Présentation Présentation

Pièces détachées pour Chauffe-eau

Vous avez un problème avec votre chauffe-eau électrique ? N’attendez plus ! Adepem vous aide à réparer et à entretenir votre chauffe-eau électrique. Consultez notre catalogue de pièces détachées pour tous vos appareils de marque Ariston, Atlantic, Fagor, Pacific, Saunier Duval, De Dietrich, Lemercier, Elm Blanc, Sauter, etc. et profiter de nos conseils et astuces pour trouver la pièce qu’il vous faut et réparer votre appareil comme un vrai pro.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Chauffe-eau

Les références Chauffe-eaus les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons chauffe-eau électrique

 

Saviez-vous que chauffe-eau, ballon d’eau chaude ou cumulus électrique sont autant de synonymes qui servent à nommer le même appareil ? Chaque région a son expression… 

 

Donc le chauffe-eau sert tout simplement à chauffer, il peut être alimenté de différentes façons (gaz, électrique, solaire) mais ici, nous parlerons plus particulièrement des appareils alimentés électriquement. Composé d’un réservoir, d’un système de chauffage de l’eau et d’un système de régulation de la température, le chauffe-eau fonctionne selon le principe de la stratification. L’eau froide sous pression rentre dans le réservoir, elle est ensuite chauffée grâce au système de chauffage de l’eau (résistance, pompe à chaleur). Une fois chauffée, l’eau devient plus légère que l’eau froide, l’eau chaude monte et l’eau froide reste en bas. La différence de température permet la formation de deux couches (strates) d’eau qui ne se mélangent pas.

 

Maintenant que nous en savons plus sur le fonctionnement d’un chauffe-eau, qu’en est-il pour la réparation ? Pour cela, Adepem vous accompagne à chaque étape. Nous partageons avec vous tout ce que nous savons pour réparer et entretenir vos appareils de type chauffe-eau. Résistances, thermostats et anodes n’auront plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

 

Afin d’établir un diagnostic, nous avons listé ci-dessous quelques pannes courantes sur les appareils de type chauffe-eau :

 

Mon chauffe-eau ou ballon d'eau chaude ne chauffe pas

 

Vérifier l'alimentation électrique

 

Vérifier que le chauffe-eau est bien raccordé électriquement au réseau, au niveau de la prise et au niveau du compteur. Il est important de s’assurer qu’il ne provoque pas de court-circuit, pour cela, mettre le chauffe-eau en marche forcée.

 

Vérifier le thermostat

 

Afin de contrôler l’état du thermostat, mesurer la température à l’intérieur du réservoir, elle doit se situer entre 50°C et 60°C. Si ça n’est pas le cas, mesurer la continuité électrique du thermostat. S’il y a absence de continuité, remplacer le thermostat.

 

Vérifier la résistance du chauffe-eau électrique

 

Vidanger la cuve et vérifier l’état de la résistance. Penser à bien débrancher électriquement votre appareil et à couper l’arrivée d’eau avant de vidanger. Afin de vérifier l’état de la résistance, mesurer la valeur Ohmique au niveau des bornes de la résistance.

 

Nettoyer la cuve

 

Nettoyer et détartrer la cuve. Pour cela, vider le réservoir et retirer le capot situé sous le réservoir. Une fois que vous avez accès à l’intérieur de la cuve à l’aide d’un torchon enlever tous les dépôts et saletés. 

 

Conseils d'entretien du cumulus

 

Un chauffe-eau est assez facile d’entretien, le plus important étant de le vidanger et de le détartrer de façon régulière. La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau est de 10 ans, s’il est bien entretenu. En effet, grâce à un entretien adapté et régulier, vous ferez faire vivre à votre cumulus et à vous-même quelques belles années de confort et d’eau chaude !
 

Fréquence d’entretien de votre chauffe-eau

 


Retour en haut de page.