Présentation Présentation

Pièces détachées pour Haier

Un problème avec la porte de votre freezer ? Ou bien une fuite au niveau de la fabrique de glace de votre réfrigérateur ? Aucun problème, il y a Adepem ! Consulter notre catalogue pour trouver la pièce détachée dont vous avez besoin pour réparer votre panne en un rien de temps. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous assister dans toutes vos réparations du démontage à la remise en route de votre appareil.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Haier

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’origine de la marque

 

C’est en 1984 que Zhang Ruimin, directeur général d’une entreprise collective de fabrication de réfrigérateurs décide de remodeler la société qu’il dirige. Il la transforme et lui donne le nom de Haier. Bien que la maison mère reste dans sa ville d’origine, les ambitions de Zhang Ruimin sont ailleurs.

 

En effet, dès le départ, le directeur décide d’adopter une stratégie qui consiste à solidifier les bases de la société sur le marché chinois pour ensuite développer son offre à l’international.

 

Haier, le fabricant chinois d’électroménager

 

Afin d’obtenir plus de marchés en chine et asseoir sa réputation, Haier commence par racheter des entreprises chinoises en liquidation. Il bénéficie pour cela de la bénédiction des autorités locales, ce qui arrange bien ses affaires. Haier continue ensuite dans sa stratégie de développement en diversifiant l’offre de produits proposé aux consommateurs. En 1991, elle jette son dévolu sur le marché de l’air conditionné, un peu plus tard, elle s’intéresse au marché du lave-linge pour enfin développer toute une gamme d’appareils dans le secteur des téléviseurs.

 

Le développement à l’international

 

Au début des années 2000, Haier est devenu un conglomérat très important au niveau national. Grâce à l’entrée de Zhang Ruimin au Comité central du Parti communiste chinois, Haier s’envole et accélère son développement à l’international, après les États-Unis, la marque s’installe en Italie et en Tunisie. Le groupe refuse tout partenariat, son objectif est uniquement de développer des appareils de marque Haier, et la recette semble fonctionner. Petit à petit le groupe avale ses concurrents, Sanyo en 2011, la division électroménager de General Electric en 2016 et même Candy Hoover en 2019.

 

De la cuisine au petit écran

 

L’histoire de la marque et l’ascension fulgurante du fondateur ont été tellement exceptionnels qu’elle a été le sujet d’un film en Chine en 2002. Le groupe Haier fait aujourd’hui partie du patrimoine industriel et culturel chinois. Le groupe possède 29 usines dans le monde dont 13 sont installée dans son pays d’origine, la Chine. L’usine italienne a fermé ses portes, aujourd’hui Haier travaille essentiellement avec plusieurs pays africains où sont produits une partie des équipements de la marque, réfrigérateurs, climatiseurs, machines à laver, congélateurs et aspirateurs.

 

Panne de frigo/réfrigérateur ou de lave-linge ?

 

Si votre appareil électroménager de marque Haier est en panne, commencer par effectuer un diagnostic global de votre appareil. Essayer d’éliminer des causes potentiels afin de remonter à l’origine de ce qui empêche votre appareil de fonctionner. 

 

Adepem, expert en pièces détachées pour tous types d’appareils électroménagers toutes marques vous accompagne dans toutes vos réparations. Nous vous aidons à trouver l’origine de la panne et à remplacer la pièce défaillante. Profiter de notre expertise pour apprendre à réparer vos appareils en toute autonomie.

 

Notre service client reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 


Retour en haut de page.