Présentation Présentation

Pièces détachées pour Alpina

L’un de vos appareils de marque Alpina est en panne ? Tronçonneuse ? Débroussailleuse ? Problème de démarrage ou de découpe ? Quoiqu’il arrive, vous êtes au bon endroit. Adepem est votre partenaire pour la réparation de tous vos outils de jardinage électriques ou thermiques. Profiter de conseils d’experts afin d’établir un diagnostic de panne et procéder aux réparations en toute autonomie.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Alpina

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Alpina, le jardinage à l’italienne

 

La marque Alpina fût fondée en 1960 à Trévise en Italie. Dès le début l’entreprise produisait des appareils d’entretien du jardin, tondeuse à gazon classique ou autoportée, tronçonneuse, débroussailleuse, etc.

 

La gamme d’articles proposés par la marque couvrent tous les besoins d’un jardinier non professionnel comme tondre, tailler, couper, entretenir la terre ou nettoyer.

 

Les appareils de marque Alpina sont célèbres pour leur design très travaillé et leur solidité. Ils font partie de ces appareils qu’on n’achète une à deux fois dans sa vie, et en cas de panne, il suffit de remplacer la pièce défaillante pour remettre votre machine à route pour un long moment !

 

Pièces détachées et accessoires

 

Adepem met à votre disposition un large stock de pièces détachées à des prix abordables pour tous. Notre philosophie ? Aider un maximum de personnes à réparer leurs appareils électroménager et tout leur outillage à énergie électrique ou thermique. Pour cela, profiter d’un large choix de pièces de rechange de bonne qualité et conformes aux exigences constructeurs, ainsi que des conseils d’experts afin d’apprendre à réparer tous vos appareils en toute autonomie.

 

Grâce à cette démarche nous espérons contribuer à produire moins de déchets afin de préserver et lutter pour notre planète et son écosystème.

 

Tondeuse classique (BL510SQB, AL130Li, etc.) ou autoportée (Rider, AT266QA, etc.)

 

En cas de panne avec votre tondeuse à gazon, il est préférable de commencer par effectuer un diagnostic global afin de localiser l’origine de la panne. Parfois, il peut s'agir simplement d’un problème de lame, dans ce cas-là, il vous suffira de remplacer la lame de votre tondeuse à gazon. D’autres fois, cela peut être lié à une défaillance au niveau du moteur, pour toutes ces étapes profiter des conseils de nos experts afin de procéder à vos réparations en toute sécurité.

 

Débroussailleuse (vip 25), taille-haie ou coupe-bordure

 

Votre débroussailleuse ou votre taille-haie ne coupe plus correctement ? Consulter nos tutoriels pour tout savoir sur le fonctionnement de votre appareil. Une lame mal aiguisée ou un fil trop court sont souvent la cause d’un problème de coupe avec ce genre d’appareil. Les filtres peuvent également se boucher, ce qui entraînera une surchauffe du moteur. Afin d’éviter cela, penser à bien nettoyer votre appareil après chaque utilisation afin d’éliminer les dépôts d’herbe et de poussière.

 

Tronçonneuse ou élagueuse

 

Penser à changer ou à affûter régulièrement les dents de la chaîne de votre tronçonneuse. C’est une étape indispensable sur tous les appareils dédiés à la coupe de branchages ou de sections de bois. En effet, à force la lame s’émousse, elle coupe moins bien ce qui a pour conséquence de forcer sur le moteur et peut entraîner une panne plus importante qui aurait largement pu être évitée.


Retour en haut de page.