Présentation Présentation

Pièces détachées pour Castelgarden

Votre tondeuse fait la capricieuse ou votre tronçonneuse est enrouée ? Nous vous garantissons que ça ne va pas durer ! Afin de remettre toutes vos machines en état de marche au plus vite, nous partageons avec vous des conseils pour vous aider à diagnostiquer et réparer tous types de panne pour vos appareils d’entretien du jardin ainsi qu’un large choix de pièces de rechange et d’accessoires de qualité pour réparer tous vos appareils de marque Castelgarden.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Castelgarden

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Castelgarden, propriété de Stiga depuis 2000

 

La marque Castelgarden existe depuis 1962, elle est connue pour ses tracteurs tondeuses et sa gamme d’équipements de jardin motorisé. Les produits de marque Castelgarden sont fabriqués en Italie et vendus sur le marché européen via un réseau de revendeurs situés en Belgique et au Luxembourg.

 

STIGA, un géant de l’équipement de jardin en Grande-Bretagne, possède la marque Castelgarden et les marques Mountfield, Atco et Alpina qui produisent et commercialisent également des outils motorisés pour le jardinage.

 

Le groupe STIGA possède des filiales à travers toute l’Europe et le monde entier. Il produit et commercialise tous types d’équipements de jardin, pour la tonte du gazon ou pour tailler les haies ou les arbres.

 

Produits phares de marque Castelgarden

 

Débroussailleuse, taille-haie, tondeuse autotractée, tracteur tondeuse (92 Hydro, Rider, JR92, F72, etc.)

 

La marque Castelgarden est surtout connue pour ses tracteurs tondeuses, compacts et robustes, ils sont aussi appréciés pour leurs qualités techniques. Elle propose par exemple toute une gamme de tondeuses autoportées frontales. Il s’agit d’un tracteur tondeuse dont le carter de coupe est installé vers l’avant de la machine. Ce type d’appareil permet d’effectuer une tonte précise car la tête de coupe est ainsi plus maniable et permet une meilleure visibilité sur la surface à tondre.

 

Les tondeuses à gazon autoportées Castelgarden sont toutes équipées d’un moteur thermique Briggs & Stratton, ainsi que d’un système d’aide au démarrage et d’un bac de ramassage amovible. La puissance du moteur et la largeur de coupe varient en fonction des modèles.

 

Que faire en cas de panne avec votre tracteur tondeuse (autoportée) ?

 

Est-ce que votre appareil Castelgarden est encore sous garantie ?

 

Si votre appareil est relativement récent, commencer tout d’abord par vérifier les conditions de garantie. Généralement, une garantie classique dure deux ans, afin d’en bénéficier vous devez dans la plupart des cas, présenter un ticket de caisse ou un justificatif d’achat avec la date et la référence de l’article concerné. Pour connaître les spécificités liées à votre contrat de garantie, contacter le distributeur ou bien le fabricant.

 

Que faire si votre appareil Castelgarden n’est plus sous garantie ?

 

Si votre appareil n’est plus sous garantie, voici quelques conseils qui pourront vous aider à procéder à un diagnostic de panne puis aux réparations nécessaires.

 

Le plateau de coupe de ma tondeuse a un défaut

 

Il est facile de remarquer un défaut au niveau du plateau de coupe même pour une personne novice car la conséquence est immédiatement visible, soit votre gazon sera tondu de façon asymétrique, soit il ne sera pas tondu du tout ! Ou, le scénario le moins réjouissant, si la lame est totalement émoussée et ne coupe vraiment plus, l'herbe sera arrachée laissant des trous de terre dans votre beau gazon.

 

Afin d’éviter cela, nous vous conseillons tout simplement de procéder à un entretien régulier de la lame de votre tondeuse à gazon. Après chaque utilisation, penser à bien nettoyer tous les dépôts d'herbe et à vérifier si la lame est suffisamment aiguisée et en bon état. Afin de la préserver, le terrain doit être libre de tous obstacles pouvant provoquer un choc ou déformer la lame.

 

Ma tondeuse tourne mal

 

Lorsqu’une tondeuse à gazon démarre mal, cela peut provenir d’un défaut au niveau du carburant utilisé. Si besoin, surtout après une longue période d’inactivité pour votre tondeuse, procéder à la vidange des réservoirs. Vous pourrez ensuite faire les niveaux avec du carburant neuf.

 

Si en revanche, elle démarre mais a du mal à fonctionner, procéder à un diagnostic global de l’appareil afin de remonter à l’origine de la panne.


Si vous avez besoin de conseils ou d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter les nombreux tutoriels disponible en ligne sur le blog Adepem. Vous pouvez aussi discuter avec d'autres bricoleurs ou jardiniers pour échanger des astuces ou parler de votre passion grâce à notre forum.


Retour en haut de page.