Présentation Présentation

Pièces détachées pour Bestgreen

Votre tondeuse à gazon bat de l’aile ? Ou votre débroussailleuse a perdu de sa fraîcheur ? Adepem, vous propose d’effectuer un diagnostic de votre appareil afin de lui redonner toute sa splendeur d’antan. Suivez nos conseils pour remonter à l’origine de la panne et procéder à la réparation de votre outil de jardinage bien aimé. Consulter notre catalogue et trouver la pièce dont vous avez besoin parmi notre large stock disponible en ligne ou en magasin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Bestgreen

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

La marque Bestgreen


La marque Bestgreen propose des outils pour l'entretien du jardin. Il s’agit d’une marque commercialisée par l’enseigne Bricomarché. Parmi les modèles proposées, vous trouverez, entres autres, des tondeuses à gazon, des taille-haies, mais également différents types de débroussailleuses ou de motoculteurs. Chaque gamme possède plusieurs modèles dont la puissance varie en fonction de l’utilisation qui en est faite. Les outils de la marque Bestgreen peuvent aussi servir pour les travaux de petit entretien pour les particuliers que pour des entretiens représentant une charge plus importante. La plupart des appareils de marque Bestgreen sont équipés de moteur de marque Briggs and Stratton ou Honda, ce qui est en soi, une garantie de fiabilité et de qualité. En effet, il est toujours important de privilégier des appareils dont les composants proviennent de fabricants reconnus pour des raisons qualitatives mais également afin de trouver des pièces de rechange plus facilement. Afin de procéder à la réparation de vos appareils, il est indispensable d'opter pour des pièces de bonne qualité et compatibles avec votre appareil. Adepem est justement là pour cela, en mettant à votre disposition des pièces détachées conformes aux exigences des fabricants et compatibles avec vos appareils de marque Bestgreen. De plus, nous vous accompagnons tout au long du processus de réparation, du diagnostic à la remise en marche de votre appareil. 
 

Nous avons compilé ci-dessous quelques unes des pannes les plus courantes pour les appareils de marque Bestgreen. Nous vous conseillons de commencer par les lire afin d’établir un premier diagnostic et éventuellement procéder aux réparation. Si vous souhaitez un complément d’informations, vous pouvez profiter de nos ressources en ligne ainsi que de conseils personnalisés par mail ou par téléphone.
 

Pannes fréquentes sur les appareils de jardinage Bestgreen


J’ai un problème avec ma tondeuse à gazon
 

Votre tondeuse ne démarre pas ? Lorsqu’une tondeuse à gazon ne démarre pas ou a du mal à démarrer, commencer par vérifier que le réservoir contient suffisamment de carburant. Si ce n'est pas le cas ou que vous n’être pas sûr de la qualité du carburant, procéder à une vidange et remplir de carburant neuf. Ensuite, vérifier l’état de la bougie, il s’agit d’une pièce d’usure qui doit être remplacée tous les ans et qui peut provoquer des pannes lorsqu’elle est trop usée.


Votre tondeuse fait des coupes asymétriques ? Mettre la tondeuse sur le côté et observer l’état de la lame. Si elle a subi des chocs, elle peut être déformée, voire percée, ce qui aura pour conséquence de couper l’herbe de façon aléatoire. De plus, une lame mal affûtée ou mal entretenue aura tendance à arracher l’herbe plutôt qu’à la couper. Si besoin, affûter ou remplacer la lame afin d’améliorer la qualité de la coupe.
 

J’ai un problème avec ma débroussailleuse


Votre débroussailleuse ne démarre pas ? Comme pour tous les appareils à fonctionnement thermique, lors d’un problème de démarrage, le premier réflexe est de vérifier si le carburant est présent en quantité suffisante. Se demander si le carburant n’est pas trop vieux, si c’est le cas, il est indispensable de le remplacer par un produit neuf, sinon votre moteur risque de s’encrasser ce qui pourrait provoquer une panne irréversible. Ensuite, vérifier l’état de la bougie si elle n’a pas été changée au cours de l’année, cela peut être la cause de votre problème de démarrage. Procéder alors à son remplacement.


Votre débroussailleuse ne coupe pas bien ? Si la lame ou le fil de votre débroussailleuse sont trop abîmées ou trop usées, votre appareil aura tendance à arracher l’herbe eu lieu de la couper. Pour résoudre cela, affûter la lame ou remplacer le fil.


J’ai un problème avec mon taille-haie


Votre taille-haie ne démarre pas ? Localiser et démonter le filtre à air de votre appareil. S’il est sale, il est possible de le nettoyer, mais s’il est trop encrassé ou imbibé d’huile, il faudra procéder à son remplacement.
 

Votre taille-haie coupe mal ou ne coupe plus du tout ? La lame d’un taille-haie est conçue de façon à effectuer un mouvement de va et vient qui permet une découpe nette. Dans le cas où une ou plusieurs dents sont tordus, ce mouvement ne peut pas se faire de façon optimale empêchant l’appareil d’effectuer sa mission. Si c’est le cas de votre lame, la remplacer. Des dépôts de résineux peuvent également bloquer le mouvement de la lame, dans ce cas, la nettoyer avec de l’alcool et le graisser afin qu’elle glisse mieux.
 

J'ai un problème avec ma motobineuse
 

Votre bineuse ne démarre pas ? Vidanger le carburant contenu dans le réservoir et le remplacer par du carburant neuf. Vérifier l’état du lanceur, lorsqu’il est stimulé, une tension doit se faire sentir, si ça n’est pas le cas, procéder à son remplacement. Vérifier également l’état de la bougie, celle-ci doit être remplacée régulièrement si ce n’est pas le cas, cela nuira au bon fonctionnement de votre motobineuse.

 

Votre bineuse fonctionne mal ? Vérifier l’état des pignons et de la poulie faisant le lien entre le moteur et la partie outil de votre appareil. Il se peut que ces pièces soient trop usés et qu’elles n'entraînent pas correctement la courroie responsable du mouvement de l’outil. Si besoin, ne pas hésiter à remplacer les pièces usées ou défaillantes.


Retour en haut de page.