Présentation Présentation

Pièces détachées pour Viking

Votre tondeuse à gazon fonctionne mal ? Ou bien vous avez besoin d’aide pour remplacer le fil de votre coupe-bordures ? Adepem, expert en pièces détachées depuis 40 ans se met à votre service pour aider à réparer et entretenir tous vos appareils au quotidien. Profiter d’un large de choix de pièces de rechange de qualité pour tout votre outillage de marque Viking ainsi que de conseils de professionnels pour vous accompagner tout au long de vos réparations. Bientôt, cette vilaine panne se sera qu’une mauvais souvenir !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Viking

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’histoire de la marque Viking

 

L’entreprise Viking a été fondée en 1981 par Heinrich Lechner en Autriche, plus précisément à Kufstein dans le Tyrol autrichien.

 

En 1982, la marque lance son premier appareil pour l’entretien du jardin, le broyeur de jardin. Deux ans plus tard c’est la première tondeuse à gazon de marque Viking qui voit le jour. Grâce à la qualité de ses produits, Viking se fait remarquer par le Groupe Stihl qui décide de racheter la marque en 1992. Docteur Nikolas Stihl, petit-fils du fondateur historique du groupe devient le directeur générale du groupe.

 

Dès lors, tous les appareils de la marque Viking bénéficient d’un renouvellement synonyme d’un nouvel élan et plus proche de l’image défendue par son nouveau propriétaire.

 

Viking, le spécialiste du jardinage

 

La marque fabrique des tondeuses à gazon, des tracteurs de pelouse, des robots de tonte, des déchiqueteuses à jardin et des motoculteurs à moteur thermique. Elle possède également une gamme de ciseaux à fonctionnement manuel. Grâce à cette collaboration, Stihl possède une large gamme d’appareils de qualité pour l’entretien des espaces verts. Elle devient rapidement un des leaders du secteur. En 2001, elle entame la construction de son nouveau centre de production et d’innovation à Langkampfen, non loin de son pôle de production historique.

 

En 2017, Viking est intégralement absorbé par Stihl, plus aucun outillage portant le logo de la marque ne sera produit à partir de cette date.

 

Boutique en ligne de pièces détachées

 

Adepem met à votre disposition un large stock des pièces détachées pour tous vos appareils de marque Viking. Vous cherchez une pièce de rechange pour votre tondeuse à gazon, votre coupe-bordures, votre taille-haie ou bien votre tracteur tondeuse ? Vous trouverez ce dont vous avez besoin en un rien de temps, grâce au moteur de recherche disponible directement sur la page d’accueil de la boutique en ligne Adepem. Si vous avez besoin ou de conseils, n'hésitez pas à solliciter notre service technique par mail ou par téléphone.

 

Que faire en cas de panne avec votre appareil à moteur thermique ?

 

Tondeuse Viking (MB455, MB505 MQ, etc.), motobineuse, débroussailleuse, motoculteur, tondeuse autoportée (MT545, etc.)

 

En cas de panne avec l’un de vos appareils de marque Viking, commencer par vérifier les niveaux de carburant. Si votre appareil n’a pas été utilisé depuis longtemps, faire la vidange des réservoirs et les remplir d’un carburant neuf. Un carburant trop ancien risque de boucher le carburateur et les filtres et de provoquer une surchauffe du moteur.

 

Vous pouvez poursuivre avec les filtres, et la bougie. Les filtres peuvent être nettoyés et la bougie peut être remplacée, si besoin.

 

Enfin, pour une tondeuse à gazon ou un tracteur tondeuse vérifier l’état de la lame, si elle est mal aiguisée ou trop abîmée, procéder à son remplacement.

 


Retour en haut de page.