Présentation Présentation

Pièces détachées pour Wolf

Vous tondeuse autoportée de marque Wolf est en panne ? Votre lame est émoussée ? Pas de panique ! Chez Adepem, nous vous proposons toutes les pièces de rechange pour votre appareil de marque Wolf. Retrouvez les pièces de tondeuses à gazon, débroussailleuses, coupe-bordures et bien d’autres. Notre priorité est de vous fournir la bonne pièce pour votre appareil.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Wolf

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

SAV Wolf et réparation de votre appareil Wolf

 

Si votre produit est encore sous garantie 

 

La garantie constructeur de la marque Outils Wolf dure 2 ans à partir de la date d’achat du matériel. Elle est valable selon les conditions normales d’utilisation comme expliqué dans le manuel fabricant de chaque outil. À savoir qu’il est possible de souscrire à une extension de garantie. Si votre appareil tombe en panne dans le cadre de la garantie constructeur dans les 15 jours suivant l’achat, vous pouvez échanger l’appareil ou l’accessoire défectueux auprès du revendeur. Si la panne a lieu après les 15 jours suivants l’achat, vous pouvez contacter l’un des centres de services agréés pour envoyer votre appareil ou accessoire en réparation gratuitement.

 

Cependant, les réparations seront à vos frais si vous ne possédez plus la facture d’achat ou si le produit n’est plus sous garantie.

 

Si votre produit n’est plus sous garantie

 

Dans le cas où votre appareil Outils Wolf n’est plus sous garantie, il est possible de tout de même réparer votre appareil vous-même sans vous ruiner. Trouvez les pièces détachées ou accessoires nécessaires pour votre réparation sur Adepem.com. 

 

Pièces détachées de tondeuse et outillage de jardin Wolf

 

Que faire lorsque votre tondeuse à gazon GTAB4M ou GTFH2 est en panne ?


 

Votre tondeuse à moteur thermique ne démarre pas ou a du mal à tenir le ralenti ? Vous pouvez commencer par vérifier l’arrivée d’essence : soit les tuyaux qui partent du réservoir, ou le carburateur si les tuyaux ne sont pas bouchés. Une autre possibilité peut être l’allumage : vérifiez que la bougie reçoit bien le courant venant de la bobine d’allumage. Vous pouvez utiliser un multimètre pour effectuer ce test. Ce type d’inconvénient peut être prévenu grâce à un entretien régulier, même si votre tondeuse à gazon n’est pas utilisée très souvent. Vous pouvez consulter notre guide d’entretien pour tondeuse à gazon sur le blog.

 

Un autre élément à vérifier régulièrement est la lame de votre tondeuse. Il s’agit en effet d’une pièce dite d’usure, ce qui signifie que malgré tout l’entretien que vous pourrez faire, il s’agit d’un consommable que vous devez changer en fonction de sa durée d'utilisation. Nous avons sur le blog un article qui vous guide pour l’entretien et le changement de la lame de votre tondeuse.

 

N’oubliez pas de vérifier également l’état des câbles de traction/embrayage et d’accélérateur, il s’agit de composants très sollicités qui peuvent se détendre ou casser au fil du temps. Notre article de blog “Comment changer le câble d’embrayage/traction d’une tondeuse à gazon ?” vous permet de changer simplement le câble défectueux suivant le modèle que vous avez.

 

Pièces détachées pour scarificateur Wolf

 

Que faire lorsque votre scarificateur est en panne ?

 

Votre scarificateur Wolf se lance mais ne pénètre pas correctement dans la terre ?

Il faut vérifier si la courroie qui entraine le rouleau avec les lames ou les griffes est toujours en place. Vous pouvez également vérifier que les griffes ne sont pas tordues, et les lames suffisamment affutées.

Contrôlez également vos charbons du moteur s’il s’agit d’un appareil avec moteur électrique car les charbons sont des pièces d’usure qui s’usent rapidement suivant l’utilisation est la dureté de votre terrain.

Si vous avez un moteur thermique, les mêmes conseils que pour les moteurs de tondeuse peuvent s’appliquer.

 

Où trouver les pièces détachées de rechange des outils Wolf ?

 

Adepem vous permet de trouver les pièces de rechange pour vos appareils Wolf. Que ce soit pour votre tondeuse ou votre scarificateur, nous ferons tout notre possible pour obtenir les pièces de rechange d’origine.

Lorsqu’une panne survient sur un appareil, c’est le drame ! Vous en avez besoin tout de suite et vous êtes très embêté. Pour remettre en état de marche votre appareil, il suffit généralement de changer une pièce. Pour trouver la pièce défectueuse rapidement, vous pouvez vous aider de nos articles de blog et ensuite la commander sur notre site !

 

Histoire complète de la marque Outils Wolf

 

La marque Outils Wolf telle que nous la connaissons aujourd’hui a été fondée en 1958 par Elmar Wolf à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Il est le petit-fils d’August Wolf, qui en 1929 invente les outils de jardin à tirer, plus ergonomiques et plus faciles à utiliser que les outils traditionnels. En effet, il suffit de les poser sur le sol à travailler, et grâce à un angle d’attaque spécifique, une simple traction sur le manche de l’outil permet de l’enfoncer dans le sol.

 

De la première tondeuse thermique à la tondeuse à éjection arrière (1955 à 1962)

 

Peu avant l'installation de l’usine à Wissembourg, le modèle Motondix, première tondeuse thermique à lame rotative fut inventé en 1955.

En 1958, année de l’ouverture du site de Wissembourg, la première tondeuse électrique à lame rotative fut inventée.
Puis, la première tondeuse à éjection arrière, la Rotondor, fut lancée en 1962.

 

La tondeuse professionnelle RT et le retour des outils à main Wolf (1967 à 1985)

 

Nous sommes en 1967, et le fabricant français Outils Wolf sort le modèle RT, première tondeuse professionnelle de la marque avec un carter en fonte d’aluminium et transmission aux roues arrières. Sa robustesse vantée par les consommateurs fut l’un des arguments de la grande qualité des appareils Wolf depuis son lancement.

 

En 1973, la marque lance la Rotondine, une tondeuse électrique sans fil avec une batterie au plomb de 12V.

 

La nouvelle gamme EuroTondor fait son apparition en 1980. Cette nouvelle gamme de tondeuse est la réponse de la marque aux nouvelles normes d’émissions sonores en vigueur de l’époque.


 

En 1985, la marque n’oublie pas les outils qui l’ont fait connaître. Outils Wolf sort la ligne d’outils à main Multi-Star, un système d’outils interchangeables qui se clipsent sur un seul et même manche. 

 

La nouvelle génération, la gamme P, PBT 46 et A80B (1988 à 1995)

 

Wolf continue toujours d’innover avec la sortie en 1988 de la série “P”. Cette nouvelle lignée comprend un nouveau carter en Xenoy (un plastique très résistant et très léger), et un guidon central monté sur silentblocs pour le confort.

 

En 1995, un nouveau concept fait son arrivée sur le marché. Il s’agit de la gamme de tracteur tondeuse A80 conçue pour les petites et moyennes surfaces avec une lame de coupe de 80cm de large, une transmission hydrostatique et un bac récupérateur de 240L directement inspiré par le modèle professionnel à éjection arrière sorti en 1989.

 

Les années 2000, l’innovation et la reconnaissance

 

La faucheuse-débroussailleuse T51B2F est lancée en 2000. Cette machine 2 en 1 destinée à un usage semi-professionnel a obtenu la médaille d’or de l’innovation lors du salon Urbavert 1999.

 

La tondeuse M53B, première tondeuse avec système mulching de la marque, allie une coupe et une hache exceptionnelles grâce à son moteur puissant et son carter spécifique. Ces caractéristiques lui vaudront une citation lors du salon Urbavert 2001.

 

Le salon professionnel Jardin et Paysage qui se tient en 2003 permet à Wolf de remporter un nouveau prix lors du lancement de la gamme de taille-haie XF, qui permet grâce à ses trois contacteurs une bonne ergonomie et laisse une grande variété de position de travail. Toujours en 2003, la tondeuse à main TM32M reçoit le Trophée de la nouveauté au salon JLEE.

 

Les premières tondeuse multifonctions sont lancées en 2006 : les modèles RM53B et RM53H permettent en effet de choisir entre mulching et ramassage.

 

La nouvelle version de la tondeuse professionnelle RT est lancée en 2007.

 

En 2010, plusieurs versions d’appareils sont remis au goût du jour dont la tondeuse autoportée A80PROK et son nouveau moteur Kawasaki qui vient remplacer le modèle A80.

Une nouvelle version de tondeuse électrique à batterie fait son apparition en 2015, le modèle RM41A puis, en 2019, le modèle RM46AB

Depuis 2017, les société Outils Wolf et Wolf Jardin ont fusionné avec ETESIA pour unir leurs compétences sur le marché des jardins et espaces verts.

 


Retour en haut de page.