INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Magimix

Votre robot multifonction est en panne ? Impossible de retrouver le bon accessoire pour mélanger votre préparation ? Bienvenus chez Adepem ! Ici vous trouverez des pièces détachées et des accessoires pour tous vos appareils de petit électroménager de marque Magimix. Notre petit plus ? Nous partageons avec vous de précieux conseils pour vous aider à procéder aux réparations. Ça vous dit ?

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Magimix

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 76 42 04 42

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Magimixs les plus populaires pour les appareils suivants

De Magimix à Nespresso

 

Magimix est une marque française de petit électroménager haut de gamme. Elle est assez récente puisqu’elle a vu le jour en 1971 en Bourgogne. Magimix doit sa fierté à la commercialisation de son invention révolutionnaire : le robot multifonction. Le premier modèle, le fameux Magimix a conquis plus d’une génération et a largement fait ses preuves à travers les cuisines du monde. La marque est autant utilisée par les particulier que par le professionnels. Malgré une concurrence rude la marque a réussi à conserver une partie de sa production en france, dans son pays d’origine, les moteurs ainsi que les accessoires de précision (disques, couteaux) en acier sont, par exemple, fabriqués sur les sites de Montceau-les-Mines et de Thiers.

 

La marque s’est également fait connaître dans les années 2000 grâce à son partenariat avec Nestlé et la commercialisation de ses machines à café Nespresso. La machine à café aux petites dosettes colorés délicatement enveloppés dans une capsule de métal. On appuie sur le bouton et il suffit de prononcer les mots “What else” pour être transporté dans l’univers Nespresso. George Clooney est là, cela se passe dans un hôtel luxueux, tout le monde est beau et vous en faites parti, le temps d’un café.

 

Le robot multifonction Magimix (modèles 4100, 5200 xl, etc.) et ses accessoires (cuve, bol, expresso, etc.)

 

Le robot multifonction est le produit phare de la marque. C’est l’un des articles que Magimix vend le plus à travers le monde et il plaît autant aux particuliers qu’aux professionnels. Grâce à différents accessoires, il peut être utilisé pour pétrir, mixer, râper, fouetter, mélanger, battre des blancs en neige, etc. Il est simple d’utilisation et est très robuste, la marque garantie d’ailleurs une durée de vie de 10 ans minimum pour tous ses appareils.

 

En cas de panne avec votre robot multifonction, posez-vous les questions suivantes et procédez à un premier diagnostic. Ensuite, vous saurez à quel niveau la panne est située et quelle pièce choisir dans notre catalogue. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Votre robot ne démarre pas ?

 

Commencer par vérifier le branchement électrique. S’il y lieu enlever la rallonge et ou la multiprise située entre votre appareil et la prise secteur. Si le câble électrique de votre robot est endommagé, le remplacer. Ensuite, procéder à la vérification du bol et du couvercle, ces derniers doivent être bien enclenchés afin que le système de sécurité autorise le démarrage de l’appareil. Si vous constatez, lors de ces vérifications, que le bol et/ou le couvercle sont cassés ou fissurés, il est conseillé de les remplacer pour limiter les risques d’accident et empêcher les fuites.

 

Votre robot est bruyant et bouge ?

 

Vous vous demandez si votre robot ne serait pas devenu vivant ? Commençons plutôt pas vérifier d’où peuvent provenir tous ces bruits et mouvements intempestifs. La première chose à vérifier est la stabilité de votre appareil. Il doit être posé sur une surface plane, de préférence non glissante. Les pieds du robot doivent être parfaitement symétriques et adhérer à la surface sur laquelle votre robot est placé. Si l’un des pieds est manquant ou trop abîmé, le remplacer.

 

Vérifier ensuite que les lames et accessoires sont bien en place, s’ils sont mal fixés cela peut empêcher le bon fonctionnement de l’appareil et provoquer un bruit lors de son utilisation.

 

Un problème au niveau de l'entraîneur aura des conséquences sur le mouvement du bol et pourrait être à l'origine d’un bruit anormal. Pour vérifier son état et le remplacer, démonter le bloc moteur en prenant des photos étape par étape pour vous aider au moment de replacer les pièces.


Retour en haut de page.