brancher en permanence ou durant une période de temps trop longue.


Retour en haut de page.