Présentation Présentation

Pièces détachées pour Acova

Vous avez un problème avec votre radiateur ou avec votre sèche-serviette de marque Acova ? Adepem, expert en réparation et en pièces détachées, est à votre disposition pour vous assister et vous accompagner lors de toutes vos pannes. Consulter notre catalogue pour trouver la pièce dont vous avez besoin ou contactez-nous pour obtenir des conseils.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez votre Type d'appareil

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Acova

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Acova, inventeur du chauffage décoratif

 

Dans un petite commune de l’Aisne en France, en 1964, les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (ACOVA) développent un nouveau concept, celui du chauffage décoratif. En plus de proposer des radiateurs aux performances élevées, Acova s’attarde également sur le design tout en valorisant la matière première, l’acier. Les courbes de ses radiateurs sont travaillés pour un rendu au look très contemporain. Chaque pièce devient un objet de décoration, la fonction du radiateur n’est plus uniquement de chauffer, mais également d’habiller les murs de nos maisons.

 

Le radiateur produit en france

 

Acova produit des radiateurs et des sèche-serviettes à énergie électrique ou raccordés au chauffage central. Tous les modèles de la marque sont personnalisable et proposés dans une palette de 50 couleurs, à choisir par l’utilisateur lors de l’achat. Ce sont ces petites spécificités qui ont permis à la marque de se démarquer de ses concurrents et de devenir l’une des marques préférés des français. Un autre élément qui plaît aux consommateurs français et la garantie de la qualité à la française. En effet, les chauffages Acova sont tous produits dans ses usines du nord de la France.

 

Que faire en cas de panne avec votre radiateur Acova ?

 

Si l’appareil ne s’allume pas. Commencer par vérifier le raccordement électrique. La prise fonctionne-t-elle correctement ? Le compteur est-il bien allumé ? Ensuite jeter un oeil aux câbles, en cas d’usure excessive, il peuvent se casser ou s'abîmer, si c’est le cas de votre appareil, procéder immédiatement au remplacement du câble usé. Si l’appareil a un problème de chauffe, il y a de grandes chances pour la résistance soit défaillante. Pour le vérifier, mesurer sa valeur ohmique à l'aide d’un multimètre.

 

3 conseils pour prendre soin de son sèche-serviette

 

  1. Une serviette par tube maximum. Si vous surchargez votre sèche-serviette il ne pourra pas fonctionner correctement et il s'usera beaucoup plus vite.

  2. Dépoussiérer régulièrement les tubes et le boîtier de commande. La poussière accumulée ajoutera une couche isolante, votre radiateur perdra donc en efficacité, mais en plus cela risque de provoquer de mauvaises odeurs.

  3. Régler le radiateur selon votre rythme de vie. Utilisez les fonctionnalités du programmateur afin que votre radiateur chauffe uniquement aux horaires où vous en avez besoin. Si vous avez l'habitude de vous doucher le matin ou le soir, réglez le minuteur un peu avant l’heure habituelle de votre douche, ainsi la salle de bain sera chaude juste quand vous en avez besoin. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et ménagera votre sèche-serviette.


Retour en haut de page.