Présentation Présentation

Pièces détachées pour Meuleuse

Votre meuleuse fait un bruit bizarre ou la lame ne tourne pas bien ? Adepem, expert en pièces détachées pour types de meuleuses ou disqueuses est là pour vous aider à établir un diagnostic de panne. Grâce à nos conseils et astuces, vous pourrez choisir la pièce dont vous avez besoin pour votre meuleuse de marque Bosch, Black & Decker, Brico Depot, Ryobi, Skil, Dewalt, Makita, Feider, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 42 85 31 84

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Meuleuse

Les références Meuleuses les plus populaires pour les marques suivantes

Un peu d’histoire, meuleuse est un terme assez large qui peut désigner tout type de machine entraînant par rotation un outil meule afin de travailler un matériau. À l’origine la meule était une pièce de forme cylindre qui servait à broyer et à moudre, elle était généralement accompagnée d’une autre pièce plus large et creusée servant de support. Un peu comme un mortier et un pilon … Plus tard, la meuleuse à pédale a vu le jour, il faut imaginer une machine d’environ 1 m de haut sur 50 cm de large qui fonctionnait grâce à une courroie et une poulie sur laquelle était fixée une grosse pierre meule. Aujourd’hui, notamment grâce à la mécanisation et à l’industrialisation, la meule est uniquement l’outil abrasif utilisé sur les machines servant à travailler tous types de matériaux, bois, pierre, métal, etc. Le terme meuleuse a donc été utilisé par extension pour nommer l’appareil permettant la rotation de l’outil meule. La meuleuse permet d’effectuer des travaux de tronçonnage, pour couper un objet en deux morceaux, comme avec une disqueuse. Elle sert aussi pour effectuer des travaux de finition comme l’ébavurage en se débarrassant des excès inesthétiques, dangereux ou gênants pour l’assemblage. Elle est également souvent utilisée lors de travaux d’usinage ou de polissage.
Il n’existe plus beaucoup de modèles à pédales à présent les meuleuses fonctionnent à l’essence ou à l’électricité (à fil ou batterie). Il existe des meuleuses fixes montées sur établi et des modèles plus petits portatifs.
Maintenant que vous savez tout sur la meuleuse, essayons de trouver la solution à votre problème. Nous avons partagé ci-dessous quelques conseils et astuces pour réparer rapidement une meuleuse en panne. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.


Une meuleuse ne demande pas beaucoup d'entretien néanmoins il est important de rester attentif à quelques recommandations afin de la garder en bon état le plus longtemps possible.


Retour en haut de page.