Présentation Présentation

Pièces détachées pour Kubota

Votre tronçonneuse de marque Kubota présente un défaut au démarrage ? Ou bien vous avez besoin de conseils pour changer le fil de votre débroussailleuse ? Quelque soit le problème et quelque soit l’appareil concerné, Adepem se met à votre disposition pour vous aider à réparer toutes vos machines. Profiter d’un large choix de pièces détachées de haute qualité ainsi que de ressources pour vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement de vos appareils de jardinage.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Kubota

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’origine de la marque Kubota

 

En 1890, Gonshiro Kubota installe sa fonderie à Osaka dans le sud du Japon. Il nomme la fonderie Oide et se lance dans la production de pièces en métal coulé pour les équipements de pesage. Dès 1897, l’entreprise subit son premier grand changement, tout d’abord son nom, l’entreprise devient la ferronnerie Kubota du nom de son fondateur et pose ainsi les fondations de ce qui deviendra bientôt l’empire Kubota. C’est également à ce moment-là que commence la production de pièces en fonte ductile (alliage de fer et de carbone). La marque japonaise se lance notamment dans la production de tuyaux et de pièces pour l’équipement hydraulique. Grâce à cela, Kubota contribue à rendre l’eau plus propre et à limiter ainsi la propagation de virus et de bactéries. Dès lors, la marque devient une référence au Japon, une influence qui ne tardera pas à aller au-delà des frontières nationales.

 

De l’huile lourde au micro tracteur (B7000, G1900, G3HST, etc.)

 

À partir des années 1920, Kubota opère un nouveau changement et se lance dans la production de moteurs à huile lourde. Ces moteurs servent en particulier aux machines de l’industrie alimentaire. Durant la seconde guerre mondiale, l’activité de la marque japonaise est mise au ralenti, mais dès la fin de la guerre, Kubota se saisit d’une nouvelle opportunité en se positionnant sur le marché des machines agricoles. Quelques années plus tard, en 1960, l’entreprise commercialise son premier tracteur et sa première moissonneuse-batteuse de marque Kubota.

 

Dès cet instant, le géant japonais décide de concentrer son développement sur deux secteurs bien précis, celui des machines agricoles et industrielles ainsi que celui des systèmes et équipements industriels en plus de l’ingénierie de l’environnement. Elle produit donc aussi bien des tracteurs et des appareils pour l'agriculture ou l’entretien des espaces verts que des moteurs pour différentes machines.

 

La naissance de Kubota Europe

 

En 1974, la filiale européenne Kubota Europe s’installe à Argenteuil en France afin de distribuer ses produits à travers toute l’Europe. La France, l’Italie, les Pay-Bas, entres autres font partie de ces nouvelles zones à conquérir. Cela fonctionne tant et si bien qu’en 2013, la marque japonaise décide d’installer une usine de production en France à Bierne afin d’alimenter les marchés européens. Les travaux durent environ 3 ans, c’est donc finalement en 2016 que l’usine Kubota Farm Machinery Europe sera inaugurée venant consolider sa position sur les marchés européens et à travers le monde.

 

Aujourd’hui, Kubota est le leader européen dans la production et la vente de machines dédiées à l’entretien des espaces verts et le travail du sol, pelle mécanique, tracteur, débroussailleuse, etc. Elle conserve également un espace de production pour les moteurs industriels.

 

Les produits phares de marque Kubota

 

En plus des engins de chantier, Kubota produit et commercialise une large gamme de machines pour l’entretien des espaces verts. Tous les appareils de la marque sont vendus au travers d’un réseau de distributeurs agréés. Les tracteurs de la marque sont reconnaissables grâce à la couleur rouge utilisée pour la cabine, mais ça n’est pas du tout. Ils sont réputés pour être robuste et multi-fonctionnels, tout en alliant modernité et efficacité. Les tracteurs de marque Kubota sont des machines de puissance faible ou moyenne, offrant un rapport qualité/prix très intéressant.

 

Il existe également des appareils plus légers comme la débroussailleuse ou le motoculteur afin d’entretenir son jardin au quotidien. Les machines de marque Kubota sont destinés aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels.

 

Voici la liste des top appareils de la marque Kubota :

 

  1. Motoculteur
  2. Mini-pelle
  3. Tondeuse à gazon
  4. Débroussailleuse
  5. Motobineuse

 

Réparer et entretenir un motoculteur Kubota (T720, etc.)

 

En cas de problème de démarrage avec votre motoculteur thermique, commencer par vérifier la qualité du mélange essence/huile. En effet, il est important que le carburant soit récent et mélangé en bonne proportion (entre 2% et 4% d’huile par dose d’essence). Si le carburant doit être remplacé, procéder à une vidange au préalable.

 

Un carburateur encrassé peut aussi causer un problème au démarrage ou faire caler l’appareil. Dans ce cas, procéder à un nettoyage du carburateur ou remplacer la pièce si elle semble défaillante ou trop usée.

 

Avant de maintenir votre motoculteur en bon état de fonctionnement le plus longtemps, il est important de nettoyer et entretenir votre machine fréquemment. Après chaque utilisation, vous pouvez par exemple, nettoyer le carter et les éléments du moteur grâce à un compresseur ou à l’aide d’une brosse. En ce qui concerne le stockage, il est important de mettre votre machine à l’abri de la chaleur et de l'humidité afin d’éviter que les pièces ne s'abîment ou ne rouillent.

 

Réparer et entretenir une tondeuse à gazon Kubota (G21, GR1600, W4019, etc.)

 

La tondeuse a gazon est ce que l’on considère comme étant une machine saisonnière, elle est stockée une partie de l’année et utilisée uniquement durant la belle saison. Les pannes les plus courantes sont souvent liées à un défaut d’entretien ou à un mauvais stockage.

 

Afin de ne pas vous faire surprendre, penser à procéder à un nettoyage régulier de votre appareil après chaque utilisation. Les dépôts et poussières d'herbes ont tendance à se loger directement dans le moteur de la tondeuse, ce qui peut, à terme, provoquer des pannes importantes. Par ailleurs un entretien de l’appareil est indispensable pour lui garantir une belle et longue vie pleine de tonte. Lors de l’entretien, il est important de vérifier l’état de la courroie et de la lame ainsi que les niveaux de carburant. Les filtres à air et à carburant doivent également être propres en bon état pour ne pas altérer le bon fonctionnement du moteur. Pour nettoyer le filtre à air, il suffit de les démonter et de les nettoyer à l’eau chaude savonneuse, s’il est percé ou trop usé, ne pas hésiter à le remplacer. Si besoin, ne pas hésiter à démonter et à affûter la lame de votre tondeuse voire même à procéder à son remplacement en cas de défauts trop importants.

 

Catalogue de pièces détachées Kubota

 

Adepem, expert en pièces détachées depuis 40 ans met son catalogue de pièces de rechange à votre disposition. Profiter d’un large choix de pièces détachées pour tous vos appareils de marque Kubota, que vous ayez besoin d’une pompe à eau, d’un filtre à air, ou d’une lame de rechange, consulter notre catalogue pour trouver la pièce dont vous avez besoin. Il vous suffit de vous munir de la référence de votre appareil et de la saisir dans le moteur de recherche situé sur la page d'accueil du site Adepem.

 

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils supplémentaires, consulter notre blog pour tout apprendre sur le fonctionnement de vos appareils.


Retour en haut de page.