Présentation Présentation

Pièces détachées pour Sharp

Vous avez un problème avec l’un de vos appareils électroménagers de marque Sharp ? Ou bien vous êtes à la recherche d’un accessoire ou d’une pièce de rechange en particulier ? La boutique en ligne de Adepem regorge de pièces détachées et d’accessoires en tous genres. Munissez-vous du modèle et la référence de votre appareil pour trouver facilement ce dont vous avez besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Sharp

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les origines de la marque Sharp

 

En 1912, Tokuji Hayakawa fonde un atelier de métallurgie à Tokyo. Contrairement à ses concurrents, il ne se lance pas dans la conception de pièces mécaniques ou d’accessoires de cuisine, mais dans la fabrication du premier porte-mine mécanique. Si vous l’ignorez, le porte-mine est un crayon en métal dans lequel on peut insérer une mine remplaçable à l’infini. C’est en s’inspirant du nom de l’invention du “Ever Sharp Pencil” (le crayon toujours bien taillé) que la marque choisit de nommer l’entreprise Sharp. Sharp en anglais peut se traduire par taillé si l’on parle d’un objet ou malin, intelligent si l’on se réfère à une personne ou à une entreprise.

 

Du porte-mine à la télé

 

Après l’invention du porte-mine, Sharp choisit de développer son activité sur un tout autre marché, celui de la télévision et de l’électronique. 

 

Dès 1953, l’entreprise Sharp se lance dans la production de télévisions pour le marché chinois. Il s’agit de la première période de production de masses d’appareils de ce genre, la demande est immense et la marque croule sous les commandes. Fidèle à la stratégie des entreprises chinoises, Sharp diversifie son activité et poursuit son développement en proposant des appareils en tous genres, calculatrice, caméscope, aspirateur, imprimante, etc. Elle innove, invente et fabrique aussitôt une large gamme d’appareils électroniques pour tous les usages, du bureau à la cuisine en passant par la salle de bain.


Aujourd’hui Sharp a été rejoint par des grands groupes comme Sony, elle continue son aventure dans la fabrication d’appareils électroniques tout en poursuivant son développement à l’international.

 

Pièces détachées et accessoires pour micro-ondes (R937, R939BK), lave-linge, four, lave-vaisselle, refrigérateur (SJF78PESL, SJFS810VSL), etc.

 

Adepem met à votre disposition un large choix de pièces détachées pour tous vos appareils électroménagers Sharp. Profiter également de conseils et astuces pour entretenir et réparer tous vos appareils électroménagers de marque Sharp et toutes marques. Vous y apprendrez notamment comment bien entretenir vos appareils, quel produit d'entretien utiliser et comment éviter les pannes de votre électroménager Sharp.

 

Votre frigo est en panne ?

 

Votre frigo de marque Sharp présente des symptômes anormaux et fait beaucoup de bruit ? Il est l'heure d’enfiler vos gants de bricolage et de vous équiper d’un tournevis. La première étape sera celle du diagnostic. Avant de réparer, il faut toujours remonter à l’origine du problème. Une fois la pièce défaillante localisée, vous pourrez tranquillement choisir votre pièce de rechange directement dans la boutique en ligne Adepem.

 

Votre four à micro-onde fonctionne mal ?

 

En cas de dysfonctionnement avec votre four à micro-ondes, il est possible de procéder à des réparations, mais il est impératif de suivre bien décharger électriquement l’appareil avant de procéder à des manipulations afin de limiter les risques d’électrocution. Une fois l’appareil sécurisée, vous allez pouvoir établir un diagnostic précis, pour cela, vous allez devoir démonter votre four à micro-ondes Sharp et vérifier l’état de chacune des pièces, du condensateur au fusible, en passant par le magnétron.


Retour en haut de page.