Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Autocuiseur

La poignée de votre cocotte est cassée ? Votre autocuiseur ne siffle plus ? Restez avec nous et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réparer rapidement et facilement votre autocuiseur. Adepem, expert en pièces détachées, est là pour vous aider à remettre votre cocotte minute en état de marche. Accessoires, pièces de rechange, joints, poignées … toutes nos pièces sont compatibles avec tous types d’autocuiseurs, tous feux, toutes marques.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Autocuiseur

L'hisoire de la cocotte minute

 

Le terme “cocotte minute” bien que largement utilisé pour nommer communément l’autocuiseur est en réalité une marque déposée par Seb, autocuiseur est donc la véritable appellation de cette marmite à vapeur. C’est donc en 1679 qu’un certain Denis Papin met au point le premier spécimen du genre. Il s’agit d’une marmite en fer très épais surmonté d’un couvercle à pression équipé d’une soupape de sécurité et fermée par une traverse à vis. Il l'appel le “Digesteur”. Son prototype ne fut pas commercialisé et l’autocuiseur resta oublié jusqu’en 1898, année de la naissance du “Dampftopf” (pot à vapeur). Bien que commercialisé, ce dernier n’a pas fait fureur car pour la ménagère à la fin du 19ème, la rapidité de cuisson ne faisait pas partie de ses critères pour choisir une marmite. Depuis l’autocuiseur s’est bien rattrapé et aujourd’hui il n’existe quasiment pas une maison qui n’en soit pas équipée. Malgré les différences de styles, le fonctionnement de tous les autocuiseurs reste le même ; une marmite en métal épais fermé hermétiquement par un couvercle équipé d’une valve de dépressurisation afin de permettre la cuisson des aliments, à l’eau ou à la vapeur, sous haute pression.

 

Consulter notre catalogue en ligne ou en boutique, afin de réparer votre autocuiseur ou de remettre votre vieille cocotte au goût du jour. Profiter de notre large stock de pièces compatibles avec toutes les marques d’autocuiseur, Lagostina, Sitram, Seb , Fagor, Tefal, Thomas, Monix, Splendid, Eastar, etc.

 

Si vous avez un problème avec votre autocuiseur, nous vous invitons à vérifier quelques points en priorité. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Mon autocuiseur ne fonctionne pas

 

Le couvercle de l’autocuiseur ne s’ouvre plus ?

 

Vérifier que la soupape est bien ouverte. Si la pression n’a pas été entièrement évacuée, cela peut bloquer l’ouverture. Si le bouton est cassé ou trop usé, il ne permettra pas de débloquer le système de fermeture. Ne pas hésiter à le remplacer.

 

Il y a une fuite au niveau du couvercle ?

 

Vérifier l’état des joints. Il doivent impérativement être étanches pour permettre à l’autocuiseur de monter en pression. S’ils sont trop usés ou déchirés, les remplacer. S’assurer que le couvercle ne s’est pas tordu ou déformé suite à une chute, par exemple. Si c’est le cas, ne pas hésiter à le remplacer.

 

La poignée est cassée ?

 

La marmite est assez lourde et afin de pouvoir la manipuler sans risquer de la faire tomber ou de se faire mal, il est plus prudent de remplacer une poignée cassée ou fondue.

 

Conseils d'entretien d'un autocuiseur

 

Un autocuiseur de bonne qualité et bien entretenu peut rester dans une famille pendant plusieurs générations. Voici nos quelques conseils pour nettoyer facilement et efficacement votre autocuiseur.

 

Pour laver l’intérieur de la marmite, il suffit d’y faire chauffer un peu d’eau et de frotter avec une cuillère en bois afin de décrocher les résidus collés au fond. Ensuite, vider et rincer. Y faire à nouveau chauffer un peu d’eau et ajouter une cuillère à soupe de cristaux de soude. Laisser agir une quinzaine de minutes. Pour finir, vider et rincer à nouveau.

 

Pour laver l’extérieur de la marmite, un coup d’éponge suffit. En cas de taches incrustées, utiliser un mélange eau et bicarbonate de soude en plus d’une éponge humide.

 

Ne jamais utiliser de javel, de chlore ou une éponge abrasive, cela abîme le revêtement et présente un risque pour la santé.


Retour en haut de page.