Types d'appareils Briggs & stratton
Aucun résultat n'a été trouvé
Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat
Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock
Nos meilleurs produits
pour Briggs & stratton
Des difficultés pour trouver une pièce ?
Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.
Les références Briggs & stratton les plus populaires pour les appareils suivants
Briggs and Stratton 100% USA
Briggs & Stratton est une entreprise américaine basée à Milwaukee dans le Wisconsin qui fût fondée en 1908.
La notoriété de la marque date vraiment de 1953, quand l’inventeur Stephen F. Briggs et l’investisseur Harold M. réussirent à proposer un nouveau moteur extra léger fait en aluminium. Ces moteurs furent montés sur les tondeuses à gazon et se vendirent comme des petits pains. C’était exactement le produit dont les américains avaient besoin à cette époque. Cela coïncidait parfaitement avec les mutations géographiques et le développement des quartiers périurbains. À présent tous les jardiniers du dimanche pouvaient s’équiper et entretenir leur jardin tout simplement.
Suite à cette découverte, la marque décide d’investir massivement dans la recherche et le développement afin de continuer à anticiper les besoins de ses consommateurs. Briggs & Stratton a également opté pour une stratégie de diversification, elle produit des moteurs qu’elle revend à d’autres constructeurs mais elle produit également ses propres outils. De plus, elle s'efforce de ne pas rester figée uniquement sur l’entretien des pelouses, en investissant dans des entreprises développant des produits de nettoyage haute pression, des pompes ou tout autre outil pouvant servir à l’entretien d’espaces verts.
Aujourd’hui Briggs & Stratton est le plus grand producteur de moteurs à essence du monde. La marque est présente dans le monde entier et fournit des moteurs pour tous les appareils d'équipements extérieurs, groupes électrogènes. Elle produit également ses propres modèles d’outil pour l’entretien des espaces verts, comme des tondeuses à gazon ou des motoculteurs, par exemple.
Votre tondeuse à gazon équipée d’un moteur Briggs & stratton est en panne ?
Nos conseils pour tous les modèles de moteur de tondeuse (450 series 148 cc, etc.)
Nous avons compilé ci-dessous une liste deux des pannes les plus fréquentes pour les tondeuses à gazon de marque Briggs et Stratton. Ces quelques recommandations peuvent vous aider à établir un premier diagnostic de panne. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez à pas nous contacter ou à consulter nos articles de blog répondant à différentes questions sur le fonctionnement et la réparation des tondeuses à gazon.
La tondeuse a un problème de démarrage
En cas de problème au niveau du démarrage, il est fortement conseillé d’effectuer une vidange des réservoirs de votre tondeuse. Si l’essence ou l’huile utilisés sont trop vieux, cela peut encrasser le moteur et provoquer des dégâts irréversibles, il est donc très important d’utiliser du carburant neuf et de bonne qualité. Vérifier également l’état de la bougie, si elle est blanche c’est qu’elle est en bon été si elle colorée, il faudra la remplacer. Enfin, effectuer un nettoyage de tous les filtres. En effet, les filtres servant à empêcher les saletés de s’infiltrer dans le moteur, ils finissent donc forcément par s’encrasser. Une fois encrassée, l’air ne circule plus correctement provoquant une surchauffe du moteur.
La tondeuse coupe mal
Commencer par placer la tondeuse sur le côté et observer le dessous de l’appareil. Vous devriez voir la lame, si ce n’est pas le cas, enlever délicatement l’herbe coincée autour de la lame, en veillant à ne pas vous couper. Une fois que la lame est visible, observez-la dans son ensemble. Est-elle tordue ? A-t-elle subi un choc ? Ou est-elle simplement émoussée ? Si c’est la première fois que vous vous intéressez à la lame de votre tondeuse, alors y a de fortes chances pour la réponses à ces questions soit trois fois oui.
Si la lame est légèrement déformée, vous pourrez peut-être la réparer à l’aide d’une pince en la tordant dans le bon sens.
Si la lame est émoussée, il vous suffira de la démonter et de l’aiguiser. Pour cela, nous vous invitons à suivre notre tutoriel disponible sur notre blog.
Si la lame est vraiment déformée ou percée, alors il serait plus sûr de procéder à son remplacement.
Retour en haut de page.