Présentation Présentation

Pièces détachées pour Sitram

Il vous manque un accessoire pour votre autocuiseur ? Ou bien votre casserole a subi un choc ? Adepem est à votre disposition, pour vous aider à remettre votre appareil de marque Sitram en état de marche. Profiter de nos conseils pour apprendre à bien entretenir tous vos appareils électroménagers. En cas de panne, nous vous accompagnons du diagnostic à la réparation. Profitez-en !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Filtrer par type de produit

Filtrer par type de produits
  • 29
  • 9
  • 6
  • 3
  • 3
  • 3
  • 1
Demande de devisGRATUIT

La pièce que vous recherchez ne semble pas être là ?Pas d’inquiétude, notre équipe d’experts peut se charger de la trouver pour vous.

L'histoire de Sitram

 

En 1960, Fernand Combe crée la Société Industrielle de Transformation de Métaux (SITRAM), société française de fabrication d’ustensiles et d’accessoires de cuisine en inox et installe son usine dans l’Indre. Cet outilleur parisien se sert de ses connaissances dans la transformation du métal pour créer des casseroles en inox en grande série. En 1982, Sitram dispose de sa propre ligne de production d’autocuiseurs 100% français avec revêtement antiadhésif. C’est ainsi que le marché français est inondé de cocottes à cuisson vapeur et haute pression. Dès 1985, l'entreprise s’implante aux États-Unis puis en Chine une dizaine d’années plus tard. Malgré quelques difficultés financières ayant entraîné la délocalisation d’une partie de la production, la marque est rachetée par Gers Équipement ce qui permet à Sitram de conserver, aujourd’hui encore, son site de production historique dans l’Indre. La marque peut donc se vanter d’être l’un des derniers fabricants de matériel de cuisson en inox en France. Parmi ses produits phares, on retrouve la grande vedette de la marque, l'autocuiseur, mais également des poêles, des casseroles et d’autres ustensiles de cuisine à destination des professionnels et du grand public.

 

En cas de panne avec l’un de vos ustensiles de marque Sitram, Adepem vous accompagne et vous aide à arriver à bout de vos problèmes. Grâce à nos conseils d’entretien, vos casseroles et accessoires en inox connaîtront la jeunesse éternelle. Notre large gamme de pièces détachées vous permettra de trouver tout ce dont vous avez besoin pour continuer à mijoter de bons petits plats. Si vous avez le moindre doute, contactez-nous, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Voici quelques conseils pour réparer un autocuiseur en panne :

 

J’ai un problème avec mon autocuiseur

 

Votre autocuiseur fuit et ne monte pas en pression ?

 

Commencer par vérifier que le couvercle est bien fermé et dans son emplacement. Si le couvercle est tordu suite à un choc, le remplacer. Vérifier ensuite que le joint de couvercle est bien positionné et n’est pas à l’envers ou sorti de son emplacement et qu’il est en bon état. Un joint trop usé ou craquelé ne pourra pas assurer sa fonction d’étanchéité et empêchera la cocotte de monter en pression. Si le joint est encrassé, le nettoyer sinon ne pas hésiter à le remplacer. Si l’eau s’échappe via la soupape alors qu’elle est fermée, il est fort possible que cette dernière présente un défaut, dans ce cas, la remplacer.

 

Le joint de couvercle est en mauvais état ?

 

Afin de procéder au montage du nouveau joint, suivre ce quelques conseils. Commencer par retirer le joint usagé (s’il est trop bien encastré, utiliser un tournevis plat pour faire levier). Mouiller le nouveau joint et le placer dans son emplacement en suivant les marquages et encoches.

 

Les aliments brûlent ?

 

Ajouter de l’eau et ajuster la température de cuisson. Il y a un risque de brûler de la nourriture lorsqu’il n’y a pas assez d’eau dans la cocotte ou lorsqu’elle chauffe à chaleur trop élevée durant trop longtemps.


Retour en haut de page.