Présentation Présentation

Pièces détachées pour Riviera & bar

Votre machine à pain de marque Riviera & Bar ne fonctionne pas bien ? Ou vous avez perdu un accessoire ? Pas de panique ! Consulter le catalogue Adepem pour trouver toutes les pièces détachées et accessoires dont vous avez besoin. Si votre panne est liée à un problème plus complexe ou technique, suivez nos conseils pour effectuer un diagnostic complet de votre appareil et remonter jusqu’à l’origine de la panne.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Riviera & bar

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’électroménager d’origine alsacienne

 

La marque Riviera & Bar a été fondée en 1967 à Muntolsheim en Alsace et appartient à la société ARB. Dès sa création, elle s’est donnée pour mission de concevoir et produire des appareils électroménagers dédiés à la cuisine et à l’art de la table.

 

Chez Riviera & Bar, vous ne trouverez que des appareils de petit électroménager, comme la machine à pain, la friteuse, le grille-pain ou la machine à expresso.

 

La marque s’inscrit dans le secteur haut de gamme, proposant des articles de qualité au design travaillé. Riviera & bar a choisi l’inox comme matériau de finition pour la quasi totalité de ses appareils. De plus, ils sont souvent équipés d’un affichage LED pour la programmation des appareils.

 

Accessoires et pièces détachées pour appareils de marque Riviera & Bar

 

Adepem met à votre disposition un large stock de pièces de rechange pour tous vos appareils de marque Riviera & bar. Tous nos produits sont conformes aux exigences de qualité du fabricant et compatibles avec les appareils électroménagers de la marque.

 

Afin de vous aider à trouver la pièce défaillante, consultez les quelques conseils listés ci-dessous ou rendez-vous directement sur le blog Adepem pour tout découvrir sur le fonctionnement de vos appareils électroménagers.

 

Votre machine à pain ne fonctionne pas correctement ?

 

Vous pouvez procéder à une réinitialisation de l’appareil afin de remettre toutes les fonctionnalités en mode usine et supprimer certains défauts de fonctionnement.

 

En cas de problème de chauffe, il est possible de tester la résistance de la machine à pain à l’aide d’un multimètre, pour cela, démonter l’appareil afin d'accéder à la résistance, située sous la cuve.

 

Si votre machine fuit, cela peut provenir de la cuve, même une micro-fissure peut provoquer une fuite de taille importante. Enfin, si votre machine à pain fait du bruit, jeter un oeil aux accessoires, il se peut qu’ils soient mal enclenchés et qu’ils s’entrechoquent ou cognent contre la paroi de la cuve provoquant des bruits anormaux.

 

Votre théière, cafetière, percolateur ou machine à expresso (ce342a, ce755a, etc.) est trop encrassé ?

 

La théière, la cafetière et tous ses dérivés font appel à des systèmes qui fonctionnent dans un environnement chaud et humide. Un milieu extrêmement propice au développement des moisissures et des micro-organismes. Afin d’éviter tout risque de contamination ou de panne, il est indispensable de procéder à un entretien régulier de votre appareil et de toutes les pièces qui le constituent.

 

Voici quelques habitudes d’entretien faciles à appliquer :

  • Après avoir récupéré votre boisson chaude, laisser l’appareil allumé quelques minutes supplémentaires. Certains modèles sont équipés d’un système de purge qui permet d’évacuer les dépôts éventuellement encore présents dans ls tuyaux.

  • Après chaque utilisation, nettoyer les accessoires, filtres et les surfaces de l’appareil. Pour cela, utiliser un chiffon doux ou les nettoyer à l’eau chaude savonneuse.

  • Penser à détartrer votre appareil 1 à 2 fois par an. Vous pouvez utiliser un produit d’entretien classique ou un mélange eau (⅔) et vinaigre blanc (⅓) que vous versez dans le réservoir d’eau de l’appareil avant de le mettre en route.


Retour en haut de page.