Présentation Présentation

Pièces détachées pour Smeg

En cas de panne avec votre lave-vaisselle ou avec votre four de marque Smeg, Adepem est là pour vous assister dans toutes vos réparations. Profiter de nos conseils d’experts et d’un service personnalisé pour trouver la pièce dont vous avez besoin. Nous vous aidons à établir le diagnostic de panne et nous vous accompagnons jusqu’à la réparation de votre appareil électroménager. Devenez enfin maître de vos appareils !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Smeg

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L’histoire de la marque

 

Au XIXème siècle en Italie dans la province de Reggio Emilia, vivait la famille Bertazzoni. Tous les hommes de la famille étaient forgerons de père en fils, jusqu’au jour où l’un des fils, Vittorio, décida de rompre avec la tradition familiale. Il transforma alors l’entreprise familiale pour en faire une fabrique de cuisinières. C’est donc en 1948 que Smeg vit le jour, son nom est l’acronyme de Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla (Émailleries Métallurgiques Émiliennes de Guastalla) comme un ancrage vers ses racines qu’elle conservera jusqu’à aujourd’hui.

 

À cette époque, l’Europe sort d’une guerre douloureuse et l’Italie souhaite se reconstruire et profiter de ce nouveau monde de paix aux possibilités infinies. Dorénavant, la femme n’est plus cantonnée au rôle de femme au foyer, il faut donc des appareils pour soulager les ménages de leurs tâches quotidiennes. L'engouement pour les appareils électroménagers et d’aide culinaire est énorme, dans une société encore en mutation ils incarnent la réussite sociale.

 

La cuisinière à gaz, première d’une longue série

 

La première grande découverte de Smeg fût la cuisinière à gaz à allumage automatique et équipée d’un programmateur de cuisson, présentée au cours des années 1950. Une dizaine d’années plus tard, la marque s’oriente vers la production d’appareils de lavage, avec la présentation d’un lave-vaisselle grande capacité dès 1970. Dans la foulée, Smeg, en collaboration avec de grands architectes et designers propose plusieurs gammes de tables de cuisson et de fours. Elle envahit les cuisines italiennes pour le bonheur de tous.

 

Smeg, les réfrigérateurs années ‘50

 

C’est dans les années 1990 que la marque tente une rétrospective en proposant des éviers, hottes et réfrigérateurs aux couleurs des années 1950. Ces appareils rencontrent un véritable succès et se vendent dans le monde entier. Ils deviennent même un emblème de la marque.

 

Aujourd’hui la société Smeg est présente partout et possède 18 filiales à travers les cinq continents. Elle produit des appareils électroménagers mais également des appareils dédiés à la restauration ou à la désinfection sanitaire.

 

Pièces détachées pour appareils électroménagers (four, lave-vaisselle, hotte, lave-linge, etc.)

 

Adepem, votre partenaire réparation

 

Afin d’effectuer un diagnostic de panne sur l’un de vos appareils de marque Smeg, nous vous invitons à consulter nos tutoriels disponible sur le blog Adepem. Vous y trouverez de précieux conseils pour apprendre à réparer vos appareils en toute autonomie. Vous pourrez aussi découvrir comment entretenir tout votre électroménager afin d’allonger au maximum leur durée de vie. Profiter de toutes ces ressources ainsi que d’un accompagnement personnalisé.

 

Les services Smeg

 

Sur son site Internet, Smeg met à la disposition de tous, différents services et outils. Vous y trouverez par exemple les modes d’emploi de tous les appareils de la marque ainsi qu’un formulaire de demande d’assistance technique.

 


Retour en haut de page.