Accueil > Marques > Pièces détachées mtd

Présentation Présentation

Pièces détachées pour appareils Mtd

Posséder le bon outillage de jardin est essentiel afin d'entretenir tous ses extérieurs comme il se doit. L'entreprise MTD, fabricant mondial, a ainsi pensé et développé une gamme complète d'outils pour le jardinage, notamment des tracteurs tondeuses qui facilitent l'entretien de vos surfaces.
Et si vous avez besoin d'une pièce de rechange MTD ou bien de conseils pour l'entretien d'un appareil ou pour poser un diagnostic suite à une panne, les équipes d'Adepem viennent à votre rescousse grâce à leur expertise de plus de 40 ans !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Types de pièces pour appareils Mtd

Types d'appareils Mtd

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Mtd

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

Les références Mtd les plus populaires pour les appareils suivants

La marque MTD France jusqu'aux revendeurs Cub Cadet ou Yard-man

L'aventure MTD débute en 1932 quand trois ingénieurs vivant dans l'Ohio, Théo Moll, Emil Jochum et Erwin Gerhard, rachètent les actifs de l'entreprise MTD, The Modern Tool and Die Company. Débutant d'abord dans la production de fenêtres et de grilles de radiateurs dédiés à l'univers automobile, MTD élargit ses activités à partir de 1942 avec la production d'outillage pour le jardin, notamment pour de grands noms tels que Goodyear.
Dix ans plus tard, l'entreprise américaine se lance dans la production de vélos et de jouets, ce qui l'amène, dès 1954, à la production de brouettes pour le jardin. Ce sont les prémices d'une entreprise familiale devenue grande. A partir de 1958, la marque MTD se spécialise vraiment dans les équipements motorisés et les pièces détachées pour le jardin en produisant, par exemple, des tondeuses thermiques.
L'entreprise tisse un réseau aux Etats-Unis puis dans différents continents et pays (Europe, Asie, Canada) en concluant des partenariats avec des revendeurs (Cub Cadet ou Yard-man par exemple) qui partagent les mêmes valeurs : des produits faciles à utiliser, performants et au juste prix destinés à tous les travaux de jardinage.
C'est sur le marché européen que la marque MTD fait de nouveau la différence en rachetant, en 1976, la marque allemande, Ventzki, commercialisant des tondeuses autoportées. Les années 90 sont florissantes pour l'entreprise qui ouvre des filiales un peu partout en Europe : en France, en Hongrie, en Autriche ou encore en Suède. C'est au cœur de Sarrebruck-Bübingen que la marque américaine MTD installe son siège en rachetant l'entreprise GUTBROD, expert en matériel de jardin motorisé, ce qui lance la production de tracteurs de pelouse en Europe.
En 1998, MTD installe un entrepôt en France, à Valmont, puis en Hongrie. L'objectif est d'augmenter la production de tondeuses tout type pour les travaux de jardinage.
Bien implantée en Europe du Nord, en Europe Occidentale ou encore en Europe de l'Est, la marque MTD produit des équipements motorisés et toute pièce de rechange (des moteurs de tondeuse par exemple) sur le marché bulgare et russe dès 2009, rachetant le groupe Worlf Garten.
Près de 80 ans après sa fondation, MTD ajoute une filiale dynamique, MTD Italie et installe un centre de distribution au cœur de Sarrebruck.
Depuis 2018, la marque MTD produit des équipements à batterie et poursuit sa success story.

 

Tondeuses, tracteurs, autoportée, débroussailleuses, minirider signées MTD (smart rf 125, mtd 96 et autres pièces détachées en motoculture)

MTD est aujourd'hui le plus gros fabricant d'outillage de jardin au monde, expert en équipements motorisés tels que les tracteurs, les tondeuses autoportées ou manuelles, de toute taille, pourvus de toute les options afin de garantir la réalisation de tous vos travaux de jardinage, que vous soyez un jardinier amateur ou professionnel.
MTD propose également des gammes d'équipements destinés à l'entretien complet de vos jardins et surfaces avec, entre autres, des :

Schémas et entretien de vos tracteurs, tondeuses ou débroussailleuses grâce à Adepem et MTD

Consulter le schéma détaillé ou la vue éclatée d’un appareil destiné à la tonte ou obtenir des conseils pratiques pour leur entretien est essentiel. 

Comment obtenir la revue technique (vue éclatée) de votre tracteur tondeuse MTD ?

MTD ne faisant jamais les choses à moitié, vous pouvez consulter l'ensemble des manuels techniques (schémas, vues éclatées) pour tous vos appareils de marque MTD sur son site internet. Pour une recherche fructueuse, pensez à vous munir du numéro ou de la référence de votre équipement de jardinage, généralement composé de 11 caractères.

Comment entretenir sa tondeuse ou son tracteur MTD ?

Tout simplement en consultant nos guides pratiques dédiés à tous les appareils électroménagers de toute marque.
Vous saurez ainsi changer une courroie de tondeuse autotractée, réaliser vous-même l'entretien de votre tondeuse à gazon ou encore faire le réglage du carburateur de votre débroussailleuse MTD.

Et pour des conseils plus précis encore, la communauté du forum d'Adepem est à votre écoute pour toutes vos questions liées au jardinage.


Retour en haut de page.