Présentation Présentation

Pièces détachées pour Elm leblanc

Un problème avec votre chaudière ou avec votre chauffe-eau de marque Elm Leblanc ? Adepem, le spécialiste de la pièce détachée est à votre disposition pour vous aider à remonter à l’origine de la panne et à procéder aux réparations. Profiter d’un large choix de pièces de rechange de qualité livrées à l’adresse de votre choix sous 48 heures. N’attendez plus, réparez !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Elm leblanc

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les origines de la marque Elm Leblanc

 

L’entreprise Elm Leblanc a été fondée par Marcel Leblanc en 1932 à Drancy. Ce fils de mécanicien a tout juste 19 ans quand il décide de se lancer dans la production de chauffe-eau. Il s’installe dans l’atelier de son père et produit de façon artisanale les premiers modèles de chauffe-eau à gaz. L'acronyme Elm que l’on retrouve dans le nom de l’entreprise fait référence à trois initiales : “M” pour Marcel, “E” pour Émile, son père et “L” pour Leblanc.

 

Dès 1945, Elm Leblanc est déjà une pilier dans la production d’appareils de chauffage et eau chaude sanitaire en France. Afin de répondre à une demande croissante, la production artisanale laisse place à l’industrialisation et à l’automatisation.

 

Elm Leblanc et Bosch

 

En 1966, la marque Elm Leblanc est rachetée par le groupe allemand Bosch. La même année, elle lance la production des premières chaudières à gaz avec ballon intégré.

 

Au début des années 2000, une nouvelle usine de production voit le jour. Elle est installée non loin du site historique de Elm Leblanc à Drancy. La marque continue de fabriquer des chaudières et d’innover afin de développer des appareils répondant aux défis environnementaux de notre époque. Elle propose par exemple toute une gamme de chaudières hybrides ou à faible émission d’oxydes d’azote.

 

Que faire en cas de panne avec un chauffe-eau ou une chaudière Elm Leblanc (Megalis, Amelia, Acleis, etc.) ?

 

Votre appareil est-il sous garantie ?

 

Si votre appareil est assez récent, il pourra bénéficier, selon certaines conditions, d’une prise en charge en cas de panne. Généralement la garantie pour les appareils de type chauffe-eau ou chaudière est d’une durée de 5 ans, mais cela dépend des conditions précisées dans votre contrat d’installation ou sur votre la facture.

 

Il est important de vérifier les conditions de garantie avant de vous attaquer au démontage, car un appareil bricolé ou démonté, n’est pas couvert au titre de la garantie après achat.

 

Si votre appareil est encore couvert par la garantie, contacter le service après-vente de l’enseigne où vous avez acheté l’appareil ou se renseigner auprès de votre installateur.

 

Votre appareil n’est plus sous garantie ?

 

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin d’établir un diagnostic de panne précis et procéder aux réparations. Fuite de chauffe-eau ou défaut de chauffe ? Consulter notre blog pour connaître les conseils de nos experts. Bientôt, thermostat, thermocouple et corps de chauffe n’auront plus de secrets pour vous !


Retour en haut de page.