Présentation Présentation

Pièces détachées pour Al-ko

Votre débroussailleuse ne coupe plus ? Ou votre tondeuse ne démarre plus ? Malheureusement vous ne savez pas comment trouver l’origine de la panne et procéder aux réparations qui s’imposent. Aucun problème, Adepem se porte volontaire pour être votre partenaire dans la réparation de tous vos outils de jardinage de marque Al-Ko. Expert en pièces détachées depuis 40 ans, nous mettons nos ressources à votre disposition afin de vous aider à réparer toutes vos pannes.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Al-ko

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Al-ko les plus populaires pour les appareils suivants

L’histoire de la marque

 

La société Al-Ko a vu le jour en 1931, dans une petite ville de Bavière lorsque Alois Kober, le fondateur, développe une petite fonderie où sont fabriqués des travaux de serrurerie. Rapidement l’activité de l’entreprise va changer et se divertir. En effet, à partir de 1952 Al-Ko démarre la production de pièces pour l’industrie automobile, comme les leviers de freins à main. L’entreprise fabrique également des caravanes, des châssis ou des crochets et essieux de remorque.

 

Les fils du fondateur, Kurt et Willy, rejoignent l’entreprise quelques années plus tard et prennent la direction de la filiale nouvellement créé. Peu de temps après la mise en place de nouvelles unités de production en Allemagne et en Italie, le groupe est en mesure de développer son activité dans le domaine du traitement de l’air. Enfin en 2014 grâce à l’acquisition de la section tronçonneuse de la société Solo Kleinmotoren GmbH, Al-Ko peut enfin se vanter de posséder toute la gamme d’outillage pour l’entretien du jardin.

 

Aujourd’hui l’entreprise s’est stabilisés et a développé son empire dans les secteurs de l'automobile, du jardinage et du traitement de l’air. Le groupe se compose de trois entités, Alois Kober GmbH, pour l'automobile, AL-KO Geräte GmbH pour le jardinage et AL-KO Therm GmbH pour le traitement de l’air installés dans une cinquantaine de points de production à travers l’Europe.

 

Pièces détachées et accessoires

 

Vous recherchez une pièce de rechange ou un accessoire pour l’un de vos appareils de marque Al-Ko, consulter notre catalogue pour trouver la pièce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail ou par téléphone pour tout complément d’informations.

 

Pour l’entretien du gazon : débroussailleuse ou tondeuse classique ou autoportée

 

En cas de panne avec votre débroussailleuse, il y a plusieurs éléments à vérifier en priorité, tout d’abord, penser à jeter un oeil aux réservoirs. Le niveau est peut-être trop bas ou le carburant est trop vieux ? Effectuer une vidange et remettre du carburant neuf en respectant les dosages prescrits selon les recommandations du constructeur. Vérifier ensuite l’état du fil ou de la lame, s’il y a un soucis de ce côté-là, remplacer le fil et aiguiser la lame.

 

Pour le travail du sol : scarificateur

 

Le scarificateur permet d’éliminer les mousses ou autres plantes envahissantes qui étouffent votre pelouse. Il est à utiliser en complément de la tondeuse à gazon afin d’aérer la terre et permettre à votre gazon de bénéficier d’un meilleur arrosage et d’une meilleure exposition afin de favoriser la repousse d’une pelouse dense et verte.

 

Pour le jardinage : tronçonneuse, broyeur, motoculteur, pompe

 

Tous les appareils de jardinage doivent bénéficier d’un traitement spécial en terme d’entretien. Les poussières de terre et débris de plantes coupés et taillés sont souvent volatiles et ont tendance à être projetées un peu partout autour de la zone de jardinage. Penser à nettoyer vos appareils après chaque utilisation afin d'éviter que la poussière ne s'accumule et ne vienne boucher ou altérer le fonctionnement du moteur.


Retour en haut de page.