Présentation Présentation

Pièces détachées pour Saunier duval

Votre chauffe-eau est en panne ? Ou bien vous n’arrivez pas à faire la vidange de votre cumulus ? Quelque soit la panne et quelques soient les symptômes, Adepem est là pour vous assister dans toutes vos réparations. Nous vous aidons à faire un diagnostic de panne simple et clair afin que vous puissiez procéder aux réparations en toute autonomie. Adepem c’est la garantie de pièces de rechange de qualité et d’un service personnalisé !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Saunier duval

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

La naissance de Saunier Duval

 

En 1907, Charles Saunier, polytechnicien et Maurice Duval, industriel, créent l’entreprise Saunier Duval. Ils interviennent dans le secteur du chauffage et de l’éclairage public au gaz. Durant la première guerre mondiale, Saunier et Duval sont tous les deux mobilisés, l’entreprise devient Saunier Duval Frisquet et sert à produire des armements, malheureusement Charles Saunier est tué au front en 1916.

 

Ses premiers exploits : l’éclairage public et le chauffe-eau au gaz

 

Dès la sortie de la guerre, Saunier Duval reprend du service et retourne à ses activités d’origine. Elle est alors sollicitée afin de fournir l’éclairage public pour de beaux bâtiments parisien, le pont Alexandre III, la place de la Concorde ou encore le Grand Palais. Forte de son succès, l’entreprise rachète également plusieurs entreprises dans le secteur du bronze et de la lustrerie afin de produire des pièces d’artisanat d’art sous la marque Luminus.

 

Saunier Duval Frisquet ne délaisse pas pour autant ce qui est à l’origine du projet, la production de solutions de chauffage et de chauffe-eaux. À partir de 1922, on voit donc apparaître de nouveaux appareils permettant de chauffer l’eau ou le bain, parmi les plus connus, le Vesuvius et le Vesugaz.

 

De son usine parisienne aux agences régionales

 

En 1949, l’entreprise retrouve son nom d’origine, Saunier Duval, lorsque Maurice Frisquet quitte le groupe. Puis, profitant de l’arrivée du gaz de ville directement dans les maisons et appartements, Saunier Duval équipe beaucoup de foyers français de chauffe-eau. Elle développe également des points de vente partout en France afin de répondre aux demandes des consommateurs.

 

À partir de 1960, la marque est à l’étroit dans ses usines de production de Montreuil-sous-Bois et de Vincennes, elle décide alors de s’installer à Nantes où elle bénéficie d’un plus grand espace et d’une meilleure fonctionnalité. C’est là qu’est produite la première SD 216, première chaudière murale à fonctionnement mixte, gaz et électricité.

 

Écologie et proximité, les fers de lance de la marque made in France

 

Saunier Duval ne cesse d’innover et de faire profiter à tous de son savoir-faire et expertise dans le domaine du chauffage. Dès les années 1970, elle développe par exemple, des chauffe-eau alimentés par des énergies propres, comme le solaire ou la pompe à chaleur et la chaudière à condensation.

 

En 2012 Saunier Duval continue de jouer la carte de la proximité en proposant des appareils fabriqués en France et un service après-vente et de conseil réparti sur tout le territoire. Jusqu’à nos jours, la marque de chauffe-eau continue d’améliorer son offre, grâce à des appareils toujours plus performants faisant appel à des technologies innovantes.

 

Que faire en cas de panne avec un chauffe-eau ou une chaudière Saunier Duval (Opalia C6, Opalia C11, Isomax F28 E, Opalis 5.2, Isofast C28 E) ?

 

Garantie et SAV Saunier Duval

 

Saunier Duval propose une garantie constructeur qui permet de prendre en charge le remplacement de pièces défectueuses (hors main d’oeuvre et déplacement) valable en 2 et 5 ans. La durée et les conditions d’accès à la garantie constructeur sont propres à chaque produits et sont précisés en détail dans la Carte de garantie accompagnant chacun des produits de la marque.

 

Il existe cependant quelques critères communs à tous les appareils :

 

  • L’appareil doit être neuf et de première main.
  • L’installation des produits doit être effectuée par un professionnel selon la réglementation en vigueur et selon les consignes fournies par le constructeur, Saunier Duval.
  • Lors de l’installation d’une chaudière, un certificat de conformité doit être remis à l’utilisateur.
  • Tous les appareils doivent être entretenus pas un professionnel, en particulier pour les chaudières qui nécessitent un entretien annuel obligatoire.

 

Votre appareil n’est plus sous garantie ?

 

Si votre appareil n’est plus couvert par la garantie constructeur, Adepem se propose de vous accompagner afin de vous aider à faire un diagnostic de panne de votre appareil et à procéder aux réparations. Profiter d’un large stock de pièces de rechange de qualité pour vos appareils de marque Saunier Duval, chaudière ou chauffe-eau. C’est simple, il vous suffit de vous munir de la référence de votre appareil puis de la renseigner directement sur votre site de vente de pièces de rechange en ligne préféré. Une fois la pièce choisie et commandée nous nous occupons du reste. Si vous avez besoin d’aide pour réparer votre appareil de chauffage de marque Saunier Duval, contactez-nous !

 

Que signifie le code erreur F28 sur un chauffe-eau Saunier Duval ?

 

Le code F28 fait référence à un défaut d’allumage. Cela implique que l’arrivée de gaz ou que le débit n’est pas suffisant. Les éléments à vérifier en priorité sont l’électrode d’allumage et de contrôle de flamme, l’allumeur et le circuit d’arrivée du gaz (le robinet doit être ouvert). Si besoin, ne pas hésiter à remplacer les éléments défectueux.


Retour en haut de page.