Présentation Présentation

Pièces détachées pour Mac allister

Un problème avec votre tondeuse à gazon ou avec votre tronçonneuse ? Adepem vous accompagne pour réparer votre appareil en panne et partage avec vous de précieux conseils pour mieux entretenir vos outils de jardin. Expert en pièces détachées toutes marques, nous mettons à votre disposition notre catalogue de pièces détachées compatibles avec tous vos outils motorisés pour le jardin de marque Mac allister.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Mac allister

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Mac allister les plus populaires pour les appareils suivants

Mac allister, la marque d’outillage de Castorama

 

La marque Mac allister est une marque d’outils motorisés, électroportatifs ou à main pour le jardin. 

 

Les articles de la marque sont vendus dans les magasins Castorama, c’est d’ailleurs là où vous devrez vous rendre si vous souhaitez faire jouer la garantie de votre outil en panne.

 

Mais si votre appareil n’est plus garanti, alors il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte, ou plutôt dans l’huile ! L'avantage de la marque est que ses appareils sont fait pour être simples d’utilisation, et de qualité. Ils sont destinés autant à une utilisation professionnelle qu’à une utilisation pour débutants. De ce fait, leur réparation est en principe assez accessible et direct. Suivez nos conseils pour apprendre à réparer tous vos appareils en toute autonomie.

 

Que faire en cas de panne de tondeuse (modèles mlmp187h51, mlmp200h51, mlmp160hs51, mac 4th, etc.) ?

 

Afin de diagnostiquer une panne sur une tronçonneuse, il est impératif de vérifier les points suivants. Il se peut que votre panne soit causé par autre chose, mais généralement cela suffira à régler la plupart de vos problèmes de tondeuse.

 

La première chose à vérifier sur une tondeuse thermique est le niveau des réservoirs, ainsi que la qualité des carburants utilisés. En effet, si vous n’avez pas utilisé votre tondeuse depuis plusieurs mois, le carburant peut avoir vieilli. Si vous utilisez votre tronçonneuse sans effectuer de vidange au préalable ce carburant peut venir encrasser le moteur de votre appareil. Avant utilisation, pensez donc à bien vidanger les réservoirs et à remettre un carburant neuf et compatible avec votre appareil.

 

Ensuite, vérifier l’état de la bougie, cette dernière se change environ une fois par an, ainsi que les filtres. Démonter les filtres et procéder à un nettoyage en profondeur, si besoin ne pas hésiter à les remplacer.

 

Le dernier élément à vérifier est la lame, car, en toute logique, une lame mal aiguisée ou déformée ne pourra pas couper l’herbe de façon uniforme. Si besoin, suivez notre tutoriel pour apprendre à aiguiser la lame de votre tronçonneuse en toute sécurité.

 

Conseils d’entretien pour mes outils de jardin (elagueuse, tronçonneuse, motobineuse, etc.) ?

 

Afin de bien entretenir vos outils de jardin, il est très important de suivre ces quelques étapes avant et après utilisation :

 

  1. Avant utilisation : pensez à bien vérifier les éléments coupants et si besoin remplacer ou aiguiser la lame ainsi que les niveau et la qualité du carburant.
  2. Après utilisation : nettoyez tous vos outils et débarrassez-vous des résidus d’herbe. Si nécessaire, démonter et nettoyer le filtre. Stocker dans un son carton d’origine à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Retour en haut de page.