Accueil > Pièces détachées chauffe-eau
Types de pièces pour Chauffe-eau
Aucun résultat n'a été trouvé
Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat
Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock
Marques de Chauffe-eau
Aucun résultat n'a été trouvé
Les problèmes les plus courants pour chauffe-eau
Pourquoi mon chauffe-eau électrique ne s’allume pas ?
Pourquoi mon chauffe-eau ne chauffe pas assez l’eau ?
Pourquoi le chauffe-eau fait disjoncter le compteur électrique ?
Pourquoi il y a le groupe de sécurité du chauffe-eau qui fuit ?
Pourquoi mon chauffe-eau ne chauffe plus ?
Pourquoi il y a une fuite sous le ballon d’eau chaude (chauffe-eau) ?
Des difficultés pour trouver une pièce ?
Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.
Nos meilleurs produits
pour Chauffe-eau
Parlons chauffe-eau électrique
Saviez-vous que chauffe-eau, ballon d’eau chaude ou cumulus électrique sont autant de synonymes qui servent à nommer le même appareil ? Chaque région a son expression…
Donc le chauffe-eau sert tout simplement à chauffer, il peut être alimenté de différentes façons (gaz, électrique, solaire) mais ici, nous parlerons plus particulièrement des appareils alimentés électriquement. Composé d’un réservoir, d’un système de chauffage de l’eau et d’un système de régulation de la température, le chauffe-eau fonctionne selon le principe de la stratification. L’eau froide sous pression rentre dans le réservoir, elle est ensuite chauffée grâce au système de chauffage de l’eau (résistance, pompe à chaleur). Une fois chauffée, l’eau devient plus légère que l’eau froide, l’eau chaude monte et l’eau froide reste en bas. La différence de température permet la formation de deux couches (strates) d’eau qui ne se mélangent pas.
Maintenant que nous en savons plus sur le fonctionnement d’un chauffe-eau, qu’en est-il pour la réparation ? Pour cela, Adepem vous accompagne à chaque étape. Nous partageons avec vous tout ce que nous savons pour réparer et entretenir vos appareils de type chauffe-eau. Résistances, thermostats et anodes n’auront plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
Afin d’établir un diagnostic, nous avons listé ci-dessous quelques pannes courantes sur les appareils de type chauffe-eau :
Mon chauffe-eau ou ballon d'eau chaude ne chauffe pas
Vérifier l'alimentation électrique
Vérifier que le chauffe-eau est bien raccordé électriquement au réseau, au niveau de la prise et au niveau du compteur. Il est important de s’assurer qu’il ne provoque pas de court-circuit, pour cela, mettre le chauffe-eau en marche forcée.
Vérifier le thermostat
Afin de contrôler l’état du thermostat, mesurer la température à l’intérieur du réservoir, elle doit se situer entre 50°C et 60°C. Si ça n’est pas le cas, mesurer la continuité électrique du thermostat. S’il y a absence de continuité, remplacer le thermostat.
Vérifier la résistance du chauffe-eau électrique
Vidanger la cuve et vérifier l’état de la résistance. Penser à bien débrancher électriquement votre appareil et à couper l’arrivée d’eau avant de vidanger. Afin de vérifier l’état de la résistance, mesurer la valeur Ohmique au niveau des bornes de la résistance.
Nettoyer la cuve
Nettoyer et détartrer la cuve. Pour cela, vider le réservoir et retirer le capot situé sous le réservoir. Une fois que vous avez accès à l’intérieur de la cuve à l’aide d’un torchon enlever tous les dépôts et saletés.
Conseils d'entretien du cumulus
Un chauffe-eau est assez facile d’entretien, le plus important étant de le vidanger et de le détartrer de façon régulière. La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau est de 10 ans, s’il est bien entretenu. En effet, grâce à un entretien adapté et régulier, vous ferez faire vivre à votre cumulus et à vous-même quelques belles années de confort et d’eau chaude !
Fréquence d’entretien de votre chauffe-eau
-
Chauffe-eau avec résistance blindée, vidange et détartrage tous les 2 à 3 ans
-
Chauffe-eau avec résistance stéatite, vidange et détartrage tous les 2 à 3 ans
Retour en haut de page.