Présentation Présentation

Pièces détachées pour Mc culloch

Vous avez un problème avec votre tondeuse à gazon ? Ou bien votre tronçonneuse ne veut pas démarrer ? Cela tombe bien car Adepem est un expert en pièces détachées pour tous types de machines de marque Mc culloch. Profiter de nos connaissances et savoir-faire afin de réparer facilement votre appareil en panne. Consulter notre catalogue pour trouver la pièce de rechange dont vous avez besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Mc culloch

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Mc culloch les plus populaires pour les appareils suivants

L'histoire de la maque Mc culloch

 

L’entreprise Mc culloch est une entreprise américaine qui fut fondée en 1943. Elle conçoit et produit tous types d’appareil de jardinage pour petits et gros travaux d’entretien, tondre la pelouse, nettoyer le jardin, couper du bois, tailler, élaguer, etc. Mc culloch vante la robustesse et la puissance de ses outils, mis en avant grâce à des visuels forts et masculins. Bien que la marque appartient aujourd’hui au groupe suédois Husqvarna, elle continue d’utiliser l’image virile du bûcheron du grand nord américain pour faire la promotion de ses produits. Vêtu d’une chemise à carreaux, et possédant une légère barbe bien taillée, il semble venir à bout de tout avec sa tronçonneuse Mc culloch. Bien protégé derrière son masque, la sciure ne l’impressionne même pas.

 

La marque fait la promesse de toujours proposer des produits de haute qualité pouvant même dépasser les exigences minimales légales requises. Rien d’étonnant que beaucoup de jardiniers particuliers ou professionnels se soient laissés tenter par l’un des outils de la gamme de jardinage vendus par Mac culloch. Une promesse c’est sacré, mais on ne peut pas tout contrôler et parfois un appareil, même de bonne qualité peut tomber en panne. Généralement il n’y a pas de quoi s’inquiéter car la plupart des pannes ou dysfonctionnements sont causés par une pièce défaillante. Bonne nouvelle, votre tondeuse à gazon, tronçonneuse ou débroussailleuse n’est pas bonne à jeter à la poubelle, il suffit de la réparer et de lui faire une bon entretien, elle vous le rendra bien !

 

Pièces détachées et accessoires Mc culloch France

 

Avec Adepem, nous vous garantissons des pièces de bonne qualité livrés chez vous rapidement et simplement. Si vous avez besoin de conseils personnalisés ou d’informations supplémentaires, notre service client reste à votre disposition par mail ou par téléphone.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour effectuer une vérification rapide d’une tondeuse à gazon, d’une débroussailleuse ou d’une tronçonneuse Mc Culloch en panne. Que vous ayez un problème au démarrage ou lors de l’utilisation de votre outil, lisez ces quelques lignes pour en apprendre davantage sur les pièces pouvant être l’origine des pannes les plus courantes.

 

Les pannes fréquentes des appareils Mc culloch

 

J’ai un problème avec ma tondeuse à gazon

 

Votre tondeuse ne démarre pas ? Si vous êtes équipé d’une tondeuse électrique, vérifier l’état du câble, s’il est coupé ou que les fils sont dénudés, le remplacer. Si votre tondeuse fonctionne avec une batterie, retirer la batterie et la mettre à charger. Si elle ne se charge pas ou peu, cela signifie qu’elle est défaillante et doit être remplacée. Dans le cas d’un tondeuse thermique, il est fortement conseillé de vidanger le réservoir de l’appareil et de remplacer la bougie au moins une fois par an.

 

Votre tondeuse coupe de travers ? Le socle de la tondeuse doit être bien stable sur ses roues, la hauteur et la qualité de la lame doivent être cohérents avec le type de sol à entretenir et bien symétrique sur toute la longueur de la lame. Il est également important d’utiliser une lame bien affûtée afin que l’herbe soit vraiment coupée nette et non arrachée. Si la lame ne tourne pas bien dans l’axe, vérifier l’état des pales et les redresser lorsque c’est possible, sinon remplacer la lame. Une poulie déformée peut également être à l’origine d’un défaut de coupe, si c’est le cas, la remplacer.

 

J’ai un problème avec ma débroussailleuse

 

Votre débroussailleuse ne démarre pas ? Si vous utilisez une débroussailleuse thermique et que votre appareil n’a pas été utilisé depuis longtemps vidanger le carburant contenu dans le réservoir. Vérifier ensuite qu’il n’y a pas de fuite et remplacer les joints trop usés ou moisis. La cause peut également provenir de la bougie qui doit être remplacée au moins une fois par an. Penser aussi à vérifier l’état des filtres et à les nettoyer régulièrement afin d’éviter tout risque de surchauffe.

 

Votre débroussailleuse coupe mal ? Si votre appareil a tendance à arracher les plantes au lieu de les couper, alors il est sûrement temps de remplacer la lame ou le fil de votre débroussailleuse. Si votre appareil est équipé d’une lame qui est simplement émoussée, la démonter et retirer les restes d’herbe collés. Vous pourrez ensuite l’affûter et la remonter directement sur l’appareil.

 

J’ai un problème avec ma tronçonneuse

 

Votre tronçonneuse ne démarre pas ? Si la vidange n’a pas été faite récemment, effectuer la vidange de votre appareil. En profiter pour nettoyer également le carburateur. Puis remplir le réservoir de carburant et régler le carburateur au maximum. Si le lanceur ne fonctionne pas bien, vous pouvez, si vous arrivez à localiser le ressort défaillant, remplacer l’élément cassé, mais dans la plupart des cas il faudra remplacer toute la pièce.

 

Votre tronçonneuse coupe mal ? Afin de fonctionner de façon optimale une tronçonneuse doit être équipée d’une chaîne bien affûtée et dont les dents ne seraient pas tordues. La chaîne bien à sa place dans le guide-chaîne doit pouvoir couper sans forcer grâce au mouvement de rotation de l’appareil. Si la tronçonneuse est utilisée en force, l’usure générale des pièces sera plus rapide ce qui entraîne inévitablement des pannes plus régulières.


Retour en haut de page.