Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Refrigerateur :

Nos pièces détachées pour Poignees Refrigerateur :

Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Poignée de porte de frigo de marque ou universelle : que choisir ?

 

Que vous achetiez une poignée de frigo de marque ou universelle, elle doit remplir sa fonction et être compatible avec votre équipement. D’un type de poignée à l’autre ou d’une marque à l’autre, il y aura quelques spécificités. Adepem vous en dit plus… 

 

La fonction première de la poignée de frigo au quotidien

 

Faisant partie des pièces détachées permettant la bonne utilisation d’un réfrigérateur, la poignée de frigo sert à ouvrir et à fermer la porte de votre appareil domestique de façon simple et efficace.
Appartenant à la famille du gros électroménager, le réfrigérateur est, à l’instar du lave-vaisselle ou du lave-linge, un équipement très sollicité au quotidien. Malgré la robustesse d’un tel appareil, ses pièces peuvent donc finir par montrer des signes de faiblesse, ce qui est susceptible d’entraîner certains désagréments parmi lesquels :

 

  • Une manipulation plus difficile et moins confortable ;
  • La détérioration du joint entourant la porte du réfrigérateur ;
  • Des consommations d’énergie supplémentaires si la porte de votre frigo se ferme mal ;
  • Une conservation des aliments de moindre qualité.   

 

Nos conseils pour garder la poignée de votre frigo en bon état

 

Équipements se fondant dans le paysage de notre quotidien, les appareils électroménagers tels que le frigo nous font parfois oublier qu’il faut se montrer délicat en les manipulant, même avec le gros électroménager (lave-vaisselle, lave-linge…) ; bien qu’imposants et solides, ils se traitent avec autant de précaution que le petit électroménager courant (machines à café, grille-pain, centrale vapeur…).
A chaque ouverture et fermeture de la porte de votre réfrigérateur, ayez des gestes doux, vérifiez régulièrement que la poignée du frigo se maintienne bien et que le joint d’étanchéité reste solidaire de la porte.
Vous devez certainement avoir déjà subi les caprices d’une porte de réfrigérateur qui refuse de s’ouvrir malgré vos tentatives ? Alors que l’on a tendance à vouloir insister et à forcer, ce qui est le meilleur moyen d’abîmer non seulement la poignée mais aussi le joint, nous devrions plutôt lever ce dernier lentement et sans geste brusque. Après tout, tout collé à la porte qu’il est, il remplit bien son rôle, à savoir le maintien d’une étanchéité parfaite !

 

Chiffre clé : 9


C’est le nombre d’années moyen d’une durée de vie d’un réfrigérateur. 

 

Nos principales marques de poignées de réfrigérateur

 

En tant que spécialiste de la vente de pièces détachées et référent sur le marché de l’auto-réparation, nous possédons un catalogue riche en matière de pièces de rechange dédiées aux poignées de frigo. Depuis des marques célèbres et incontournables telles que Whirlpool, Hoover, Electrolux ou encore Brandt, jusqu’à des marques plus récentes sur le marché mais non moins fiables, à commencer par Beko, Proline ou, plus connue, la marque Faure.
 

Faire le bon choix grâce à des points clés



Choisir une poignée de frigo se fait selon plusieurs critères, sachant que les modèles sont, eux aussi, nombreux et notre catalogue en ligne en est la preuve !

 

En tous les cas, voici les points à checker :

 

  • La marque de votre frigidaire ;
  • Le modèle de votre appareil électroménager ;
  • La référence précise du produit ;
  • La forme de la poignée de frigo ;
  • Les dimensions totales de la pièce détachée. 

 

Le saviez-vous ?

 

Si vous avez des difficultés à trouver certaines informations, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation ou bien les éléments inscrits sur la plaque signalétique adossée à votre réfrigérateur. Nous vous aidons également à trouver la référence technique depuis notre site.

 

A chaque marque, sa poignée de frigo !

 

Quelle que soit la marque de votre frigidaire, nous avons la pièce détachée qu’il vous faut pour réparer vous-même la poignée abîmée ou cassée ! Pour cause, dès que vous vous trouvez sur la page dédiée à un type de pièce, vous cochez la case correspondant à la marque et vous avez ensuite la possibilité de rechercher la référence exacte de votre pièce de rechange grâce à notre moteur de recherches dédié.


Faisons un tour d’horizon de 10 marques, parmi de nombreuses autres, pour lesquelles Adepem peut vous proposer LA poignée de frigo dont vous avez besoin, en quelques clics seulement.

 

Poignée de frigo Whirlpool

 

Vous avez un réfrigérateur de la marque Whirlpool et vous recherchez une poignée de frigo Whirlpool compatible avec cet équipement ? Marque de renom connue pour concevoir des appareils électroménagers fiables et design, surtout ses frigidaires et ses lave-vaisselle, Whirlpool a développé un large gamme de pièces détachées d’accessoires. Que cela soit sur notre site internet ou en magasin, vous pourrez trouver la référence de la poignée de frigo Whirlpool dont vous avez besoin.

 

Poignée de frigo Brandt

 

Votre frigidaire est un Brandt et vous recherchez une poignée de frigo Brandt pouvant remplacer celle qui est défaillante ? D’origine alsacienne, Brandt s’est fait une place parmi les plus grandes marques spécialisées en gros et petit électroménager d’autant qu’elle propose des prix accessibles et des produits de qualité estampillés de la marque commerciale “Origine France garantie”.
Nul doute que vous trouverez la poignée nécessaire sur notre site d’autant que nous vous guidons afin de trouver la référence Brandt.

 

Poignée frigo Bosch

 

Ayant choisi la marque Bosch, vous souhaitez trouver la poignée de frigo Bosch qui conviendra à votre appareil sans risque d’erreur ? Géant de l’électroménager, la marque allemande n’a cessé d’allier design et innovation tout en assurant des prix à la portée de tous les budgets.
Expertes de la vente de pièces détachées et d’accessoires, les équipes d’Adepem vous proposent de commander directement en ligne la pièce de rechange qu’il vous faut grâce à notre plateforme de paiement sécurisé. 

 

Poignée de frigo Liebherr

 

Votre réfrigérateur Liebherr vous apporte entière satisfaction mais vous devez songer à changer de poignée de frigo en optant pour une pièce Liebherr compatible ? Soucieux de mixer économies d’énergie et futurisme, la marque allemande évolue au fil du temps afin de garantir confort et efficacité au quotidien.
De notre côté, nous garantissons un riche catalogue de pièces de rechange signées Liebherr mais aussi de tous les partenaires de confiance avec lesquels Adepem travaille

 

Poignée de frigo Electrolux

 

Marque suédoise à l’origine de la création du premier aspirateur transportable, Electrolux brille dans d’autres univers avec d’autres produits du petit comme du gros électroménager.
Vous possédez un frigidaire Electrolux et vous êtes en quête d’une poignée allant avec le modèle de votre frigo ? Depuis notre site internet ou bien en magasin, vous saurez dénicher la pièce de rechange adéquate. Et si vous ne trouvez pas, n’oubliez pas que nous restons disponibles pour toutes vos demandes, notamment si vous faites une demande de devis gratuit

 

Poignée de frigo Samsung

 

Leader mondial dans l’univers de la téléphonie, Samsung se démarque aussi en matière de produits dédiés au petit comme au gros électroménager. L’entreprise familiale sud-coréenne est un vrai empire mettant sur le marché des produits utiles au quotidien.
Vous avez un frigidaire Samsung et vous recherchez une poignée de frigo Samsung pour profiter encore longtemps de votre réfrigérateur qui remplit parfaitement sa mission ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue produits afin de savoir si la pièce de rechange espérée est en stock ou bien disponible dans notre magasin parisien. 

 

Poignée de frigo Beko

 

Connue plus tardivement du grand public, Beko n’en est pas moins une marque qui grandit vite et bien. Proposant des appareils électroménagers à la fois robustes et adaptés à toutes les bourses, l’entreprise turque a développé sa gamme de frigidaires et d’accessoires associés que nous mettons à votre disposition sur notre site internet.
Pas de soucis, vous allez trouver votre poignée de frigo Beko en consultant notre catalogue produits !

 

Poignée de frigo Far

 

Vous avez acheté un réfrigérateur Far et vous avez envie de réparer la poignée de votre frigo ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons sans doute la pièce détachée dont vous avez besoin.
Marque issue d’une célèbre entreprise d’ameublement et d’électroménager, Far France garantit des produits solides dans le temps. Quel que soit l’équipement pour lequel vous recherchez une pièce de rechange signé Far, Adepem vous aidera à la trouver. 

 

Poignée de frigo Faure

 

Appartenant au groupe Electrolux, Faure est un partenaire incontournable dans l’univers de l’électroménager et une marque que Adepem représente au sein de son catalogue produits.
Si vous devez remplacer votre poignée de frigo Faure et que vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez le guide sur notre site internet jusqu’au paiement validé !

 

Poignée de frigo Proline

 

Créée par un célèbre distributeur d’électroménager, la marque Proline a su se faire une place dans l’univers des appareils domestiques et vous n’aurez pas de mal à trouver une poignée signée Proline pour votre frigo.
Et si vous avez du mal à trouver la référence de votre équipement, nous saurons vous guider grâce à notre aide en ligne. 

 

Vous souhaitez opter pour une poignée universelle ? Nos conseils

 

Si vous souhaitez plutôt poser une poignée de frigo universelle, c’est tout à fait possible mais veillez bien à la compatibilité avec le modèle de votre frigidaire.Il se peut qu’un même produit s’adapte à plusieurs modèles et marques de frigo.
Sur son site internet, Adepem propose un grand choix de poignées de frigo universelles. Mais nous vous livrons toutes les informations pratiques afin de mener à la bonne pièce de rechange vous permettant de mener à bien votre mission : réparer vous-même votre appareil électroménager.

 

Grâce à notre tableau de compatibilité en ligne mis au point spécialement pour faciliter vos achats, adieu la marge d’erreur, vous êtes fixés sur la pièce sélectionnée :  merci Adepem !

 

Pourquoi remplacer une porte de réfrigérateur ?

 

Conçue précisément pour conserver une isolation parfaite, un froid ambiant et, ainsi, une conservation optimale des aliments, la porte d’un frigidaire peut être fragilisée par une pièce maîtresse, la poignée. Quand cet élément fait défaut, l’appareil électroménager central de la cuisine, à l’instar du lave-vaisselle, perd son efficacité.
La poignée de frigo fait partie des pièces détachées qui finissent souvent, au fil du temps, par montrer des signes de faiblesse (jeu) et d’usure (éclats, matière plastique abîmée), ce qui est normal étant donné qu’on la sollicite plusieurs fois par jour sur une longue période, un réfrigérateur ayant, comme vous le savez, une durée de vie moyenne de 9 ans..
Dans certains cas, mieux vaut remplacer votre poignée de frigo par une poignée neuve ou en bon état, en optant pour une pièce de rechange d’occasion pourquoi pas, de la marque de votre équipement ou bien universelle en s’assurant qu’elle est compatible.

 

Votre poignée de frigo est abîmée

 

Une poignée de frigo même légèrement abîmée est susceptible d’être remplacée afin d’éviter qu’elle ne se fende ou, plus délicat, qu’elle ne vous reste un jour entre les mains.
Il vaut mieux prévenir que guérir dit le célèbre proverbe alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue produits afin de découvrir les gammes et marques disponibles pour votre poignée de frigo. 

 

Votre poignée de frigo a un jeu

 

En ouvrant ou en fermant la porte de votre frigidaire, vous sentez qu’il y a un jeu au niveau de la poignée depuis quelques temps. Votre premier réflexe est de resserrer les vis qui seraient dévissées mais, en vain. Conclusion : le remplacement de la poignée de votre frigo est inéluctable.
Vous souhaitez obtenir de l’aide pour choisir la bonne pièce de rechange ? Nous restons joignables par téléphone ou bien grâce au formulaire de demande de devis en ligne

 

Votre poignée de frigo est cassée

 

Accessoire abîmé, pièce subissant un jeu, le remplacement peut attendre et encore, mais si votre poignée de frigo est bel et bien cassée, rendez-vous au sein de votre magasin afin d’obtenir la pièce de rechange correspondant sans tarder.
Mieux encore, si vous ne pouvez pas vous déplacer, commandez le modèle de poignée de frigo en ligne et nos équipes s’occupent de sa livraison à bon port et dans les meilleurs délais. 

 

Comment démonter et ajouter une poignée sur un frigo ?

 

Voici nos conseils pratiques pour vous permettre de démonter votre poignée de frigo défectueuse et de poser la poignée de frigo prête à l’emploi. Réparer par vous-même votre appareil électroménager ? Bien sûr, vous en êtes capables : il suffit de suivre nos recommandations, étape par étape, et de vous laisser guider.

 

Démonter une poignée de réfrigérateur

 

Pour réussir à démonter la poignée de votre frigidaire dans les meilleures conditions et en peu de temps, suivez ces quelques étapes :

 

  1. Prenez le temps de regarder la forme de la tête de vos vis (tête plate, tête fraisée, tête plate) afin de vous munir du bon tournevis ;
  2. Prenez aussi le temps de vérifier comment elles sont installées : derrière un cache, un clapet ou accessibles directement ? 
  3. Retirez les vis de fixation de la poignée et le cache ou le clapet, si les vis sont cachées derrière, à l’aide d’un outil adapté ;
  4. Votre poignée de frigo est positionnée à l’horizontale ? Vous pouvez dévisser de gauche à droite ou inversement ; si votre poignée de frigo est positionnée à la verticale, nous vous conseillons de dévisser tout d’abord la vis située en bas, puis celle du haut, de façon à éviter la chute brutale de la poignée ;
  5. Après avoir ôté l’ensemble des vis, vous pouvez procéder au retrait de la poignée de porte en accompagnant le geste doucement si jamais la poignée ne se désolidarise pas d’elle-même.

 

Ajouter une poignée sur un frigo

 

Votre frigidaire est libéré de sa poignée défectueuse, il est temps désormais de monter la nouvelle poignée de votre frigo dont vous avez, au préalable, vérifié la compatibilité.

Pour ce faire, voici les étapes à respecter :
 

  1. Positionnez la poignée que nous vous avons livrée, soit en la maintenant avec vos mains, soit en l’encastrant, à l’emplacement prévu ; Ce geste rapide est un moyen sûr de vérifier que la pièce de rechange convient avant de débuter le montage ;
  2. Une fois votre poignée bien positionnée, vous pouvez procéder à son vissage et, comme pour l’étape dévissage, celle-ci dépendra de la position initiale de la poignée. Poignée horizontale, vous pouvez commencer par la vis de votre choix, poignée verticale, vissez, cette fois, la vis située en haut, puis celle du bas ;
  3. Après avoir fixé toute la visserie, remettez en place le cache ou le clapet s’il y a ;
  4. Testez votre poignée de frigo afin de vous assurer de sa bonne mise en place : tout est ok ? Parfait !
     

Nous vous conseillons de revisser régulièrement les vis de votre poignée de frigo dès que cela est nécessaire pour garantir sa stabilité sur le long terme et éviter qu’elle ne s’abîme bêtement. 

 

Comment démonter la poignée à dépression d'un frigo Liebherr ?

 

Donnant un cachet supplémentaire à un réfrigérateur grâce à son design, la poignée à dépression est surtout conçue pour faciliter la prise en main car l’ouverture comme la fermeture se font sans effort particulier : pour cause, la poignée pivote..

 

Autres avantages clés de ce type de pièce : elle préserve le joint d’étanchéité de la porte plus longtemps et permet une étanchéité à l’air plus efficace.

 

Mais comme tout accessoire, elle a ses limites et sera peut-être, un jour, à remplacer.

 

Prise en exemple par nos soins, la poignée à dépression de réfrigérateurs signée Liebherr n’échappe à la règle et, comme c'est le cas avec les autres marques, elle se démonte et se remonte d’une façon précise :

 

  1. Commencez par retirer la poignée de la porte en laissant venir les caches de finition ;
  2. Dévissez les vis servant à la fixation à l’aide d’un tournevis adapté ;
  3. Récupérez la poignée à dépression du frigo ;
  4. Ôtez les caches des deux angles de la poignée pour pouvoir dévisser les vis de la barre ;
  5. Séparez les nouveaux caches des nouveaux angles (système articulé le plus souvent) ;
  6. Vissez les deux angles de votre poignée à l’aide de la visserie correspondante ;
  7. Installez ensuite les caches qui, normalement, se clipsent sans peine ;
  8. Une fois l’ensemble bien fixé, ouvrez la porte de votre frigidaire afin de tester la position de la poignée ;
  9. Vissez la partie haute de la poignée à dépression dans le trou situé à droite ; puis, faites la même chose en bas, avec le trou droit ;
  10. Positionnez les caches ;
  11. Testez le bon fonctionnement de la nouvelle poignée de frigo : tout est ok ? Parfait !

 

Comment remplacer la poignée de mon frigidaire américain ?

 

La poignée d’un frigo américain est souvent positionnée à la verticale. Cela vous oblige donc à dévisser la partie haute avant la partie basse.
Au moment de monter la nouvelle poignée, qu’elle soit de la même marque ou universelle et compatible, renouvelez l’opération en commençant par visser le haut de la pièce de rechange, puis le bas.
Simple et rapide !
 

Vous avez d’autres réparations à faire ? Allez surfer sur notre blog à la recherche de précieux conseils pratiques pour réparer vous-même vos appareils électroménagers.