Groupe de securite droit siege inox
Groupe de securite droit siege inox
Groupe de securite droit siege inox
Groupe de securite droit siege inox

Groupe de securite droit siege inox

Référence Adepem : 059993

Type de pièce : Groupes de sécurité

Idéal pour : Chauffe-eau

Caractéristiques du groupe de sécurité :

  • Filetage : 3/4 ou 20/27
  • Type de chauffe-eau : vertical
  • Qualité : inox

Ce modèle est spécialement conçu pour une eau très "dure", très calcaire. Nous pouvons aussi vous proposer le modèle "standard" de référence Adepem 059971.

A quoi sert le groupe de sécurité ?

Le groupe de sécurité est branché sur l'arrivée d'eau et fait office de soupape et de robinet.

  1. Contrôler l'entrée d'eau dans le chauffe-eau :

Sur la partie haute, dans le prolongement de l'arrivée d'eau, se trouve une petite manette qui permet de laisser entrer ou non l'eau dans le chauffe-eau. Doté d'un clapet anti-retour, le groupe de sécurité empêche l'eau de circuler à contre-sens.

  1. Contrôler la sortie d'eau du chauffe-eau :

Sur la partie basse du chauffe-eau se trouve la soupape de sécurité et dans son prolongement le siphon. La soupape de sécurité permet d'évacuer la pression en laissant s'échapper de l'eau directement dans l'évacuation.

En effet, en chauffant, l'eau se dilate et prend plus de place, ce qui augmente la pression dans ce circuit fermé. Dans un chauffe-eau domestique, si la pression dépasse 7 bars, la soupape s'active afin de faire redescendre la pression.

  1. Vidanger le chauffe-eau :

Le groupe de sécurité vous permet aussi de vidanger votre chauffe-eau, il vous suffit pour cela de desserrer la soupape de sécurité à fond afin de laisser l'eau s'évacuer.