Présentation Présentation

Pièces détachées pour Chaffoteaux&maury

Vous cherchez des pièces détachées pour réparer votre appareil de marque Chaffoteaux & Maury ? Chaudière, chauffe-eau ou bien radiateur ? Ici vous trouverez la pièce détachée dont vous avez besoin pour réparer votre appareil. Profiter également de nombreux conseils d’expert disponible sur le blog Adepem. Que vous ayez un problème de fuite ou un problème de chauffe avec l’un de vos appareils, Adepem vous assiste et vous accompagne dans toutes vos réparations.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Chaffoteaux&maury

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’histoire de l’entreprise Chaffoteaux & Maury

 

Les frères Chaffoteaux s'installent à Légué

 

C’est en 1914 que commence l’aventure de l’entreprise Chaffoteaux & Maury lorsque les frères Chaffoteaux quittent les Ardennes afin de reprendre l’exploitation d’une fonderie à St Brieuc. Ils se retrouvent ainsi au Légué, en plein cœur du port industriel de la ville bretonne à produire des obus. Rapidement, les frères Chaffoteaux fondent la Société Anonyme des Établissements Chaffoteaux Forges, Fonderie et Emaillerie du Légué. À partir de ce moment-là ils se mettent à produire des appareils sanitaires, de la quincaillerie et de la fumisterie.

 

À peu près au même moment, deux autres frères, les Maury s’installent en Normandie afin de fabriquer des chauffe-bains et des chauffe-eau. Le premier modèle de chauffe-eau voit le jour en 1925 et se fera connaître sous le nom de “Tank Gaz”.

 

La naissance de Chaffoteaux & Maury

 

En 1933, l’entreprise Maury faisant face à des difficultés financières, les Chaffoteaux profitent de l'occasion pour racheter l’entreprise Maury. De nouveaux actionnaires se joignent à l’aventure afin de fonder la nouvelle entité, Chaffoteaux & Maury, dont Pierre Neny devient le premier PDG.

 

Juste avant que la seconde guerre mondiale n’éclate et que l’entreprise soit à nouveau réquisitionnée pour participer à l'effort de guerre, Chaffoteaux & Maury réussit à acheter les licences de fabrication de Junker, une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de chauffe-eau à gaz.

 

Chaffoteaux & Maury après la seconde guerre mondiale

 

À la sortie de la guerre, l’État français souhaite reconstruire vite. Il organise donc un concours afin de promouvoir et récompenser les différentes innovations dans les domaines de la construction. Chaffoteaux & Maury remporte le concours grâce à son concept du BLOCO. Il s'agit d’une gaine technique centrale grâce à laquelle l’eau et le gaz peuvent être distribués dans différents logements d’un même immeuble. Ce concours permet à l’entreprise de se positionner comme partenaire principal dans la construction de logements collectifs.

 

Des premières réglementations thermiques à Wolf

 

Au fil du temps, Chaffoteaux & Maury continue d’innover et de proposer des solutions de chauffe-eau et de chaudière à gaz puis à alimentation électrique. Lorsqu’en 1982, la première réglementation thermique exige que les français consomment  20% d’énergie en moins, l’entreprise lance une chaudière à condensation, la Celtic Turbo permettant d’atteindre ces nouvelles exigences. Puis en 1992, la marque crée Siam, une gamme de chaudières totalement novatrice, équipée de barrettes de robinetterie séparées et d’un bloc hydraulique en matière composite.

 

En 1997, Chaffoteaux & Maury est rachetée par le groupe allemand Wolf. Elle choisit de faire évoluer l’image de l’entreprise en insistant sur le confort et lance la Calydra, la première chaudière à accumulation, cela signifie que l’eau chaude est disponible sans délai, finies les douches froides ou les attentes interminables.

 

Le rachat de Chaffoteaux par Ariston Thermo

 

Puis en 2009, c’est le groupe italien Merloni Termosanitari (le groupe changera de nom plus tard pour devenir Ariston Thermo) qui rachète la marque Chaffoteaux & Maury. La même année, les usines de production du Légué ferment leurs portes. C’est la fin d’une époque pour Chaffoteaux & Maury dont le nom sera bientôt réduit à Chaffoteaux. Néanmoins, l’innovation et l’impact énergétique restent au cœur des préoccupations de la marque qui continue de produire, sous l’égide du groupe Ariston Thermo, des appareils proposant des solutions de chauffage de l’eau toujours à la hauteur des enjeux énergétiques et conformes aux réglementations thermiques en vigueur.

 

Aujourd’hui la marque produit des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Chaffoteaux propose des solutions multi-énergies avec des appareils hybrides alimentés grâce aux énergies renouvelables. 

 

Pièces détachées pour chaudières murales (Elexia, centora, niagara delta, etc.), radiateurs et chauffe-eau (senseo, etc.) Chaffoteaux & Maury

 

Si vous avez besoin de pièces détachées pour l’un de vos appareils de marque Chaffoteaux & Maury, consultez le catalogue Adepem disponible directement depuis notre site internet. Il vous suffit de faire une recherche par type d’appareil ou de saisir la référence de votre appareil dans la barre de recherche.

 

Panne de chauffe-eau, groupe de sécurité, résistance ou bien corps de chauffe ?

 

Toutes ces pièces ne vous disent rien et vous ne savez pas quelle est l’origine de la panne ou si vous avez besoin d’aide pour effectuer un diagnostic de panne, commencez par consulter les tutoriels consacrés aux pannes sur chauffe-eau pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil.

 

En fonction des symptômes, problème de chauffe ou fuite, vous pourrez réussir à localiser la pièce à l’origine de la panne.


Sinon, notre équipe technique reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir la pièce détachée dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter !


Retour en haut de page.